Brownies

Lorène -  
 Muriel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/200285-brownies

Muriel

C'est le top
Ces brownies sont les meilleurs que j'ai mangés jusqu'à présent (déconseillé en cas de régime).
Ma suggestion : J'ai un peu réduit la quantité de beurre et de sucre.
Mireille

Les vrais brownies
La recette telle quelle est une recette de gâteau au chocolat.
Ma suggestion : Dans les vrais brownies, les cerneaux de noix sont incorporés dans la pâte, avant la cuisson.
Hend

Très bonne recette
Mes brownies ne font qu'1,5 cm d'épaisseur à peu près. Quelle est la dimension du moule, s'il vous plaît, pour obtenir un brownie comme sur la photo ? Par hasard, je n'ai mis que 150 g de chocolat noir et c'est une réussite. La cuisson dépend du type de four. Pour moi, c'est 15 minutes à 160°C avec un programme à chaleur tournante.
Ma suggestion : Peut-être les chocolats sont-ils différents d'une marque à l'autre, alors il faut faire attention. Je crois que mon chocolat est trop gras. La prochaine fois, je diminuerai la quantité de beurre aussi.
Cath

Génialissime !
Excellent. Petite pâtissière de la famillle, je suis fan ! Merci beaucoup !
Sunny

Brownies chocolat.
Excellente recette, bien fondant comme il faut à l'intérieur mais pas trop quand même, et délicieuse croûte légère sur le dessus. Des brownies vraiment succulents...
Ma suggestion : 200 g de chocolat suffisent, je n'ai mis que 100 g de beurre : ça suffit amplement et 40 g de noix hachées grossièrement. J'ai sevi le tout avec une petite crème anglaise et une boule de glace vanille-noix de pécan, un vrai régal. Mes invités ont été conquis.
Marlène

Brownies
Excellente recette, rapide et simple à réaliser.
Ma suggestion : Personnellement, je n'ai mis que 90 g de sucre et 220 g de chocolat. Le résultat est tout aussi bon. Ajouter 5 minutes de cuisson.
Cindy

Miam !
Un vrai régal ! Recette rapide et très facile à réaliser ! Essayez, vous ne serez pas déçu !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100g de sucre environ. Comme il y a déjà beaucoup de chocolat, cela suffit largement.
Alexandra

Question
Je n'ai pas encore testé la recette mais est-ce qu'on peut utiliser du chocolat au lait au lieu du chocolat noir ? Merci d'avance.
Anna

Chocolat
Bonjour, je fais moi aussi des brownies. Je n'ai pas encore testé votre recette mais je dois vous dire que dans ma recette je mais 2 fois moins de chocolat et de sucre serait-il trop écoeurant ?
Aline

Brownie
La recette me paraît bonne mais dans un brownie, les noix sont à l'intérieur et non à l'extérieur de celui-ci.
Rachel

Délicieux
Très facile et très bonne.
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de sucre uniquement,
200 g de chocolat noir et 200 g de pépites au lait et blanc. Fort en chocolat et très fondant.
Brieuc

Bonne recette
Bonne recette ! Par contre, je trouve que les brownies sont un peu trop sucrés. Mais le reste des proportions est bonne. Cette recette est idéale pour un moule à manqué de 22 cm de diamètre.
Ma suggestion : 80 g de sucre suffisent amplement. Je conseille de monter les blancs en neige afin de faciliter la cuisson. A consommer plutôt après 12 heures de réfrigération.
Alex

Sucre
Fantastique recette ! Elle s'adapte très bien. J'ai été obligé de remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait sans problème (réduire le sucre) et j'ai mis des noix de pécan caramélisées.
Ma suggestion : Réduire le sucre d'1/3.
Marion

Un vrai délice
La meilleure recette de brownies qu'on puisse trouver sur Internet ! Félicitations...
Marie

Délicieux
J'ai fait cette recette accompagnée de trois bambins entre 2 et 4 ans : la réalisation fut simple et la dégustation très rapide. Un vrai régal : nous avons tous adoré.
Ileana

Super
Un pur délice ! Merci beaucoup. C'est simple et délicieux !
Ma suggestion : J'ai mis 2 cuillères à soupe de café chicorée et 1 tasse des cacahouètes non salés. A essayer !
Ysaline

Très bon
Ceci est délicieux !
Ma suggestion : Rien c'était parfait !
Martine

Super !
Ma suggestion : Je laisse macérer les cernaux de noix dans du lait pendant une nuit. Le goût est encore meilleur.
Samia

Giga bon
Elle est très très très bonne cette recette. J'en ai trop fait du coup je connais la recette par coeur.
Cécile

Une vraie gourmandise
Moi qui suis très gourmande, je crois que c'est la meilleure recette (faite à partir de chocolat) que j'ai goûtée ! Miam !