Muffins au chocolat

Delphine -  
 Lou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat

Lou

Je vais essayer !
Je compte bien essayer cette recette cet après-midi en doublant la dose de lait mais, on peut en faire seulement quatre ou bien six ? Merci.
Mathilde

Délicieux !
Cette recette est vraiment excellente, toute ma famille a apprécié.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de lait.
Jo

Déçu
J'ai rajouté du lait, mis 100 g de farine, 50 g de Maïzena : ils ont bien gonflés. Bémol : je les ai trouvés trop farineux et pas assez dorés, bien qu'ayant respecté le temps et la température de cuisson.
Patrick

Réponse à la question d'Andréa
A la place des mannequins, vous pouvez prendre un moule à muffin et prendre un papier pour muffin.
Doriane

Excellent
Une recette excellente que j'ai recommandée à tous mes amis.
Denise

Excellente trouvaille !
Une superbe recette, après tant d'essayées.
Ma suggestion : 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire et 2 cuillères à café d'arôme de citron naturel.
Andréa

Question
Je n'ai pas de ramequin et je ne sais pas dans quoi mettre la pâte à muffin, pouvez-vous me dire ? Merci.
Laura Et Clémence

Excellent
La recette est superbe : de délicieux muffins avec une réalisation très simple. Nous nous sommes régalés.
Fanny

Bueno !
Recette très bien faite, au final, on s'est régalé.
Ma suggestion : Il faut vraiment mettre plus de lait : j'ai mis 8 cuillères et je pense que c'est vraiment cette proportion qu'il faut respecter.
Elizabeth

Bon
Je fais toujours mes muffins avec cette recette qui est, ma foi, très construite et goûteuse.
Ma suggestion : Je suggère de faire un tout petit coeur de chocolat (Nutella) à l'intérieur du muffin pour lui rendre son goût subtil et si agréable.
Thibaud

Excellent
Parfait pour bien commencer la journée.
Caroline

Bizarre
J'ai voulu essayer cette recette mais ce fut... un carnage ! Les muffins n'ont pas du tout gonflé, ils ressemblaient à des galettes, tout plats style pâte d'amande. Je ne comprend pas...
Marie

Super
C'était parfait. Tout le monde s'est régalé. Avec du papier dentelé, cela monte moins. Par contre, les muffins sortent du four un peu cassés. Dans la recette, vous avez oublié de mentionner le lait.
Sabrina

Miam
Excellente recette. Tout le monde s'est régalé.
Marie Jeanne

Bon
Faciles et rapides à faire, et aussi très bons !
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai pas mis de pépites de chocolat mais j'ai fait fondre le chocolat et je l'ai incorporé à la pâte.
Francoise-laure

Extra
La recette est extra.
Ma suggestion : Pour éviter que les muffins soient secs, ne pas trop mélanger la pâte. Elle doit rester grumeleuse.
Ariane

Très bon
Pas sec ni étouffant ! Super facile à faire en peu de temps.
Ma suggestion : J'ai rajouté 4 cuillères de lait et j'ai mis 1/2 fraise sur le dessus.
France

Parfait
Facile, rapide et excellent.
Ma suggestion : A la place du chocolat, j'ai mis des écorces d'oranges confites coupées en cubes. A quatres heures, avec un thé, c'était génial.
Cendrine

Très bon
Merci. Ces muffins étaient très bons.
Helene

Parfait !
Rien à dire, c'est la vraie recette des muffins, et c'est succulent!
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes directement, j'ai mis 10 cuillères à soupe de lait et j'ai laissé 20 minutes de cuisson en terminant par 5 minutes au grill pour les faire dorer.