Les discussions
Comment bien accueillir un chaton chez soi ?
RésoluBonjour, Dans une semaine, je serai l'heureuse propriétaire de Gigi, une petite chatte siamoise. Que faut-il que je lui achète pour qu'elle soit ...
Est-ce qu'après la stérilisation, ma chatte attirera toujours tous les gros mato
Est-ce qu'après la stérilisation, ma chatte attirera toujours tous les gros matous du village?
Chat griffeur mordeur
Bonjour, j'ai adopté une jeune chatte , d'près le vétérinaire environ 6 mois, je l'ai emmenée chez mon compagnon mais depuis elle ne cesse de de m...
À l'aide je crains fort que mon chaton sois malade!
Bonjour, mon chaton de 4 mois éternue de temps en temps ses yeux coulent et j'ai même l'impression qu'il respire assez mal, mais il n'a aucune perte d...
Ma chatte est en gestation depuis 60jours
FerméBonjour, ma chatte de 12 mois est en gestation de puis le 10 août.Bon se soir vers les 8 heurs pm elle a eu des contractions et quelque ...
Que faire pour inciter mon chat à faire ses griffes sur l'arbre à chat ?
RésoluQue faire pour inciter mon chat à faire ses griffes sur l'arbre à chat ?
Pourquoi mon chat miaule tres tres fort , léve son derriere et veut toujours sor
mon chat n'arrete jamais de miauler très très fort ,léve son derriere et veut toujours sortir ...
Mon chat un une parti au cou sans poil
Bonjour, aujourd hui j'ai trouvé mon angora turc avec un trou c'est a dire sans poil en dessous de sont cou est elle rouge et un peu noir est elle...
Mon chat urine en dehors de la litière ! que faire?
Résoluj ai un chat depuis plus de dix ans et depuis un an elle fait des cystites a répétitions et urine du sang. Elle est traitée par le vétérinaire Mais d...
Mon chat a fugué depuis 5 jours...
Bonjour, Je suis si triste et j'ai si peur qu'il ne rentre pas mais d'aprés plusieurs témoignages, il est fréquent que les chats fuguent plusieurs j...
Comportement de mon chat agressif !
Bonjour, J'ai un chat male d'un an et demi qui est très tranquille d'habitude et aujourd'hui nous nous sommes aperçu qu'il avait un comportement agr...
Bonjour,frontline agi au bout de combien de temps?
Bonjour, voila je voulais sa voir une fois qu'on applique frontline sa doit faire effet au bout de combien de temps???car je lui ai mis hier vers 13h...
Pourquoi mon chat devient agresif avec sa queu
RésoluBonjour, pourquoi mon chat est agresif avec sa queu
C
Bonjour, Voilà, je vais avoir un chat de 1 mois. (je sais c'est trop tôt. ) Donc voila c'etais pour savoir, en fait j'ai école. Et de 8h à 17heures...
Mon chat peut il ne manger que comme moi ?
Bonjour, Mon chat est très gourmand, et il aime venir gouter ce que moi je mange. Puis je ne le nourrir que des mêmes plats que moi, ou bien fa...
Chat décédé chez le vétérinaire
Bonjour, j'ai amener mon chat chez le vétérinaire pour se faire castrer, il était en pleine santé le lendemain j ai du le ramener au vétérinaire c...
Ma chatte est elle enceinte ou pas ?
Bonjour, dans mon jardin j'ai trouvée un petit chaton qui n'est pas le mien et qui est la depuis deux semaines et dont je m'occupe , et je vais le don...
Mimine a 25 ans...
Bonjour, elle est très maigre et ne veut boire que du lait écrémé ; elle ne mange plus de croquettes (plus de dents) et ne veut plus la pâtée (elle ...
Stérilisation chez le chat
Bonjour, apres avoir perdu bahias d'une tumeur ,j'ais adopter 2 petites chattes je dois les faire steriliser , mais j'ais très peur de l'apres opér...
Coriza
Bonjour, ma chatte a 14 ans plein de fievre sous antibiotique et pipette mais toujours de la fievre et n eternu plus elle respire par ronflemment qu...
Bonjour, mon chats de environ 1 ans a des dépôts dans l'oreille et se gratte de
Bonjour, mon chats de environ 1 ans a des dépôts dans l'oreille et se gratte de plus en plus souvent. J'ai entendu parlé de la galle mais il je voudra...
Les chats et la nourriture des chiens
Bonjour, je voudrais avoir un chat mais je n'est pas envie de payer tout le temps la nourriture de mon chat et en plus je n'ai pas de nourriture pour ...
Comment empêcher un chat de venir ?
et faire ses besoins dans le coin potager ? avez-vous des astuces ? d'avance merci
Problème de miaulement avec notre chat
Bonjour, J'ai un chartreux qui a 11 ans. Elle est stérilisée depuis petite. Depuis 3 mois, elle miaule sans cesse, des miaulements de guerre. Elle ...
Adopter un chat traumatisé
Bonjour à tous et à toutes Je vis en colocation dans un appartement de trois pièces, ce qui est un peu petit mais il me semble suffisant pour un ch...
Pourquoi mon chat ne ronronne pas ?
Pourquoi mon chat ne ronronne t'il jamais , pourtant , il aime les calins mon chat aime être avec nous , il adore les calins vient se frotter pour av...
Mon chat ne supporte pas que je ferme la porte de chambre et gratte en miaulant.
J'ai essayé de lui limer les griffes, de mettre du papier alu en bas de la porte, de mettre un carillon à la poignée de porte... il veut en fait être ...
Miauler depuis 1 mois..
Bonjour, j'ai un sacré de birmanie et il a 2 Ans et demi. Ca fait bientot un móis qu'il miaule sans cesse, et qu'il gratte les portes de l'armoire tou...
Problème après stérilisation d'une petite chatte
Bonjour, Ma petite chatte a été stérilisée à l'age de 6 mois et depuis elle a comme des chaleurs, se vautre et miaule tout le temps. Que dois-je fa...
Sorte d'egzema dans le cou
Bonjour, j'ai une chatte qui a 5ans et il ya un peu pres 2mois elle a commencer a avoir des crouttes(ressemblance a de l'egzema) au dessus de l'oeil d...
Est-ce qu'un chat perd ses griffes de temps en temps?
Bonjour, en ce moment je trouve des griffes par terre...Est-ce que c'est une espèce de mue, ou est-ce que l'un des deux perd ses griffes et pourquoi? ...
Mon chat vomis
Bonjour, jai un chat de 5 mois et on viens de changer ca nourriture parce quelle ne laimait pas, mais elle vomit du vomis blanc quelque fois part jo...
Adoption
Bonjour, Ayant perdu notre chat récemment, nous avons décidé d'adopter une chatte de la SPA .Elle a environ 1an 1/2 croisée européen et Birman au...
Besoins hors de la litière
Bonjour, Ma chatonne 14 mois fait sa grosse commission hors de sa litière 7 fois sur 10, par contre elle fait bien son pipi à l'intérieur. Nous s...
Ma mimine
Bonsoir, Je n'arrive pas s'avoir pourquoi ma sanson chatte que j'ai depuis 3 ans et demi fais pipi pourtout attend que ne la regarde pas pour faire ...
Chaton
Bonjour, moi le souci j'ai un chaton de 4 moi elle veux manger que de la pâté les croquette elle ve pas le manger seule il vaux que je le prenne dans...
Problème avec un chaton sauvage, besoin de conseil !
Bonjour, Nous avons adopté un 'tit chat depuis hier qui a été abandonné, nous ne pouvons pas l'approcher car il nous crache dessus, griffes et mord ...
Changement
Bonjour, j'ai un chat agé de 9 mois , il est très calin , mais ces dernier temps , quand je le porte pour des caresses il se met a miauler , qu'est ce...
Comment élever un chaton de 5 mois non sevré?
Bonjour, j'ai acheté un chaton de 5 mois à l'ASPA il est née là-bas(à l' ASPA) il née pas sevré il n'est pas propre(ex: Quand il sort de la litière il...
J'ai 2 chattes une est pleine l'autre non serait-elle un danger pour les petits?
Bonjour, J'ai trois chats deux femelles et un mal, l'une des femelles est plaine et l'autre non j'aimerai savoir si ma chatte qui n'est pas p...
Mon chat a la corysa, es normal qui ne mange plus ???
RésoluBonjour, mon chat a la corysa nous l'avons emmener chez le vétérinaire, il nous a donner des médicament pour le soigner, mais depuis il ne mange pas e...
Surmonter la perte de son chat...
Bonjour, J'ai du faire euthanasier ma petite Pepsie à la suite d'une perforation intestinale qui a engendré une septicémie il y a maintenant 1 an ...
Mon chat de 6 mois est sorti le matin du 09/01 et n est pas revenu
RésoluBonjour, je m inquiete mon chaton de 6 mois est sorti comme tous les matins avec ma petite chienne et n est pas revenu depuis .il est parti hier l...
Avez-vous eu à faire à une maladie qui s'appelle le coryza du chat? votre chat
avez-vous eu à faire à une maladie qui s'appelle le coryza du chat? votre chat en a t-il guéri?
Pourquoi mon chat boit-il beaucoup ?
RésoluAprès la diarrhée aigue, mon chat boit beaucoup. Est -il normal? Mon vieux chat de 11ans, il fait un diarrhée aigue il y a une semaine, on a été allé...
Comment rendre mon chat d'appartement moins agressif ?
quand il voit un chat dans le jardin - par la fenètre - Pépito nous saute dessus - toutes griffes dehors et prèt à nous mordre - j'ai peur de le laiss...
Chaton qui mordille (aide)
Bonjour, Depuis quelques temps, lorsque je le nourris, mon chaton (Joker, 7 mois) à pris l'habitude une fois sa gamelle pleine de saisir une de mes ...
Un chat de 3-6 ans en cadeau ; quoi faire?
Bonjour, Je vais avoir un chat de 3-6 ans en cadeau pour Noël . Que faire, je n'en ai jamais eu avant. Je vis seul en pensant que cela me ...
Comment arrêter mon chat de faire pipi sur mon sac à dos, etc. ?
Salut, j'ai un problème moi aussi avec mon Chat. Il est une Race Batard, et il fait pipi sur :: Sac a dos , Sac recyclable pour les Épiceries, Linge. ...
Peut-on emmener notre chat avec nous ?
RésoluOn nous déconseille d'emmener notre chatte en voyage avec nous? -voiture -changement de lieu