Brownies

Lorène -  
 Juliette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/200285-brownies

Juliette

Brownie gagnant
Excellent ! Cette recette m'a permis de remporter un concours de brownie !
Ma suggestion : Pour ajouter une note plus exotique, servez le brownie avec de la glace coco ou du sorbet à la mangue.
Basma

Que c'est bon !
La recette a réussi à 100%. Toute ma petite famille l'a adorée. Une fois préparée, on ne peut plus s'en passer.
Claudine

Super
Excellente recette ! J'habite les Etats-Unis depuis 45 ans et c'est exactement la même recette que la mienne.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute des noix de pécan.
Mady

Super
Un pur délice ! C'est bien fondant. Bref, ça se mange sans fin.
Ma suggestion : Je mets quelques gouttes d'extrait d'orange et des écorces d'orange confites. Cela fait un délicieux fondant chocolat-orange.
Patricia

Problème de taille
Depuis que je l'ai testé, j'ai dû refaire le recette trois fois ! Donc, j'en déduis qu'elle rend totalement accro alors méfiez-vous de l'effet d'accoutumance !
Ma suggestion : Aucune suggestion si ce n'est que mes enfants, eux, suggèrent de leur faire ce brownie presque quotidiennement !
Elena

Bravo!
J'ai ajouté des noix, un peu de café et du cacao. Super facile, rapide et bon.
Gaelle

Super !
Un délice, plus qu'un délice... Vraiment très bon le meilleur brownie que je connaisse ! Conseillé à tous les fans de chocolat.
Ma suggestion : Seulement 100 g de sucre (pile ce qu'il faut), 50 g de noix et 30 g de pépites de chocolat maison.
Lilia

Bon
Très bonne cette rectte de brownies, je n'ai jamais mangé des brownies économiques comme ceux-là.
Ma suggestion : Ajouter les pépites de chocolat blanc, je l'ai essayé et ce fut un délice.
Sonia

Brownies
Je la trouve très bien cette recette mais j'essaye tout le temps de la faire et je ne la réussis jamais ! Pourquoi ? Merci.
Marie-claire

Un brownie passe partout !
Super bon ! Tout le monde est conquis à chaque fois. Cependant, attention, suivant le type de four la cuisson est différente et suivant l'épaisseur du plat aussi. j'ai utilisé pour mon premier essai un moule avec motif pour enfant que j'ai rempli environ de 6 cm pour 30 minutes de cuisson et cela m'a donner un browie fondant au chocolat. J'ai été déçue du résultat non conforme, mais le goût était extra et tout mes amis étaient plus que contents. Merci pour vos recettes toujours délicieuses et modulables...
Ma suggestion : Je ne mets que 200 g de chocolat et des petits morceaux dedans, ça fond à la cuisson et ça se solidifie après et ça coûte moins cher que des pépites.
Aziza

Un peu gras
Bonne dans l'ensemble
Ma suggestion : Il faut ajouter plus de farine.
Amal

Badigeonner au pinceau
Et bien je trouve que badigeonner avec un pinceau le plat ne convient pas car mon gâteau a bien collé au plat.
Ma suggestion : Je vous conseille de prendre du beurre avec les doigts et d'en mettre partout sur le plat puis de mettre de la farine par-dessus, juste une petite couche.
Laëtitia

Merveilleux
C'est tellement bon qu'à peine terminé... on veut en refaire !
Julie

Succès assuré
Cette recette est fameuse, tous mes invités se sont régalés ! Les brownies sont fondants, chocolatés, il y a une petite croûte craquante sur le dessus, c'est un vrai régal.
Roxane

La meilleure recette
Cette recette est parfaite !
Ma suggestion : J'ai ajouté 60 g de noix de pécan et j'ai servi le tout avec une crème anglaise maison.
Christelle

Délicieux
Très bonne recette facile et rapide.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 60 g de sucre, j'ai rajouté 3 cuillères à soupe de farine. On peut rajouté quelques gouttes d'essence de vanille.
Sabine

Bon
Cette recette est géniale ! Mais moi la première fois le brownie a collé au plat, le mieux est de mettre du papier sulfurisé.
Christine

Pas mal
J'ai suivi la recette à la lettre mais j'ai trouvé le tout un peu trop sucré et j'ai doublé le temps de cuisson. Malgré tout j'ai été dans l'impossibilité de démouler mon brownie donc nous l'avons mangé à la petite cuillère dans le plat...
Ma suggestion : Ne mettre que 60 g de sucre.
Nathalie

Encore un avis positif !
Ces brownies sont super bons, j'ai suivi les instructions sauf pour le sucre. J'en ai mis un peu moins. Le beurre et le chocolat ont fondu séparement dans le micro-ondes.
La cuisson impeccable et j'ai rajouté des cerneaux de noix haché.
Anie

Génial
Super délicieux.
Ma suggestion : J'ai mis des amandes et des noix.