Muffins au chocolat

Delphine -  
 Stephanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat

Stephanie

Rapide à faire et sans trop de vaisselle!
On dirait des vrais !
Ma suggestion : La recette permet d'en faire 6 (et non 4). Très bien pour les gourmands !
Kevin

Humm
Recette facile à réaliser! Mes premiers muffins, trop bon!
Utilisateur anonyme

Très bonne recette
Ces muffins sont géniaux et adorés par tout mon entourage.
Lise

Tres bon, et facile à réaliser
J'ai essayé cette recette et mon copain a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis 6 cuillères à soupe de lait à la place de 4 et c'etait très bon.
Lea

Divin !
Très facile à réaliser et super rapide ! Pour le plus grand plaisir des petits et et des grands !
Cathy

Trop bon !
Facile a réaliser et vraiment très bon merci pour cette recette tout la famille adore.
Ma suggestion : Mettre 5 cuillère de lait au lieu de 4.
Utilisateur anonyme

Un peu secs...
Un peu secs je trouve... Mais peut-être aurais-je dû diminuer le temps de cuisson étant donné que mon four est petit ?
Enfin, pas assez moelleux à mon goût, mais mon chéri a lui adoré !
Ma suggestion : Je pense que du chocolat au lait à la place du chocolat noir pourrait être pas mal...

A refaire avec peut-être un peu plus de lait et moins de cuisson :)
Cécile

Très bon
J'ai réussi du premier coup, très bon, toute la famille a adoré.
Ma suggestion : A la place des pépites de chocolat, j'ai mis des pommes.
Utilisateur anonyme

Excellent
C'étaient mes premiers muffins et je les ai bien réussi.
Ma suggestion : J'ai suivi un de vos conseils je les ai enfournés quand le four était à température pour bien les faires gonflé et nikel.
Paola

A recommander
Très bonne recette ! Muffins très légers presque aériens.

Ma suggestion : A rajouter un peu plus de lait car la pâte est très sèche, malgré le fait d'avoir ajouté le chocolat fondu.
Amélie

Délicieux !
En ajoutant un peu de lait (au total 12 cuillerées à soupe), c'est parfait ! Pour aller plus vite, on peut râper le chocolat. Et oui, il faut bien 10 minutes de plus pour la cuisson.
Sosoo

Délicieux
Les muffins sont tout moelleux et délicieux (encore meilleurs tout chaud à la sortie du four).

Ma suggestion : Faites bien chauffer votre four, ils auront davantage une forme muffin.
Utilisateur anonyme

Excellente recette
Ma suggestion : J'ai juste diminué un peu la dose de sucre
Émily

Miaaaaaaaam !
Trop bon. Ils viennent tout juste de sortir du four, et ils sont exquis. Je cherchais une recette pour utiliser les mûres toutes fraiches cueillies, et je suis tombée sur cette recette. J'en suis ravie... et rassasiée ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Remplacer le chocolat par des mûres, c'est top ! Même si ma couleur de la pâte a un peu dégouté mes petites sœurs, là elles se régalent. J'ai aussi rajouté un peu de lait (au pif) et la seconde fournée bénéficie d'un peu de crème fraîche liquide : miam !
Sophie

Très bon
Excellent !
Ma suggestion : J'ai mis des pépites de chocolat et du nutella au milieu. La cuisson est un peu juste, je rajouterais 10 minutes.
Anais

Gâteau simple
Est-ce que il y a pas des gâteaux plus simples à faire, avec moins d'ingrédients ?
Utilisateur anonyme

C'est bon quand c'est chaud !
Ayant un petit moule, c'est parti comme des petits pains !
Karine

Trop bon
Je n'ai rien changé à la recette (mis à part de rajouter un peu plus de lait). Ils sont vraiment délicieux ! J'en referai et je garde la recette ! Merci.
Nathan

Excellent
J'ai déjà envie de les manger lorsque je les voyaient lever dans le four. Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à café de bicarbonate et j'ai utilisé des moules en silicone (très simple à démouler). Je les ai faits cuire 20 minutes à 180°C.
Utilisateur anonyme

Appréciés par tous
Ma suggestion : J'ai mis un morceau de chocolat noir au milieu avant de mettre à cuire.