Muffins au chocolat

Delphine -  
 Sonia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat

Sonia

Bonne recette
Très bonne recette, mais comme tous les autres commentaires le disent : rajouter du lait.
Ma suggestion : Je vous propose de changer le chocolat noir par du blanc, mais si vous faites ça, mettez moins de sucre.
Caroline

Super !
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers pour la recette.
Ma suggestion : Je décline la recette en mettant du chocolat fondu dans la pâte pour en faire des muffins tout chocolat. Je rajoute un demi-carré de chocolat au milieu avant de les passer au four, le chocolat coule au milieu du muffin pour que ce soit un peu moins sec. Un délice !
Paula

Bof
J'ai scrupuleusement suivi la recette, tout en doublant la dose de lait, mais je n'ai pas obtenu exactement le résultat que j'attendais, il me semble qu'ils étaient peut-être un peu secs et un peu petits...
Isabelle

Extra
Ils sont trop top, au goût des grands et des petits !
Christelle

Parfait
C'est la première fois que je fais des muffins, ils sont parfaits et je n'ai rien changé. Merci pour cette excellente recette que je vais garder.
Eva

Variante
Ma suggestion : Moi, je mets un peu de pâte dans le moule puis un petit carré de chocolat blanc. Je termine par le reste de pâte.
Julie

Recette miracle !
Après avoir essayé plusieurs recettes, je suis soulagée d'avoir enfin trouvé la recette miracle. Ces muffins étaient très bons, cuits juste comme il faut et en plus très beaux d'aspect.
Ma suggestion : Ayant lu les commentaires avant de commencer, j'ai d'office doublé la quantité de lait à 8 cuillères à soupe. La texture de la pâte était idéale et les muffins très légers.
Jocelyne

Huuummm !
Cette bonne odeur sortant du four... Recette très simple à réaliser, rapide et en plus très bonne.
Merci pour le conseil des ramequins, je pensais acheter ces moules en silicone spécials muffins mais finalement... non.
Ma suggestion : Après avoir lu tous les commentaires, j'ai mis plutôt 6 c. à soupe de lait et je les ai faits tout choco en faisant fondre un peu de chocolat noir (environ 50 g) que j'ai rajouté à la préparation liquide.
Yohanna

Un goûter léger
Cette recette de muffins est vraiment délicieuse. Tout le monde l'a adorée. Merci de nous l'avoir proposée.
Marie

Délicieux
Je viens de tester cette recette et le resultat est excellent. Ces muffins sont vraiment sublimes.
Ma suggestion : On peut remplacer les pépites de chocolat par le la cannelle ou de la banane. J'ai testé et c'est très bon.
Fatiha

Délicieux
Merci pour votre recette, elle est tout simplement excellente, inratable et surtout très rapide. C'est la première que j'essaie et la dernière. On s'est tous régalé.
Ma suggestion : Les commentaires disaient vrai, j'ai aussi doublé la quantité de lait et résultat, c'est parfait. Merci.
Audrey

Délicieux et facile
Cette recette est parfaite pour les débutants car elle est très facile. Mais elle est surtout délicieuse.
Delphine

Extra
Je trouve cette recette très simple et délicieuse. Merci.
Ma suggestion : Pour ma part, je varie les plaisirs en ajoutant à ma pâte des poires, des bananes ou encore des clémentines.
Charlotte

Avis
Très bonne recette et super facile.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un gros morceau de chocolat au centre et mis un sachet de levure. Ils etaient tout simplement succulents.
Bertrand

Levure de boulanger
Je veux simplement remercier Marjorie pour cette recette de base inratable qui fait régulièrement mon bonheur.
Ma suggestion : En général, j'utilise de la levure de boulangerie plutôt que de la levure chimique. Cela ne laisse aucun arrière-goût et les muffins ont un léger goût de brioche.
Manon

Délicieux même sans oeuf !
J'ai découvert cette recette succulente. Heureusement pour moi qui raffole des muffins. Mais n'ayant pas d'oeuf j'ai rajouté un peu de lait ce qui a eté aussi bon !
Un grand merci pour m'être régalée !
Ouided

Bravo
C'est un régal, merci. J'ajoute cette recette à mon cahier de recettes simples, rapides et goûteuses.
Ma suggestion : J'ai ajouteé de la noix de coco et deux carrés de chocolat pour chaque muffin.
Adeline

Excellent
Excellente recette. Très rapide et très simple à réaliser. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai essayé cette recette en faisant fondre le chocolat au micro-ondes au lieu des pétites. Résultat : des muffins tout chocolat...
Annie

Excellent !
Excellents muffins rapides à réaliser. Très bonne recette de base que l'on peut décliner ensuite de maintes façons.
Jean-yves

Avis
Bien, mais un peu trop nourrissant peut-être. Sinon, c'est très bon.