Muffins au chocolat
Delphine
-
Manue -
Manue -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat
Génial, vite fait pour le goûter des enfants !
Ma suggestion : J'ai diminué le temps de cuisson à environ 13 minutes
et j'ai mis un verre à moutarde de lait.
Délicieux.... Je mettrais peut être un peu plus de sucre la prochaine fois.
Ma suggestion : Mille variantes possible la base reste toujours la même laisser faire votre imagination !
J'ai essayé une autre recette de muffin et ce n'était pas génial! Mais là, j'ai véritablement trouvé la recette des muffins ! Ils trop bons et bien moelleux !
Ma suggestion : J'ai juste rajouté 2/3 cuillère à soupe de lait en plus !
Parfaits pour un petit gouter et faciles à réaliser
très bons !
Un régal indatable si on connait bien son four et qu'on met plus de lait ! Ils sont moelleux et succulents !
Ma suggestion : J'ai rajouté beaucoup plus de lait, un grand verre de lait exactement, puis réduit le temps de cuisson à 13 minutes.
J'ai doublé les doses car mon moule a 12 emplacement (moule Ikéa).
Si vous ne les mangez pas à la sortie du four, mettez-les de suite dans une boîte hermétique en plastique, ils garderont leur moelleux !
J'en ai fait aussi aux amandes et fleur d'oranger, humm un régal.
Je ne fais pas les muffins dans un moule adapté mais dans des moules à madeleines car sinon, ils se cassent, mais c'est quand même très bon !
Excellent et simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de farine et un peu d'eau de fleur d'oranger.
J'adore les muffins mais je trouve qu'il manque de pépites de chocolat. Par contre je le préfère le lendemain, bien conservé dans une boîte je les trouve plus moelleux !
Ma suggestion : Plus de pépites de chocolat. Et mélanger les chocolat, noir, blanc et lait.
Trop sec à mon goût et le temps de cuisson est bien trop long mes muffins ont brûlé! Mais merci pour la recette quand même !
Ce sont les 1ers muffins que j'aime !! Étant une fervente admiratrice de la pâtisserie anglaise, j'ai essayé plusieurs fois entre ceux des supermarchés, boulangeries, fait maisons... Rien n'y faisait, je n'aimais pas ces gâteaux trop secs ! Ce sont les 1ers que j'adooore !!!
Ma suggestion : Il faut bien ajouter plus de lait que dans la recette ! Seul bémol à redire sur cette excellente recette que j'ai réalisée 2 fois en une semaine (ayant oublié le sucre la 1ere fois).
Beaucoup trop sec (malgré les 6 cuillères à soupe de lait) ! J'ai fait et mangé de bien meilleurs muffins que ça.
Ma suggestion : Plus de lait et de beurre, moins de farine ?!
Très moelleux.
Mes premiers muffins ! Génial ! Trop bon ! Un régal pour les petits et les grands. Bravo et grand merci pour cette recette !
C'était mes premiers muffins et je suis ravie du résultat. J'ai suivi le conseil des internautes et j'ai rajouté 2 cuillères à soupe supplémentaires de lait. Un régal !! Merci beaucoup pour cette recette.
On est toujours fou de chocolat, bien choisir celui ci et ne pas hésiter à mettre le prix le goût n'en ait que meilleur ! J'adore.
Ma suggestion : Pour ma part, dans cette recette je n'ai pas mis le chocolat en pépites mais j'ai fait fondre au bain-marie avec le beurre et le lait. Puis j'ai ajouté cette préparation à la première étape : hop un muffin tout chocolat trop bon !
Ma suggestion : Attention, ils ne doivent pas dorer sur le dessus, sinon, il sont trop cuits.
Très simple à faire et toujours délicieux.
Excellente recette, c'est l'une des mes préférées !
Ma suggestion : J'ai doublé les doses et mis le fameux carré de chocolat noir au milieu. En tout, j'ai pu faire 15 muffins.
A déguster juste en sortant du four! C'est tout simplement délicieux !
Ma suggestion : Cela marche aussi avec des fruits rouges congelés!