Les discussions

Comment tailler un jeune olivier ?

Taille d'un olivier : nous venons d'acheter une maison à coté de Toulouse avec un petit jardin. Les propriétaires précédents ont planté il y a 2 ans u...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
caro90200

Comment ranger des câbles ?

j'ai plein de câbles qui trainent à la maison. Auriez-vous un truc pour les ranger sans les abimer ? merci niniweb

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
Marty36

Quelles fleurs ou plantes supportent bien la sécheresse ?

bonjour à tous, est ce que quelqu'un connait des plantes supportant bien la sécheresse. J'ai une avancée de toit, qui abrite de la pluie, un parterr...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
Doddie64

Ou trouver une fleur voulant dire... ?

Bonjour à tous, Je recherche une fleur, ou une plante, voulant dire : je ne veux pas être seul ; un fleur ou une plante qui exprime la peur d'être se...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
keranysa

Pourquoi les feuilles de mon banzaï ficus jaunissent-elles ?

J'ai eu mon banzaÏ Ficus pour noël mais je n'ai aucune expérience pour m'occuper d'un banzaï! Sur le papier qui est avec mon Ficus, il est marqué de l...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
meloute

Quelle est la limite de froid pour un citronier ?

Bonjour J'ai un citronnier que je ne peux pas rentrer. Je voulais savoir quelles étaient les conditions extreme de survie Merci

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
Bruno83

Est ce que son bansaï peut rester dns son pot d'origine ?

Bonjour à tous, mon Bansaï Carmona est tout jeune je viens de le recevoir pour Noël il a 5/6 ans. Mais j'ai pu lire sur internet qu'il fallait le rem...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
MATEO

Comment arroser mon carmona ?

salut j'ai eu un carmona pour noel et je voudrais savoir comment il faut l'arrroser et tout les combien? merci^^!

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
markangourou

Quelqu'un peut-il sauver mon banzai ?

J'ai un banzai depuis un an et demi. Depuis le début de l'hiver il me semble mourrir. Il ne fait plus de feuilles; n'est plus vert éclatant. Les feui...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
samuel9969

Comment enlever la mousse sur mon pommier ?

Bonjour a tous, J'ai un pommier assez vieux dans mon jardin qui est attaqué par la mousse. Il n'y en a quasiment pas sur le tronc, on la retrouve p...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
snapepe

Comment connaitre les plantes d'europe, par pays ?

je voyage beaucoup, chaque fois je récupère des boutures de plantes dans les différents pays visités, soit fleurs, petits arbustes ou cactés, mais bie...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2006 par
jc

Est ce normal que mon bonzaï ficus perde ses feuilles ?

Bonjour, j'ai lu à plusieurs place que lors de l'achat d'un ficus il ce pouvait qu'il perde des feuille du au changement de lieu et temprature.. J...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
loisiric

Pourquoi les feuilles de mon carmona magrophilla tombent ?

depuis deux jours les feuilles baissent la tête et deviennent sombres et tombent poutant je lui donne des vitamines est ce un trop plein d'arrosage où...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
frédéric

Comment tailler son bonzai ?

il y a environ 2 mois je me suis offert un bonzai de 6 ans. le pot me paraissait petit donc j'en ai changé, maintenant il commence a "pousser" et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
loisiric

Comment tailler un bonzai ficus ?

Je possede depuis peu un bonzai ficus il est assé gros mais je trouve que le haut est trop "toufu" par rapport au bas. Avais vous des astuces pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
povo

Quels soins pour un citronnier ?

J'ai planté des pépins de citrons au primptemps dernier, ils mesurent actuellement 15 cm. Quand faut il les rentrer, faut il les repiquer (ils sont a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
Bruno83

Que faire pour branche de palmier cassé ?

salut a tous voila jai un pb jai un petit palmier d'interieur que j'ai depuis 3ans et que j'affectionne beaucoup car je l'est vu grandir mais voila...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
marjolaine

Comment créer un bonzaï lierre ?

Bonjour à tous Je debute et j'ai besoin d'aide. Partout dans le forum vous parlez d'entretient...d'arbre deja agés de quelques années mais m...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2006 par
Enzo37

Comment faire avec la rhubarbe l'automme venu. ?

Bonjour. J'ai semé un pied de rhubarbe il y a deux ans et cette année ça fait 4 fois que j'en récolte (les plus grosses tiges); Je crois que c'est la ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
taibo

Comment tailler un pêcher cassé ?

Suite à un trop grand nombre de fruits, une grosse branche s'est cassée.Je suis dans l'obliglation de supprimer les autres car l'arbre étant penché, i...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
Enzo37

Comment s'occuper des hibiscus ?

Bonjour à tous! En même temps de poster mon premier sujet, je profite pour me présenter! Je suis Mehdi, j'ai 14 ans et je vis en Suisse. J'ai un p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
myriam.b

Comment sait-on qu'une citrouille est mure ?

je me suis m'y au jardinage cette année et j'ai planter des citrouilles. je voudrai comment on sait quelles sont mure. merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
choupette514

Faut-il rentrer les géraniums l'hiver ?

faut til rentrer les géraniums l hiver

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
Bronix

Mon pin se meurt, que faire ?

Bonjour à vous ! Alors voilà le problème, j'ai un bonzaï malade, c'est un pin, très beau toute l'année, c'est au moins sa 6ème années maintenant, e...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
débutant_du_13

Qui peut me donner le nom de cette fleur ?

http://www.gem-leman-chablais.com/peril/1.jpg

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
tuga

Comment réparer un arbre brisé par la neige ?

Résolu

bonjour, l'an passé soit à l'automne j'ai planté un arbre genre d'un bouleau mais la neige la cassé comment le réparer c'est un arbre que j'ai payé a...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
lame verte

En combien de temps poussent les bulbes d'anémones ?

bonjour j'ai planté des anémones il y a 15 jours mais je ne vois toujours rien germé... est-ce normal? En combien de temps un bulbe germe -t-il? ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
celiae

Quel bonsaï est-il le mieux adapté pour les enfants ?

j'ai 14 ans je souhaite avoir un banzai je voudrait savoir quelle banzai est le mieu adapter car je n'est pas trop de temps a m'y consacrer ,je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
MIL64

Comment récupérer mes thuyas roussis ?

Nous avons planté en novembre 2005, toute une haie de thuyas de 1m80. Au jour d'aujourd'hui, j'en ai sur une trentaine de planté, une bonne dizaine de...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
symalouve

Comment réaliser un subtrat ?

bonjour, je viens vous demandr conseil pour mon bonzai comme substrat j'ai mis de lakadama, du sable, du terreau est ce bon ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2006 par
loisiric

Quand tailler une haie de thuyas ?

Bonsoir Je souhaiterais connaître le bon moment pour tailler les thuyas. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
arbo

Comment s'occuper d'un portulacaria afra ?

Bonjour, Je vien de faire acquisition d'un Portulacaria Afra et je sui débutant en matière de bonzai. Pouvez vous me dire comment m'occper de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
cutecute

Comment soigner un bonzaï ficus ?

Je viens de recevoir en cadeau un bonzaï ficus et je voudrais connaître les premiers soins à donner : combien d'arrosages par semaine ?, quand faut-il...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
nono1013

Comment entretenir et tailler un orme de chine ?

J'ai depuis 4 mois un orme de chine qui perd beaucoup de feuilles. Les feuilles se désèchent, deviennent jaunes et tombent. Ca a commencer, surtout su...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
jod

Comment guérir un bonzai malade ?

j ai eu un banzai en cadeau et il perd toute ses feuilles que doit je faire merci a tout

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
benjamin76

Comment réaliser mon premier bonzaï ?

Quel arbre me conseilleriez vous pour démarrer dans l'art du Bonzaï?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
benjamin76

Comment faire un bonzaï maronnier ?

Bonjour a tous. J'ai 18 ans et je suis amateur de bonzaï par contre je n'en ai jamais fait moi même. juste devant chez moi il y a un grand maronier...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
zatzit

Comment s'occuper d'un bonzai de 9 ans ?

je viens d'acheter un bonzai de 9 ans je ne connais rien a l'entretien necesssaire pour ce genre de plante cependant je tiens a le maintenir en forme ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment traiter un citronnier envahi de cochenille ?

mon citronier est envahit de cochenille . tous les citrons qui on pousser ne sont pas arriver a maturiter ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
tahitiarue

Où trouver de la doc sur le bonzai gingembre ?

voila je suis allé chez Ik*a (vous aurez reconnu) et j'ai trouvé parmit toutes ces plantes banales a souhait un bonzai gingembre, genre bien travail...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
neal

Comment faire pour q mon bonzaï ne perde plus ses feuilles ?

je m'inquiète pour mon bonzaï car ça fait plusieurs jours qu'il perd de plus en plus ses feuilles..est-ce normal durant cette période? je voudrais sa...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
TiiTii lùùc

Comment identifier un bonsai d'extérieur ?

On m'a offert un bonsai d'extérieur, mais le nom n'était pas indiqué. Je souhaiterai connaître le nom afin de pouvoir le conserver dans de bonnes cond...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
loisiric

Dois-je sortir mon orme habitué à l'intérieur ?

Bonjour J'habite à Nice et les température sont pas trés basse. Mon problème c'est que je viens d'apprendre que mon Orme et un arbre d'extérieur e...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
mil

Comment entretenir des petits chênes cet hiver ?

Bonsoir, A l'automne dernier pour faire plaisir à ma fille, j'ai planté des glands dans un pot ... au printemps suivant cela a donné 8 petits chêne...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment s'occuper d'un troene de chine ?

Bonjour, On m'a offert un Troene de chine en Bonzai. Il fait des pousses toutes vertes claires ce qui me laisse penser qu'il va bien mais dans le mêm...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
christopheS

Comment soigner des boutures d'épiphyllum ?

bonjour, je voudrais savoir comment soigné des boutures d'épiphyllum, qui ont trois mois et qui font énormement de feuilles (28) j'ai une jeune pousse...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
Mich--36

Comment fleurir un coin à l'ombre ?

Bonjour les jardiniers ! Moi, je suis complètement novice en la matière alors j'ai besoin de vos conseils... Imaginez un petit jardin pris entre 2 m...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
Stéphanie

Des avis et des conseils pour un gros ficus ?

Bonjour - Je viens d'acquérir, il y a un mois et demi un magnifique bonzaï de 1 mètre à un prix raisonnable, il semble qu'il s'agisse d'un ficus micro...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
Bonzai

Comment planter les épinards ?

J'ai des graines d'épinards, comment dois-je faire pour les planter? Dois-je les envoyer à la volée? Ou les planter une par une à x distance l'une d...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
cousicousa

Comment soigner un serissa ?

Bonjour je viens de me voir offrir un Bonzai mais je suis nul en la matière pouvez-vous m'aider de vos connaissances et expériences ! comment le soign...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
virgo83
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 5 975