Muffins au chocolat

Delphine -  
 Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat

Nathalie

Muffins chocolat
Les enfants adorent. Facile à réaliser.
Harena

Délicieux
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Raisin secs ?
Cécilie

Un délice
Cette recette est simple et facile à faire et en plus rapide, et le résultat est super. Ma famille a adoré (ce n'est pas compliqué à faire parce que j'ai 11 ans).
Ma suggestion : J'aurais peut-être mis un peu plus de sucre mais sinon DÉLICIEUX. Miam !
Annie

Ma recette
Trop longue, trop de farine.
Ma suggestion : 150 g de chocolat noir, 4 oeufs, 80 g de beurre, 2 cuillères à soupe rase de farine, 90 g de sucre en poudre et 12 carrés de chocolat.
Faire fondre le chocolat puis le beurre. Mélanger à part le sucre et les œufs, faire blanchir tout en remuant. Incorporer le beurre le chocolat, ajouter les deux cuillères à soupe de farine rase. Remplir moules à muffins (6) à moitié, mettre 2 carrés de chocolat puis recouvrir au trois-quart de pâte restante. Enfourner dans un four préchauffé sur th. 7 et 10 minutes de cuisson.
Martine

Un délice
Super génial, moi qui cherchais désespérément une recette facile de ces délicieux gâteaux, voilà qui est fait, et ils font l'unanimité de la famille. Du vite fait BIEN fait.
Ma suggestion : Mettre plus du double de CS de lait ou moitié lait, moitié jus d'orange ou de citron ou tout autre jus de fruit 100% pour varier les plaisirs et les goûts. J'ai rajouté de l'extrait de vanille. A la place du chocolat, mettre vanille et extrait de café, c'est délicieux.
Cindy

Excellent
Je viens de faire cette recette. Eh bien bravo elle est excellente ! Il faut effectivement mettre plus de lait que prévu. Par contre me suis rendue compte (un peu tard) que je n'avais plus assez de lait chez moi, je l'ai donc remplacé par du jus d'orange. Un vrai délice le mélange orange-choco.
Erika

Moelleux et succulent !
Un vrai régal, les enfants ont adoré, et les grands aussi ! Merci pour cette délicieuse et facile recette.
Ma suggestion : Rien à ajouter et rien à enlever, parfait !
Muriel

GE-NIAL
Ils sont succulents ! Ils sont moelleux, ils n'étouffent pas. Ils sont faciles à faire. C'est GE-NIAL.
Anne-f.

Très bons et moelleux
Mais il faut au moins doubler le lait et pour ma part, je n'ai mis le four qu'à 180°C (thermostat 6) en laissant quelques minutes de plus. J'ai également rajouté de l'extrait de vanille dans les ingrédients pour le parfum.
Méluse

Un délice !
Je voulais faire des muffins pour la première fois, j'ai lu des dizaines de recettes sur le net, et j'ai choisi celle-ci à cause de tous les commentaires élogieux. J'ai donc mis 7 cuillères de lait au lieu de 4, plus une poignée de raisins secs trempés dans un mélange eau-rhum, et 1 cuillère de ce mélange, ce qui parfume légèrement la pâte.
Et ils sont aussi beaux à voir qu'à déguster !
C'est vraiment très légers, la pâte n'est pas du tout compacte (j'ai peut-être mis 10 cuillères en tout), dorés juste ce qu'il faut, et le mélange pépites de chocolat-raisins au rhum, un délice !
Lolo

Super.
Simple à réaliser et c'est super bon.
Claire

Bonne recette.
Incontournable, rapide, super bonne et impossible à louper (même pour un bucheron comme moi en cuisine) !
Laurence

Délicieux tel quel.
Premier essai, première réussite sans avoir à rajouter de lait.
Ma suggestion : J'ai essayé avec 100 g de noix à la place du chocolat : un délice.
Celia

Moyen
La pâte est vraiment trop consistante même en rajoutant du lait ma fille a réalisé la recette. Les fouets ont été bloqués.
Ma suggestion : Plus de lait.
Rima

Un petit plus.
La recette est réussie si on ajoute un peu plus de lait.
Marie

Bon.
Très bon, j'en ai mangé un peu chaude avec le chocolat fondu, délicieux.
A refaire avec du Nutella ou nature fourré au Nutella.
Ma suggestion : Il faut rajouter du lait.
Marie

Problème
Je viens de faire la recette, j'ai dû rajouter bien plus que 4 cuillères de lait, la pâte était trop épaisse, ça aurait fait des muffins secs. Je vois que d'autres personnes ont fait comme moi.
Lemi

Bon mais sec.
Pour une première préparation cette recette est très facile à réaliser.
Très bon après la cuisson avec une boisson chaude.
Ma suggestion : Nous avons réalisé cette recette avec un four au gaz. Et nos muffins étaient un peu sec après refroidissement.
Peut être que la température du four à 200°C est trop élevée ?
Alison

Muffins au chocolat
C'est la deuxième fois que je fais cette recette et ils sont vraiment bons. Toujours aussi moelleux une fois refroidi sans rien rajouter de ce qui est marqué. Je les garde environ 3 jours.
Léonie

Déçue
Les muffins étaient durs une fois refroidis.