Muffins au chocolat
Delphine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat
Savoureuse découverte.
Ma suggestion : J'ai fait 11 petits muffins avec les ingrédients indiqués + 2 c à s de lait.
Vraiment, rien à dire, tout simplement excellents. Moelleux, légers, que l'on peut adapter avec toutes sortes de choses. J'en ai fait au chocolat, raisins secs et noisettes, un franc succès.
Ma suggestion : Ne changez rien.
Les œufs doivent être battus comment ? On monte les blanc on neige ou pas ? Les miens ils avaient une odeur pas agréable, ils sentaient les œufs.
Super recette ! Première fois que j'en fait et c'est réussi ! Moi j'ajoute un carré de chocolat au lait pâtissier avant d'enfourner et c'est un délice. J'ai suivi la recette à la lettre sauf pour le lait ou j'ai doublé les mesures pour rendre la pâte plus malléable.
Très bonne recette ! Proportions parfaites !
Ma suggestion : Ajouter un peu de lait... C'est mieux !
Meilleur avec du chocolat-dessert coupé en petits morceaux qu'avec des pépites de chocolat toutes prêtes ;
Ma suggestion : Pour 6 muffins avec la recette indiquée, j'ai coupé 2 barres de chocolat dessert en pépites et rajouté du lait ( en tout environ 1 verre de lait )sinon le mélange liquide et solide est trop sec.
Simple et rapide à faire.
Trop bon, rapide et facile. J'ai aussi essayé avec des fruits confits, un régal ! Merci.
La recette est impeccable, pas de soucis... L'avantage c'est que on peut remplacer le chocolat par d'autres chose sans gâcher la recette.
Ma suggestion : Je l'ai fait une fois avec des pépites et une autre fois (fautes de pépites à la maison) avec un mélange de coco et de poudre d'amande pour faire 100 g tout rond j'ai alors rajouté 1 œuf.
Très facile à faire même avec les enfants !
Ma suggestion : N'hésitez pas à bien mélanger l'oeuf comme ça la pâte sera plus légère.
J'ai dû changer les dosages pour 12 muffins et j'ai aussi rajouté plus de lait qu'indiqué, mais les muffins étaient délicieux.
Ma suggestion : J'ai varié avec des ingrédients différents, et mes goûteurs ont particulièrement aimé aux pépites de chocolat blanc, et au cœur fondant de chocolat noir (astuce, faire congeler le chocolat dans les compartiments à glaçons pour que le chocolat reste fondant dans le muffin moelleux).
C'est génial j'en ai fait plusieurs fois tellement c'était bon !
C'est génial j'en ai fait plusieurs fois tellement c'était bon !
Une super recette !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à ajouter du lait pour assouplir la pâte !
Super recette à personnaliser ! La pâte est légère.
Ma suggestion : J'ai doublé la dose, ajouté 1 zeste et 1 jus de citron et d'orange, 200 g de chocolat noir corsé, 2 cuillères à soupe de rhum ambré... C'était parfait ! Ajouter du lait pour rendre la pâte plus souple et une très bonne idée. Mes enfants ont remplacé le chocolat par une cuillère à soupe de nutella, ou de confiture de fraise.
C'est absolument parfait, et pour une fois, c'est comme sur la photo !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à rajouter du lait. Au chocolat au lait c'est aussi très bon super facile à faire.
Très bon et très vite fait !!
Ma suggestion : Rajoutez du rhum pour liquifier la pâte à la fin et coupez la pâte en deux parties égales pour mettre dans l'une les pépites.
Je n'avais jamais fais de Muffins, et cette recette est très facile pour ceux qui débutent ! Elle est facile et le résultat est parfait !
Ma suggestion : Je trouvais la pâte un peu épaisse, j'ai donc rajouté un peu plus de lait que ce qui est conseillé !
Après avoir testé plusieurs recette celle ci est excellente je me suis même permis de l'aromatisé avec cannelle, muscade et essence de vanille eh oui clin d'œil aux iles