Tiramisu
Annaïk
-
Marc -
Marc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu
Je ne dirai qu'un mot : excellent. Et un deuxième en prime : merci.
Recette simple et facile à suivre, mais qui peut être améliorée.
Ma suggestion : Mettre de la cannelle et du rhum dans le tiramisu.
Bonne idée de remplacer le sucre cristallisé par du sucre impalpable ou sucre glace.
Ma suggestion : Moins de sucre et remplacer les biscuits classiques par des speculoos, un délice, essayez... et un cacao amer... à saupoudrer à la fin.
Merci, ce tiramisu a été très apprécié. Ne rien changer à la recette.
Ma suggestion : Je préfère la génoise imbibée d'un alcool genre marsala, rhum ou liqueur à la place des boudoirs.
J'ai effectué cette recette en m'inspirant de plusieurs avis : speculoos à la place des biscuits, quelques gouttes d'extrait d'amandes amères dans la crème, marsala dans le café. Mon mari et les invités ont bien aimé, mais j'ai trouvé ce dessert trop sucré et un peu écoeurant.
Ma suggestion : J'emploierai des biscuits à la cuiller ou des boudoirs la prochaine fois. J'avais peut-être mis trop de speculoos.
Génial, délicieux. J'ai surpris mes collègues au travail, ainsi que ma famille et tout le monde a noté la recette. Je le referai, c'est tellement bon en dessert. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le mascarponne par les petits-suisses et c'etait aussi délicieux.
Très bon mais un peu écoeurant.
Ma suggestion : Pour une recette plus légère, au lieu des oeufs, je mélange de la crème vanille au mascarpone. Je la fais simplement en peu moins solide qu'habituellement.
Ma suggestion : En Italie, on ne fait pas de tiramisu sans y ajouter de la crème d'amandes, c'est ce qui fait toute la différence.
J'ai essayé plusieurs recettes différentes et aucune ne m'a plu. Mais là, c'est vraiment un pur régal qui est très simple à réaliser.
Ma suggestion : Je mets des speculoos à la place des boudoirs. Ca donne un super goût.
Je cherchais une recette à faire sans four. Un régal, très facile à faire.
Très bon et très facile à réaliser. Un véritable délice. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ajoute quelques gouttes d'extrait de vanille à la crème.
Mon premier tiramisu est une vraie réussite.
Je n'ai pas fais la recette mais j'aime énormément le tiramisu.
Ma suggestion : On peux remplacer les biscuits par des speculoos c'est super bon !
Le tiramisu est meilleur s'il est préparé 24 heures ou 48 heures à l'avance (vraie recette italienne).
Ma suggestion : Le cacao amer se met au dernier moment.
C'est une excellente recette pour les personnes qui n'ont aucune restriction alimentaire.
C'est formidable de votre part. Mille mercis.
Peut-on remplacer le mascarpone par un autre ingrédient ? Si oui, dans quelle proportion ? Merci d'avance.
Alors vraiment, merci pour cette recette... Je n'avais jamais fait de tiramisu, mes parents non plus. Nous n'en avions mangé qu'une seule fois chez des amis. Ce soir, j'avais envie de faire un dessert, je suis tombée sur votre recette, je me suis lancée... et merci ! Je crois qu'on va en refaire souvent.
Ma suggestion : Par contre, j'ai tout respecté dans la recette sauf en ce qui concerne le café pour les biscuits à la cuillère, je n'avais plus que du Maxwell Maxiccino Toblerone. J'ai trempé les biscuits dedans. Ca se sent dans la dégustation et ça donne un bon petit goût.
J'ajoute de l'extrait de vanille dans le café, c'est un régal !