Les discussions
Géranium
Bonjour je vais rentrer mes géranium est ce que je peux les mètre dans ma cavé et combien de fois je peux donner de l'eau merci de me donn...
Je cherche le nom d'un rosier
RésoluBonjour* je cherche le nom d'un rosier... très florifère très épineux a peu pres 2 m plutôt saumon merci
Recherche le nom d un rosier
Bonjour, je cherche le nom d un rosier grimpant, fleurs rouges, odorantes et résistantes au mildiou pour le planter en pleine terre.cote nord protége...
Impatience gouttes de sang
Bonjour, Je recherche desesperemment une bouture d impatience goutte de sang Merci du fond du coeur
Comment arroser mon bougainvillier l hiver
Bonjour, pouvez vous me dire comment arroser mon bougainvillier l hiver merci
Bambous
Bonjour, Quand j' ai acheté ma maison il ya 1é ans il y avait des bambous cache vu avec une barriere anti proliferation mais avec le temps celle ci n...
Remède efficace et durable pour éliminer l'invasion de la prêle ?
normalement, il n'existe pas de solution miracle, mais si jamais quelqu'un avait un truc contre cette envahissante herbe, ça m'aiderait bien !!même si...
Des escargots ont dévoré les feuilles de mes orchidées, que faire ?
SOS orchidées !!! De vilains escargots ont dévorés les feuilles de deux de mes orchidées, que dois-je faire ?
Orchidée
Bonjour,je voudrais bouture mes deux kaikis en urgence dans l'eau mon orchidée n'a plus qu'une feuille et elle est entrain de se dessécher je voudrais...
Mes rosiers ont des feuilles jaunes : pourquoi ?
RésoluMes rosiers ont des feuilles jaunes : pourquoi ?
La plante contre les taupes
Résoluvoici pour ceux et celles qui recherchent un moyen efficace pour lutter contre les taupes. il suffit de planter de l'euphorbe epurge (euphorbia lathyr...
Mon hibiscus ne fleurit plus !
Bonjour, j'ai un hibiscus depuis au moins 10 ans il a fleuri pendant longtemps mais cela fait au moins 3 ans qu'il ne fleuri plus!! il est sublime ...
Mon camélia
RésoluBonjour,Mon camélia a perdu ces feuilles ces bourgeons. et là je pense qu’il es perdu je lui es mi du terreau organic es se que ces sa et de là engra...
Cosmos
Bonjour, Mes cosmos que j'ai semé en avril font 1,20m de haut et n'ont aucunes fleurs! Ils poussent en feuilles et ne fleurissent pas. Je n'ai pas mi...
Peut-on faire des boutures d'hibiscus?
Tout d'abord, merci pour toutes les réponses sur les boutures de glycine. Même question pour un hibiscus planté lui aussi depuis longtemps! Merci d'...
Comment faire fleurir un hibiscus ?
j'ai unbel hibiscus très vert qui ne fleurit plus;en ce moment ilest a l'intérieur mais a l'extérieur,c'est pareil;je lui mets de l'engrais,mais il ne...
Comment s'appelle cette fleur ?
Bonjour, J'ai reçu ce joli bouquet et je me demandais quelle était cette drôle de fleur géométrique - en bas à gauche et à droite sur la photo. Au...
Comment se débarrasser d'une bignone trop envahissante !?
Bonjour, Tout ou presque est dans la questions ;-) J'ai, le long d'un mur, une bignone qui a été plantée il y a de nombreuses années, elle a fait d...
Nom de cette plante
RésoluBonjour, qui peut me dire le nom de cette plante qui fait de magnifiques fleurs. Merci d avance
Mon orchidée perd ces feuilles
Bonjour, voila mon orchidée me perd 1 feuille après l'autre. Et jai aucune tige qui repousse. Ques que je dois faire ?
Comment éliminer les orties dans des endroits déjà plantés ?
Bonsoir. Invasion d'orties, je dirais depuis des années, mais mon mari ne veut rien savoir. C'est le signe d'un sol riche, selon lui. Et que je me br...
Peut on se servir des graines de roses trémières pour en avoir d'autres ?
RésoluPeut on se servir des graines de roses trémières pour en avoir d'autres et comment faire ?
Orchidée mal en point
Bonjour, On m'a offert une orchidée magnifique mais depuis quelques jours elle semble souffrir. Je la baigne 1 fois par semaine, elle est dans ma...
Le lys peut fleurir chaque année
Bonjour,combien de fois le lys peut donner des fleurs dans l’année ?
Des fleurs sauvages ressemblant à des orchidées ont poussé dans mon jardin
RésoluLes tiges de ces fleurs mesurent environ 20 cm et les fleurs sont fuchia (voir la photo), et mesurent environ 8 mm de diamètre. J'aimerais les conserv...
Demande aide pour orchidée
RésoluBonjour, J'ai besoin de conseils, concernant ma plante. J'ai une orchidée phalaenopsis depuis plus d'un an.(juillet 2017) Elle se portait...
Pourquoi mes "bignones" ne fleurissent-elles pas ?
J'ai acheté des plants de "bignone" en jardinerie mais aucun n'a encore fleuri et, cependant le premier plant a plus de 3 ans et le plus récent a été ...
Comment bouturer un yucca ?
Bonjour, J'ai un yucca de 8 ans environ qui n'est pas en forme, beaucoup de feuilles jaunissent, et je viens de m'apercevoir que 2 tiges qui p...
Impatiens goutte de sang
bonjour je recherche une fleur qui s appelle goutte de sang j aimerais avoir une bouture ...
Jf ch champs de coquelicots
:) bonjour à tous :) Pour réaliser un montage vidéo je suis à la recherche de champs de coquelicots... de ceux qui vont à perte de vue... Si qq1 a u...
Faire fleurir un hibiscus (canada)
Bonjour pourquoi mon hibiscus ne fleurit pas j’aimerais savoir comment le faire refleurir svp merci beaucoup
Arum couleur ou calla
RésoluBonjour Comment faire refleurir un arum couleur qui ne pousse qu'en feuille ; il est replanté en pleine terre depuis 2 ans . Merci
Quand doit-on semer les graines d'ancolies récoltées ?
RésoluQuand doit-on semer les graines d'ancolies récoltées ?
Que pensez-vous du roundup pour éliminer les mauvais herbes?
RésoluJe n'en ai jamais fait usage et je continue d'en craindre l'emploi.
Mon amaryllis a fini de fleurir
RésoluBonjour, Mon amaryllis a fini de fleurir et ses feuilles sont séchées, comment la conserver pour qu'elle refleurisse à l'hiver ?
Comment éliminer la prêle ?
Comment éliminer la prêle ?
Des soucis avec mes rosiers
J'ai installé des rosiers rouges de bordure il y a deux ans et malgré mes soins (engrais anti tâches etc...), ils ne sont pas très beaux ; je suis int...
Quand taille-t-on un eucalyptus ?
Quand taille-t-on un eucalyptus ?
Que faire pour avoir de belles roses tremieres ?
J'ai mes roses trémières attaquées par une maladie qui tache les feuilles et les pique, j'enlève au fur et à mesure les feuilles malades et il ne me r...
Laurier avec feuilles collantes
Bonjour, j'ai laurier saumon (2.5m de haut) et depuis 2 semaines il a beaucoup de collant (la sève?) sur ces feuilles. je sais pas si c'est une maladi...
Nom de plante
Bonjour, On m'a offert cette jolie plante mais je ne connais pas le nom pour pouvoir chercher ses besoins, si elle prefer le soleil, l'ombre ou intér...
Que faire lorsque les glaieuls sont fanés
Bonjour, J'ai planté des glaieuls en massif. Ceux-ci sont fanés . Est-ce que le glaieul fleurit plusieurs fois? Est-ce que je dois couper les tig...
A quelle période et comment se taille une glycine ?
RésoluJ'aimerais savoir à quelle période et comment se taille une glycine. Merci d'avance de vos réponses
Lavande sèche
Bonjour, Je viens vers vous car mon plan de lavande est sec au niveau des branches dans le jardin. Dois je la couper avant l été et si oui à quel ni...
Que faire de mes bulbes de jacinthes après leur floraison ?
RésoluJ'ai reçu en cadeau des jacinthes en pot et je ne sais pas quoi en faire... sachant que je n'ai pas de jardin mais un balcon. merci
De quelles fleurs s'agit-il?
RésoluBonjour, Mon petit copain m'a acheté un bouquet mais ne sait pas de qu'lles fleurs il s'agit. Moi non plus! J'aimerais avoir si quelqu'un sait de qu...