Les discussions
Rien ne pousse à proximité des lauriers
Résolu* Bonjour, Que planter a proximité d'une haie de laurier ? Chez moi rien ne semble vouloir y pousser. *Merci.
Mon rosier va mal
RésoluBonjour, J’ai 17ans et il y a 1ans on m’a offert un rosier « d’intérieur » acheté dans un supermarché. C’était la premier fois que j’ai du m’oc...
Comment arroser les fleurs quand on part en vacances ?
RésoluBonjour, Je pars bientôt en vacances et je pense utiliser le système de bouteilles retournées dans la terre des jardinière mais faut-il laisser le ...
Repoussé orchidée
RésoluBonjour, Mon orchidée est en train de refleurir mais la pousse est sortie au nœud en dessous de ma coupe. Est ce que je dois couper ce qu'il reste au...
Quel type de fleur
RésoluBonjour. Je ne connais pas ce type de fleur qui a poussé spontanément parmi des plants d’œillets d'inde. C'est l'unique plant et qui a attrapé une mal...
Rhododendron en bourgeons mais pas de fleurs
RésoluBonjour, J'ai plané un rhodo il y a un peu plus d'1 an (mars 2014), dans un massif de terre de bruyères. il s'est bien développé, fait des bourgeons...
Bougainvilliers sans "fleur"
RésoluBonjour, J'ai un bougainvilliers en pot à l'intérieur et il pousse en tiges mais fleurir. Quelqu'un pourrais-t-il, svp, m'indiquer comment le fai...
Pourquoi mon lilas n'a-t-il pas fleuri cette année ?
RésoluMon lillat n'a pas fleurit cette annéé et l'année passé a fleurit
On m'a deconseille de mettre les pelures d'orange et de mandarin
Résolupouvez vous me dire si c etait in bon conseil ou non il parait que ca pourrait rendre le compost trop acide pour certaines plantes. merci d avance
Bulbes dipladenia
RésoluBonjour, Mon dipladenia est mort J'ai déterré et je me suis aperçu que (les bulbes) ou racines étaient toujours vivants. Est ce qu'il faut le repla...
Mon jasmin n'a pas fleuri cette année, pourquoi ?
RésoluMon jasmin a fleuri tous les ans sauf cette année, j'habite la banlieue toulousaine.
Récupérer les graines d'arum
Résoluj'ai un arum plein de graines, quand dois je les prendre et quand dois je les planter merci de vos réponses
Tailler une lavande
Résoluma lavande est toute sèche à la base , et feuillue à l'extrémité des tiges ; dois-je la laisser comme çà , ou la couper ? Merci Michèle
Semis de graines de lys
RésoluBonjour, J'ai semé des graines de lys récoltées sur des lys en pot. Elles ont germé, il y a quelques feuilles. Que faire ? les replanter ? quand ? Me...
Je voudrais savoir si le papyrus craint le gel ? merci
RésoluJe voudrais savoir si le papyrus craint le gel ? merci
Pourquoi cette année mes pampas n'ont pas eu de plumeaux ?
RésoluPourquoi cette année mes Pampas n'ont pas eu de plumeaux ?
Je cherche le nom de cette plante grimpante qui embaume ?
Résolu/Ferméje demeure dans l'arrière pays nicois, et j'aimerais savoir comment se nomme cette magnifique plante grimpante aux abondantes fleurs blanches qui déga...
Qu'associer avec des roses trémières ?
RésoluBonjour, Voilà mon problème : j'adore les roses trémières et j'en ai plantées contre mon mur devant la maison. Toutefois, malgré des traitements cont...
Quelle fleur est-ce ?
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison récemment , et j'ai cette fleur qui pousse dans mon jardin , sauriez vous me dire de quoi il s'agit ? merci d'avance...
Mon rhododendron a les feuilles qui brunissent comme si elles étaient brulées.
RésoluJe l'ai mis à l'ombre, il a eu de l'engrais, je lui ai aussi rajouté de la terre de bruyère. Rien n'y fait ... Les feuilles sont mortes et il ne fleur...
J'ai acheté une plante diplandenia : les feuilles jaunissent un peu et tombent.
Résoluj'ai acheté une plante diplandenia : les feuilles jaunissent un peu et tombent. Dois je l'arroser plus ou pas ?
Le bougainvillier n'a plus de feuilles: que faire ?
RésoluBonjour Pour un bougainvillier qui n'a plus de feuilles que le bois J’ai un bougainvillier il a passé tout l'été dehors je l'ai rentré pour ne pas qu...
Comment récupérer des graines de paquerettes sauvages ?
RésoluVous savez ces jolies fleurs basses que les employés municipaux tondentde temps en temps et repoussent ce qui fait n tapis tout blanc de fleurs dans l...
Faut-il couper les feuilles des iris avant l'hiver ?
RésoluFaut-il couper les feuilles des iris avant l'hiver ?
Mon laurier est tout sec. que faire ?
Résoluje l'avais mis sous ma terrasse on m'avait dit de ne pas l'arroser est-ce que je vais pouvoir le sauver que faire ?
Où trouver des plants ou du vin de clinton ?
RésoluQui pourrait m'indiquer comment se procurer quelques plants de raisin " Clinton "que l'on cultivait autrefois dans la région Cévenole ? Beaucoup de mi...
La vigne vierge détériore le mur ?
RésoluBonjour, je voudrais simplement mettre un pied de vigne vierge pour couvrir mon mur. Merci pour vos avis.
Comment avoir une belle pelouse sur de la terre argileuse?
Résoluj ai de la terre argileuse ma pelouse pousse mais lentement . comment faire pour avoir une belle pelouse avec cette terre merci d avance
Faut-il déterrer les canas pour l'hiver ?
Résolufaut-il déterrer les canas pour l'hiver ? Si oui quel traitement leurs faire ? --
Feuilles de mon dipladenia qui tombe sans jaunir
RésoluBonjour, J'ai un dipladenia depuis 3 mois et depuis quelques jours il commence à me faire des feuilles vert foncé à moitié desséché comme dans la pho...
J'ai des amaryllis qui redémarrent mais sans fleur...
RésoluJ'ai des amaryllis qui redémarrent mais sans fleur... Comment les faire refleurir ?
Hivernage agave
RésoluBonjour, J'ai une agave Americana en pot depuis l'hiver dernier (on me l'a donné) Je viens de la rentrer dans la maison car aujourd'hui nous avons ...
Existe-t-il un moyen naturel de lutter contre les cochenilles ?
RésoluBonjour Connaissez-vous un moyen naturel pour lutter contre les cochenilles pour plantes d'appatement ? Merci pour vos astuces.
Mon calathéa est mal en point : que faire ?
Résoluil a des tiges tombantes et ses feuilles s'assèchent
Que faire de l'herbe après avoir désherbé ?
RésoluAprès utilisation du desherbant, comment et que faire de l'herbe cuite ? l'enlever ou attendre encore .. J'ai desherbé deux bandes de terre ; l'herbe...
Se débarrasser des sauterelles près des maisons
RésoluBonjour, je suis très incommodée par de grosses sauterelles qui se posent sur les volets de ma chambre au 2° étage et menacent de rentrer. Comment f...
Quelle est la période de taille des thuyas ?
RésoluY a t il une période précise pour la taille des thuyas, selon les régions ? et quelle la période limite ?
J'ai une glycine qui fleurit pas, pourquoi?
RésoluBonjour, J'ai une glycine qui a 3 ans et qui ne fleurit pas. Pourquoi?
Mes rosiers sont pleins de pucerons. comment faire pour les eliminer ?
RésoluMes rosiers sont pleins de pucerons. Comment faire pour les eliminer ?
Que peut-on faire avec des fleurs séchées de lavande ?
RésoluBonjour Que peux t'on faire avec des fleurs séchées de lavande ?
J'ai un hibiscus qui ne fleurit pas, pourquoi ?
RésoluIl est très beau, très vert, jelui ai mis une dose d'osmocote(engrais) au printemps, il a fait une ou deux fleurs, c'est tout. Merci pour les conseils...
Orchidée avec le haut de tige vert et le bas sec
RésoluBonjour, j'ai une orchidée mal au point! La base est complètement sèche, il n'y a plus de feuille, mais sur le haut de la tige qui est toute br...
Comment faire fleurir un oiseau du paradis
RésoluBonjour, Je constate que certains d'entre vous connaissent bien les Oiseaux et j'aimerais bien en profite, si c'est possible. Je n'arrive jamais à av...
Mes géraniums ne fleurissent pas
Résolules jardinieres de geraniums lierre sur mon balcon ont des feuilles ,mais pas de fleurs malgre l'engrais chaque semaine merci
Pensez vous qu'on puisse planter plusieures orchidées (phalaenopsis)
RésoluBonjour, j'ai plusieures phalaenopsis qui ont l'air de s'ennuyer toutes seules les unes à côté des autres!je me demandais si je pouvais les mettre ...