Muffins au chocolat

Delphine -  
 Vanessa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat

Vanessa

Bon
Très bon.
Ma suggestion : J'ai doublé les doses et j'ai mis 18 cuillères à soupe de lait car ma pâte n'était pas liquide. Résultat : ils sont très bon !
Josette

Génial
Délicieux. J'ai essayé plusieurs recettes mais c'est la meilleure.
Laetitia

Excellent
Très bonne recette.
Nelly

Très bon
Je recommande !
Ma suggestion : Il faut rajouter le double de lait sinon les muffins sont trop secs.
Camille

Excellent
Ils étaient vraiment très bons pour une première. Un peu trop sucrés peut-être parce que j'ai mis du nutella au lieu de pépites de chocolat. Les 8 cuillères de lait son parfaites car le muffin n'est pas sec quand il est mangé chaud ou froid.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre s'ils sont garnis de nutella. Mettre 8 cuillères à soupe de lait dans la préparation, la pâte n'en sera que meilleure !
Caroline

Les véritables muffins du Starbucks !
Excellente recette et très facile ! Vivement la saison des myrtilles !
Ma suggestion : Multipliez facilement les doses de lait par 2 et au lieu du chocolat, ajoutez 50 g de noix de coco râpée + 50 g de pépites de chocolat... résultat garanti !
Mélanai

Première fois
Recette facile et muffins délicieux, à recommander !
Sophie

Très bon
J'ai bel et bien rajouté dès le départ 9 cuillères de lait et franchement, j'ai rarement fait une recette aussi vite et aussi réussie, mes amis les ont dévorés.
Ma suggestion : 9/10 cuillères à soupe de lait. 23 minutes de cuisson. Mélange Maïzena et farine. Moules à muffins en silicone.
Claudine

Question
Quelle est la température de cuisson ?
Nilou

Délicieux
Recette assez simple et facile pour une débutante comme moi, par contre j'ai doublé le dosage du lait car je trouve c'est trop épaisse et j'ai mis à 180°C. Merci pour la recette. C'est un vrai régal !
Louise

Pour plus de saveur et d'onctuosité
Recette très bonne que tous mes amis adorent !
Ma suggestion : Mais au lieu de mettre 4 cuillères à soupe de lait, je vous conseille d'en mettre le double et pour relever le goût, n'hésitez pas à ajouter du sucre vanillé plus ou moins selon vos goûts...
Anne-sophie

Délicieux
J'ai essayé la recette avec un peu moins de farine et un sachet entier de levure, et ben c'était bien bon. J'ai adopté la recette des muffins.
Marion

Délicieux
Ma suggestion : Il faut mettre 10 cuillères à soupe de lait car sinon c'est trop sec.
Justine

Excellent
C'est vraiment délicieux ! Très facile à faire, je le recommande vraiment à tous.
Sarah

Trop bons
Je fais souvent des muffins mais d'habitude, ils sont secs. Avec cette recette, rien à dire, ils étaient parfaits !
Ma suggestion : J'ai doublé les doses (15 muffins), rajouté 2 poignées de noix de coco râpée + 1 carré de chocolat au fond du moule en plus des pépites déjà incorporées. UN RÉGAL à l'heure du goûter !
Margaux

Excellent
Très bonne recette. J'ai doublé les doses pour obtenir 10 muffins bien gonflés. Je recommande cette recette aux fans de véritables muffins.
Ma suggestion : J'ai augmenté les doses de lait et de levure et j'ai ajouté un peu de rhum.
Tanina

Très bons
Très bonne recette, simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté un œuf de plus à la pâte.
Coralie

Un délice
Un jeu d'enfant : premier essai réussi. A vous entendre, il n'y en a jamais assez, j'ai donc triplé les doses !
Ma suggestion : Fait avec une cuillère de Nutella au milieu, et aux pépites de chocolat. Un régal !
Café

Question
J'aimerais réaliser cette recette mais je n'ai pas de chocolat en plaque : est-ce que je peux utiliser de la poudre de cacao ? Ne seront-ils pas trop secs ?
Nathalie

Bien
Simple et délicieux !