Cookies maison

Herman -  
 Valérie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison

Valérie

Trop bon !
J'ai trouvé cette recette facile à faire et en plus le résultat est satisfaisant. Très bons cookies à grignoter.
Ma suggestion : Pour la cuisson, je les ai laissé 8 minutes à thermostat 5.
Annick

Très bon
Facile à faire et très bon.
Ma suggestion : Four très doux ainsi pour ne pas avoir de problèmes.
Sylvie

J'adore !
Facile et très rapide à préparer, pratique pour les petites faims gourmandes !
Ma suggestion : Toujours meilleur avec des noix de pécan !
Nathalie

Excellent !
Très bon, je dirais même plus, excellent. Le seul problème rencontré, c'est la cuisson. A ma première fournée, le dessous était brûlé. J'ai mis le thermostat sur 3 et ils sont impeccables ! Merci pour cette recette.
Anne Laure

Question
Ces cookies m'ont l'air super bons mais je voudrais connaître le thermostat. De plus, je voudrais savoir si je peux les préparer 3 jours auparavant ? Merci d'avance.
Solene

Très bon
Une très bonne recette où les cookies restent très moelleux ! Bravo.
Ma suggestion : Passez les carrées de chocolat au robot pour obtenir des pépites parfaites plus ou moins grosses selon les goûts.
Brigitte

Excellent !
Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Moi, je les mets sur la silpat, pour les connaisseurs. C'est plus facile et c'est mieux question cuisson. Sinon on peut ajouter selon son envie noisettes, noix ou cacao dans la pâte pour varier la recette à l'infini.
Valérie

Excellents !
Rien à changer sur la recette, un véritable succès ! A refaire.
Ma suggestion : J'ai doublé les doses et divisé en deux en ajoutant des noisettes en morceaux pour une partie et de la noix de coco pour l'autre.
Justine

Un délice
Des cookies vraiment excellents, croustillants à l'extérieur et moelleux dedans. Merci pour cette recette.
Céline

Extra moelleux et délicieux !
Ces cookies sont vraiment bons ! Essayez cette recette et vous ne serez pas déçus du résultat !
Ma suggestion : 1 petit oeuf ou 2 gros oeufs. Mettez 50 g de chocolat noir pâtissier et 50 g de noisettes décortiquées coupées en petits morceaux et le résultat sera suprenant ! Conservez-les dans une boîte en fer. Dégustez-les refroidis à l'heure du gôuter !
Nargis

Délicieux
Ils sont super bons. Pour moi c'est un régal.
Pauline

Formidable
Avec ma soeur, on parlait de cookies et il m'est venu l'idée de chercher la recette !
Formidable !
Sarah

Félicitations
Je trouve que c'est une très bonne idée de faire partager vos recette d'autant plus qu'elle sont simples et le résultat délicieux.
Chauvet

Délicieux
J'ai fait ces cookies pour ma famille et tout le monde les a beaucoup aimé. Contrairement à ce qu'a dit une internaute ils ne sèchent pas du tout si on les met dans une boîte hermétique. Les miens étaient encore bien moelleux le lendemain.
Guillaume

Un cookie et mourir
Comment quelque chose de si petit peut-il être aussi bon et si facile à faire. Merci à Nathalie Ruffin de nous faire partager ce mets divin et de me faire passer par la même occasion, aux yeux de mes amis, pour un pâtissier de renom.
Loubna

Extra
Recette très facile à faire et trop bonne. Avec mon mari on s'est régalé. Merci infiniment pour cette recette.
Viviane

Excellents et faciles à faire
Recette très facile à réaliser. Je croyais la confection de cookies beaucoup plus compliquée et je n'avais donc jamais essayé. Et pour ceux qui en douteraient, il s'agit de vrais cookies.
Ma suggestion : En ce qui concerne la cuisson, je sors les cookies dès que leur contour devient doré, sinon je les trouve trop cuits.
Annick

Super bon, mais...
Excellent le jour même de la cuisson, mais les cookies durcissent et sont moins moelleux le lendemain même en les mettant dans une boite en plastique. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se mangeront pas, loin de là.
Jérémie

Mmm
Ca fait plaisir d'obtenir des cookies dignes de ce nom! Merci !
Ma suggestion : A ceux qui ont une pâte liquide : le beurre ne doit pas être fondu, mais juste ramoli (juste sorti du frigo, quoi). Je vous conseille de faire des petits tas, à la cuisson ils se liquéfient dans un premier temps, et s'étalent pas mal. (la première fois j'ai obtenu un cookie géant !).
Virginie

Excellent
La recette est super facile à faire et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la chapelure et de la fécule a la farine (100 g de farine, 25 g de chapelure et 25 g de fécule), ils étaient gonflés, croustillant et moelleux.