Muffins au chocolat
Delphine
-
Virginie -
Virginie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat dessert par du chocolat blanc à la noix de coco, un régal !
Délicieux ! J'ai 13 ans, j'en faits pour mes copines, elles adorent.
Ma suggestion : J'ai doublé le lait et ajouté de la vanille râpée et de l'eau de fleur d'oranger. Pour le chocolat, j'ai fait moitié chocolat au lait et moitié chocolat noir.
Toujours beaucoup de succès avec cette recette que je fais dans des mini moules Flexipan pour la plus grande joie des petits et des grands.
Excellent pour les enfants au petit déjeuner ou pour le goûter. J'ai fait la recette pour la classe d'anglais de ma fille. Ils ont tous aimé. C'est facile à faire. Merci.
Ma suggestion : J'ai doublé la quantité de lait et j'ai mis une barre de chocolat au milieu.
J'ai doublé le lait également.
Ma suggestion : J'ai fait tout au chocolat avec des pépites, à la cannelle et aux pommes, aux blueberries, nature, et à la noix de coco fraîche râpée. C'était super. On a fait la pâte nature et on a pris des petits bols différents pour chaque recette. Puis on a fait des glaçages à la myrtille, au chocolat, à la fraise, et nature. Très sympa pour les enfants qui peuvent chacun faire leur goût favori ! (glaçage = blanc d'oeuf + beaucoup de sucre glace + jus de fruits).
Enfin une recette de muffins facile à réaliser et surtout délicieuse...
Ma suggestion : J'y ai ajouté du chocolat à faire fondre (50 g) et des pépites de chocolat blanc... C'était fantastique. Mes amis ne cessent de m'en redemander.
Pour le petit déjeuner, avec un verre de lait, c'est idéal.
Ma suggestion : Effectivement, doubler la dose de lait.
C'est une recette très simple et bien réussie. Merci.
Tout simplement excellent et facile à faire !
Ma suggestion : J'ai également doublé la quantité de lait.
Excellente recette ! Moi qui possède des moules en silicone pour muffins, j'ai enfin trouvé une recette qui me donne la quantité de pâte idéale ! Ils sont tout gonflés, tout dorés, bref parfaits !
Ma suggestion : Comme tout le monde l'a conseillé, j'ai doublé la quantité de lait. La prochaine fois, j'essayerai le petit carré de chocolat au milieu !
Ces muffins sont excellents et gonflent à vue d'oeil !
Ma suggestion : J'ai fait fondre le chocolat au lieu de mettre des pépites.
Super recette qui a été un véritable succès au goûter de fin d'année au lycée : il n'en restait plus un alors que j'en avais fait 50 !
Ma suggestion : Doubler la quantité de lait. Il est possible de les faire salés avec des lardons et des olives, mais enlevez le sel et diminuer un peu la quantité de sucre.
Recette super facile à réaliser.
Ma suggestion : Un peu trop de chocolat. Je n'en ai coupé que 50 g et cela a suffit pour 4 muffins.
Cette recette est vraiment très facile à faire et on peut y mettre tout ce qu'on veut : des fruits rouges, des zestes de citrons...
Ma suggestion : J'ai mis moitié farine, moitié cacao et j'ai rajouté des noix concassées.
Super recette qui s'adapte très bien. Pour l'instant, je suis resté sur le sucré avec des myrtilles mais je pense qu'elle pourrait s'envisager en salé.
Ma suggestion : Remplacer le chocolat par des myrtilles (ou ce qui vous inspire).
Facile à faire, et rapide.
Ces muffins sont excellents.
Ma suggestion : Je n'avais pas de moules à muffins donc j' ai utilisé des moules à cannelés, ça fait des mini-muffins ; sympa avec les café !
Délicieux, je viens de les faire et ils sont succulents ; mon fils et mon mari ont aimé. Merci pour cette recette.
Combien fait-on de muffins avec cette recette ? Merci.
J'ai fait 2 séries de Muffins. L'une avec pépites l'autre avec chocolat patissier cassé grossièrement au couteau. Cette recette est, de l'avis des 12 personnes autour de ma table, excellente. Mes muffins n'ont cuit que 10 minutes, ils étaient bien dodus, et bien dorés. Je les ai fait cuire hier soir et ils ont attendus midi sous un cellophane, au frais. Passés 10 secondes au micro-ondes, ils étaient comme frais sortis du four, avec le chocolat melleux. Ce fut un délice. Je conserve cette recette, c'est la meilleure de toutes celles que j'ai pu essayer. Merci.
Ma suggestion : Pour eviter que mes pépites ne tombent au fond du muffin, je les ai enduites d' 1 soupçon de Maïzéna. Celle-ci ne se sent pas du tout, et les pépites sont partout en supension.