Les discussions
Comment tailler un jeune olivier ?
Taille d'un olivier : nous venons d'acheter une maison à coté de Toulouse avec un petit jardin. Les propriétaires précédents ont planté il y a 2 ans u...
Comment ranger des câbles ?
j'ai plein de câbles qui trainent à la maison. Auriez-vous un truc pour les ranger sans les abimer ? merci niniweb
Quelles fleurs ou plantes supportent bien la sécheresse ?
bonjour à tous, est ce que quelqu'un connait des plantes supportant bien la sécheresse. J'ai une avancée de toit, qui abrite de la pluie, un parterr...
Ou trouver une fleur voulant dire... ?
Bonjour à tous, Je recherche une fleur, ou une plante, voulant dire : je ne veux pas être seul ; un fleur ou une plante qui exprime la peur d'être se...
Pourquoi les feuilles de mon banzaï ficus jaunissent-elles ?
J'ai eu mon banzaÏ Ficus pour noël mais je n'ai aucune expérience pour m'occuper d'un banzaï! Sur le papier qui est avec mon Ficus, il est marqué de l...
Quelle est la limite de froid pour un citronier ?
Bonjour J'ai un citronnier que je ne peux pas rentrer. Je voulais savoir quelles étaient les conditions extreme de survie Merci
Est ce que son bansaï peut rester dns son pot d'origine ?
Bonjour à tous, mon Bansaï Carmona est tout jeune je viens de le recevoir pour Noël il a 5/6 ans. Mais j'ai pu lire sur internet qu'il fallait le rem...
Comment arroser mon carmona ?
salut j'ai eu un carmona pour noel et je voudrais savoir comment il faut l'arrroser et tout les combien? merci^^!
Quelqu'un peut-il sauver mon banzai ?
J'ai un banzai depuis un an et demi. Depuis le début de l'hiver il me semble mourrir. Il ne fait plus de feuilles; n'est plus vert éclatant. Les feui...
Comment enlever la mousse sur mon pommier ?
Bonjour a tous, J'ai un pommier assez vieux dans mon jardin qui est attaqué par la mousse. Il n'y en a quasiment pas sur le tronc, on la retrouve p...
Comment connaitre les plantes d'europe, par pays ?
je voyage beaucoup, chaque fois je récupère des boutures de plantes dans les différents pays visités, soit fleurs, petits arbustes ou cactés, mais bie...
Est ce normal que mon bonzaï ficus perde ses feuilles ?
Bonjour, j'ai lu à plusieurs place que lors de l'achat d'un ficus il ce pouvait qu'il perde des feuille du au changement de lieu et temprature.. J...
Pourquoi les feuilles de mon carmona magrophilla tombent ?
depuis deux jours les feuilles baissent la tête et deviennent sombres et tombent poutant je lui donne des vitamines est ce un trop plein d'arrosage où...
Comment tailler son bonzai ?
il y a environ 2 mois je me suis offert un bonzai de 6 ans. le pot me paraissait petit donc j'en ai changé, maintenant il commence a "pousser" et j'ai...
Comment tailler un bonzai ficus ?
Je possede depuis peu un bonzai ficus il est assé gros mais je trouve que le haut est trop "toufu" par rapport au bas. Avais vous des astuces pour ...
Quels soins pour un citronnier ?
J'ai planté des pépins de citrons au primptemps dernier, ils mesurent actuellement 15 cm. Quand faut il les rentrer, faut il les repiquer (ils sont a...
Que faire pour branche de palmier cassé ?
salut a tous voila jai un pb jai un petit palmier d'interieur que j'ai depuis 3ans et que j'affectionne beaucoup car je l'est vu grandir mais voila...
Comment créer un bonzaï lierre ?
Bonjour à tous Je debute et j'ai besoin d'aide. Partout dans le forum vous parlez d'entretient...d'arbre deja agés de quelques années mais m...
Comment faire avec la rhubarbe l'automme venu. ?
Bonjour. J'ai semé un pied de rhubarbe il y a deux ans et cette année ça fait 4 fois que j'en récolte (les plus grosses tiges); Je crois que c'est la ...
Comment tailler un pêcher cassé ?
Suite à un trop grand nombre de fruits, une grosse branche s'est cassée.Je suis dans l'obliglation de supprimer les autres car l'arbre étant penché, i...
Comment s'occuper des hibiscus ?
Bonjour à tous! En même temps de poster mon premier sujet, je profite pour me présenter! Je suis Mehdi, j'ai 14 ans et je vis en Suisse. J'ai un p...
Comment sait-on qu'une citrouille est mure ?
je me suis m'y au jardinage cette année et j'ai planter des citrouilles. je voudrai comment on sait quelles sont mure. merci
Faut-il rentrer les géraniums l'hiver ?
faut til rentrer les géraniums l hiver
Mon pin se meurt, que faire ?
Bonjour à vous ! Alors voilà le problème, j'ai un bonzaï malade, c'est un pin, très beau toute l'année, c'est au moins sa 6ème années maintenant, e...
Qui peut me donner le nom de cette fleur ?
http://www.gem-leman-chablais.com/peril/1.jpg
Comment réparer un arbre brisé par la neige ?
Résolubonjour, l'an passé soit à l'automne j'ai planté un arbre genre d'un bouleau mais la neige la cassé comment le réparer c'est un arbre que j'ai payé a...
En combien de temps poussent les bulbes d'anémones ?
bonjour j'ai planté des anémones il y a 15 jours mais je ne vois toujours rien germé... est-ce normal? En combien de temps un bulbe germe -t-il? ...
Quel bonsaï est-il le mieux adapté pour les enfants ?
j'ai 14 ans je souhaite avoir un banzai je voudrait savoir quelle banzai est le mieu adapter car je n'est pas trop de temps a m'y consacrer ,je voudra...
Comment récupérer mes thuyas roussis ?
Nous avons planté en novembre 2005, toute une haie de thuyas de 1m80. Au jour d'aujourd'hui, j'en ai sur une trentaine de planté, une bonne dizaine de...
Comment réaliser un subtrat ?
bonjour, je viens vous demandr conseil pour mon bonzai comme substrat j'ai mis de lakadama, du sable, du terreau est ce bon ? merci d'avance
Quand tailler une haie de thuyas ?
Bonsoir Je souhaiterais connaître le bon moment pour tailler les thuyas. Merci
Comment s'occuper d'un portulacaria afra ?
Bonjour, Je vien de faire acquisition d'un Portulacaria Afra et je sui débutant en matière de bonzai. Pouvez vous me dire comment m'occper de mon ...
Comment soigner un bonzaï ficus ?
Je viens de recevoir en cadeau un bonzaï ficus et je voudrais connaître les premiers soins à donner : combien d'arrosages par semaine ?, quand faut-il...
Comment entretenir et tailler un orme de chine ?
J'ai depuis 4 mois un orme de chine qui perd beaucoup de feuilles. Les feuilles se désèchent, deviennent jaunes et tombent. Ca a commencer, surtout su...
Comment guérir un bonzai malade ?
j ai eu un banzai en cadeau et il perd toute ses feuilles que doit je faire merci a tout
Comment réaliser mon premier bonzaï ?
Quel arbre me conseilleriez vous pour démarrer dans l'art du Bonzaï?
Comment faire un bonzaï maronnier ?
Bonjour a tous. J'ai 18 ans et je suis amateur de bonzaï par contre je n'en ai jamais fait moi même. juste devant chez moi il y a un grand maronier...
Comment s'occuper d'un bonzai de 9 ans ?
je viens d'acheter un bonzai de 9 ans je ne connais rien a l'entretien necesssaire pour ce genre de plante cependant je tiens a le maintenir en forme ...
Comment traiter un citronnier envahi de cochenille ?
mon citronier est envahit de cochenille . tous les citrons qui on pousser ne sont pas arriver a maturiter ...
Où trouver de la doc sur le bonzai gingembre ?
voila je suis allé chez Ik*a (vous aurez reconnu) et j'ai trouvé parmit toutes ces plantes banales a souhait un bonzai gingembre, genre bien travail...
Comment faire pour q mon bonzaï ne perde plus ses feuilles ?
je m'inquiète pour mon bonzaï car ça fait plusieurs jours qu'il perd de plus en plus ses feuilles..est-ce normal durant cette période? je voudrais sa...
Comment identifier un bonsai d'extérieur ?
On m'a offert un bonsai d'extérieur, mais le nom n'était pas indiqué. Je souhaiterai connaître le nom afin de pouvoir le conserver dans de bonnes cond...
Dois-je sortir mon orme habitué à l'intérieur ?
Bonjour J'habite à Nice et les température sont pas trés basse. Mon problème c'est que je viens d'apprendre que mon Orme et un arbre d'extérieur e...
Comment entretenir des petits chênes cet hiver ?
Bonsoir, A l'automne dernier pour faire plaisir à ma fille, j'ai planté des glands dans un pot ... au printemps suivant cela a donné 8 petits chêne...
Comment s'occuper d'un troene de chine ?
Bonjour, On m'a offert un Troene de chine en Bonzai. Il fait des pousses toutes vertes claires ce qui me laisse penser qu'il va bien mais dans le mêm...
Comment soigner des boutures d'épiphyllum ?
bonjour, je voudrais savoir comment soigné des boutures d'épiphyllum, qui ont trois mois et qui font énormement de feuilles (28) j'ai une jeune pousse...
Comment fleurir un coin à l'ombre ?
Bonjour les jardiniers ! Moi, je suis complètement novice en la matière alors j'ai besoin de vos conseils... Imaginez un petit jardin pris entre 2 m...
Des avis et des conseils pour un gros ficus ?
Bonjour - Je viens d'acquérir, il y a un mois et demi un magnifique bonzaï de 1 mètre à un prix raisonnable, il semble qu'il s'agisse d'un ficus micro...
Comment planter les épinards ?
J'ai des graines d'épinards, comment dois-je faire pour les planter? Dois-je les envoyer à la volée? Ou les planter une par une à x distance l'une d...
Comment soigner un serissa ?
Bonjour je viens de me voir offrir un Bonzai mais je suis nul en la matière pouvez-vous m'aider de vos connaissances et expériences ! comment le soign...