Cookies maison

Herman -  
 Dominique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison

Dominique

Beurre de cacahuète
Ma suggestion : Moi, je rajoute une cuillère à soupe de beurre de cacahuète pour faire plus "made in U.S" et une cuillère à café de bicarbonate de soude pour alléger.
Résultats garantis (vraie recette américaine).
Nadia

Bravo
Très simples à réaliser, ça ne prend pas beaucoup de temps et en plus elle est succulente.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai mis des raisins secs et des noisettes concassés.
R.

Avis
C'est bon, c'est facile à faire, et ça ne prend pas beaucoups de temps.
Ma suggestion : Diminuer la quantité du sucre.
Elodie

Hummm
Cette recette est géniale, elle est simple et le résultat est digne d'une grande pâtissière. N'hésitez plus...
Ma suggestion : J'ai mis 150 g de chocolat, 100 g me paraissait un peu juste, une légère pincée de sel, et je les ai enfournés dans un four très chaud entre 8 et 10 minutes à 180°C. Cuisson impeccable.
Amélie

Encore !
Un véritable délice pour les papilles et c'est en plus tellement simple à réaliser.

Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de sucre et de beurre, et j'ai utilisé du papier sulfurisé sur ma plaque afin d'éviter de remettre du beurre.
Seb

Excellent
Très très bonne recette. On obtient de bons cookies, pas trop sucrés, juste ce qu'il faut.
Facile, délicieux... excellent !
Ma suggestion : Je force un peu la dose sur les pépites de chocolat. Ne pas hésiter à rajouter d'autres ingrédients suivant les envies du moment : raisins secs, noisettes concassées, etc...
Claire

Succulent
Alors moi j'ai 14 ans et j'adore cuisiner mais avant aujourdhui, je n'avais jamais réussi à faire des cookies. La recette est vraiment rapide et pour une fois il n'y a pas beaucoup de vaisselle !
Ma suggestion : J'ai fait moitié pépites chocolat et moitié éclats de nougatines, c'est encore meilleur.
Severine

Un régal
Très bonne recette, facile à exécuter.
Ma suggestion : Selon moi, une demi-cuillère de sel suffit. Et, je façonne les cookies à l'aide d'une cuillère à café, ce n'est pas mal non plus.
Jessica

Simple et bon
Des cookies parfaits, simples à faire et très vite faits. Ils sont tout simplement délicieux.
Ma suggestion : J'avais doublé les doses pour en faire beaucoup, mais je les ai trouvés un peu trop salés. Je conseille alors de ne mettre qu'1/2 cuillère de sel et non une entière. Mais cela ne m'a pas empêché de les manger, loin de là !
Christophe

Excellent
Les enfants sont ravis et les parents aussi. La prochaine fois,j'ajouterai des éclats de noisettes (merci pour les suggestions).
Serge

Avis
Je n'ai que 11 ans et je trouve cette recette très facile à faire et délicieuse.
Delphine

Facile !
Merci pour cette recette facile et rapide, vraiment inratable. La prochaine fois, je double la dose !
Emilie

Un régal !
J'ai trouvé ces cookies délicieux, moelleux à l'intérieur, vraiment parfaits !
Sarah

Super
Vraiment super, cela faisait tres longtemps que je cherchais une bonne recette de cookies et maintenant, je l'ai trouvée merci.
Laura

Un régal
Cette recette est vraiment simple, tout le monde s'est régalé, ils sont parti comme des p'tits pains...
Élisabeth

Température de cuisson
Il faudrait juste penser à indiquer la température de cuisson.
Chloé

Miam miam
Cette recette est vraiment très bonne, j'en fais presque tout le temps.
Ma suggestion : Enlever un peu de chocolat noir et mettre aussi du chocolat blanc et du chocolat au lait.
Fatiha

Cookies maison
J'ai fait ces cookies pour la kermesse de l'école de ma fille et tous les élèves ont aimé même la maitresse n'a pas résisté au bon goût de ces cookies !
Ma suggestion : Par contre j'ai dû doubler les proportions sauf pour le chocolat. Mais j'ai mis des pépites à la place du chocolat coupés en morceaux. Succulent !
Anne-laure

Extras
Une recette extrèmement facile et les cookies sont réussis à coup sûr ! Merci beaucoup !
Aurélie

Très bon
En rajoutant un peu d'extrait de café, ils étaient assez moelleux et plutôt légers. Bravo aussi pour la photo, ça donne tout de suite envie...