Les discussions
Finitions décopatch
Bonjour, j'ai récemment il y a quelques mois les meubles d'une cuisine selon la technique Decopatch. Au toucher, les portes semblent collantes....
Explications poupée charlotte aux fraises
RésoluBonjour, cela fait longtemps que je recherche les explications de la poupée charlotte aux fraises. Même en anglais je me débrouillerai Me...
Comment faire une housse pour canapé d'angle
RésoluBonjour, je me permet de vous poser une question car je dois faire une housse pour mon canapé d'angle et je ne vois pas comment la fabriquer j...
Machine à coudre bruyante
Bonjour, Je viens d'acheter la machine à courdre "Pfaff 1050 S" chez liddle. Je l'ai essayé, à priori pas de problème sauf qu'elle est très bruy...
Idées pour décorer un sac moche
Bonjour, Voilà j'ai un sac à main couleur sable et franchement il est moche .J'aimerai lui donner une autre "vie" .Alors, si quelqu'un peut me donne...
Machine a coudre en panne
Bonjour, j'ai un gros soucis avec ma machine a coudre une pfaff aubimatic 939 près nettoyage et graissage elle ne coud plus merci d'avance pour...
Comment faire "hello kitty" en origami ?
je veu essayer, même apprendre a faire un origamie en hello kitty,c'est pour ma copine si possible une video et une réponse au plus vite.
Tricot bonnet naissance
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer si je dois d'abord faire deux fois la diminution de sept mailles, deux mailles ensemble à six rgs d"ntervalles pui...
Qui fait de la digigraphie avec imprimante epson stylus pro 3800 ?
Artiste Peintre naturaliste et Digigraphe je travaille avec un Mac Power PC G5 qui marche très bien mais je ne peux pas mettre snowleopard et il n'acc...
Comment faire des mini paniers en osier ?
Résolua l'occasion d'un mariage, j'ai vu des mini paniers en osier que j'ai trouvé l'idée originale
Empèse les coiffes bretonnes
Bonjour, est ce que quelqu'un saurais où je peux faire empèser une coiffe bretonne Merci à l'avance
Tricot
Bonjour, où trouver des modèles de tricot pour poupée de 33 cms?
"à l'aide" pour redonner vie à des veilles bobines de fils à coudre
Bonjour, J'ai recupéré dans une veille maison familiale un lot de bobines de fils à coudre surement anciennes , de couleur variée mais qui sont trés...
Recherche modèle pull enfant blanche neige
Bonjour, merci pour votre message, je peux attendre que vous retrouver le modèle, c'est très gentil de votre part. je vous souhaite un bon week e...
Machine à coudre singer
Bonjour, j'ai un problème avec ma machine à coudre, je n'arrive pas à récupérer le fil de la canette avec le fil supérieur. De même si je le passe m...
Comment vieillir ou patiner un bijou ?
Bonjour Voila j'ai croix dorée (c'est du toc) mais elle est trop éclatante à mon gout j'aimerais la patinée ou lui donner un aspect un peu usé. Est...
Modèles de chaussons et brassières
Bonjour Bernadette et Valentine, je pense que c'est vers vous qu'on va si on veut avoir d'autres modèles de chaussons et de brassières. Je ne sai...
Fleurs de lavandes
Bonjour, J,ai des plantes de lavandes officinal qui ont fleuris, je voudrai faire des bourses pour parfumer les armoires . j,ai coupé les fleurs (...
Rénover une malle en bois
Bonjour, J'aimerais peindre une vieille malle en bois mais j'hésite sur les couleurs. Je pensais faire des rayures -gris et blancs peut-être- mais j...
Je cherche une idée ou style de faire-part naissance
Bonjour, Je cherche actuellement une idée ou style de faire-part de naissance. J'ai déjà l'adresse de https://www.1001cartes.com/ , mais je voudrai...
Comment recouvrir une table de mosaïque ?
RésoluJe cherche des modèles de dessins pour recouvrir ma table en fer forgé de 90 x 1.80 pour ma piscine. La mosaïque se fera sur des déclinaisons de bleu...
Ateliers/groupe créatifs dans le val d'oise
Bonjour, Je suis à la recherche d'ateliers créatifs pas trop chers dans le val d'oise (ou d'association). Ma société vient de fermer, je me retrouve...
Boutique de déco artisanale en bois
Bonjour, Je viens vous présenter ma boutique que je viens de créer en ligne. Nous fabriquons artisanalement des déco en pin pour bout'chou et a...
[crochet] des amatrices de crochet dans la salle ?
coucou !! He oui, je voulais savoir s'il y avait des amatrices de crochet parmi vous, et je suis sûre que oui :-) Je débute en crochet, j'ai fai...
Où trouver une plume de calligraphie pour gaucher ?
bonjour je suis gauchère et j' ai acheter un livre de calligraphie malheureusement je n'ai pas de plume spéciale. Est-ce que vous savez ou j...
Fil et lin
Bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez à confectionner des coussins et autres pour la maison avec des draps anciens, du lin des tissus etc....personna...
Patchwork celtique (patron...)
Bonjour, Est ce que l'un ou l'une d'entre vous s'y connait en patchwork celtique, svp?? Si oui (ou non d'ailleurs..) sauriez vous ou trouvez d...
Points de croix belfort
RésoluBonjour, Je vais habiter sur Belfort dès octobre et je fais du point compté ou point de croix, j'aimerais savoir s'il existe un club, une associat...
Comment trouver des schémas pour bracelets brésiliens ?
RésoluBonjour tout le monde ! Comment trouver des shéma de bracelets brésiliens ? en avez vous sur des sites ? Vous avez des astuces ? merci pour tou...
Comment commencer le crochet ?
Bonjour, Je voudrai apprendre à faire du crochet. En fait je voudrais apprendre à réaliser des couvertures faites de petits carrés, je ne sais pas...
12 mois, 12 photos pour un calendrier...
RésoluBonjour, Je cherche des idées pour réaliser 12 photos, pour illustrer chacun des 12 mois de l'année, pour réaliser un calendrier. Merci beauc...
Question sur chaussons bebe
RésoluBonjour, je veux faire des chaussons et je ne comprends pas. Que dois je faire quand le livre me dit / Chausson droit: monter 31 mailles tric poi...
Saison des pommes de pin
Bonjour, Je souhaiterais laquer des petites pommes de pin en bleu et violet pour ma déco de table de Noël, cependant il n'y en a aucune au sol en ce m...
Visiteur a la maison
RésoluBonjour, je voudrais demandé si il y-a un visiteur a la maison comment décoré la table
Pâte à sel, quelques questions
RésoluBonjour, Je voudrais faire de la pâte à sel avec mes garnements, pourriez vous m'indiquer la recette ? et éventuellement des astuces s'il y en ? ...
J'ai un fauteuil voltaire en velours vert et je voudrais peindre ce tissu
RésoluJ'ai un fauteuil voltaire en velours vert et je voudrais peindre ce tissu afin de lui donner une touche plus moderne ; qu'en pensez-vous ?
[tricot] cherche modèles de châle
Bonjour, je recherche un modele de chale fait au crochet ou aux aiguilles. Merci :-)
Atelier de scrapbooking dans le doubs
Bonjour, Je suis passionnée de scrap et je pratique depuis 2 ans. Je suis aussi démonstratrice des produits Stampin'Up, si vous désirez venir parta...
Création d'un collier fantaisie
Bonjour, Je souhaiterai faire un collier fantaisie en perles (dont j'ai le modèle sur papier), mais je ne sais pas vers qui me retourner pour av...
Comment faire pour trouver des schémas de perles ?
Résoluhello. je suis une passionnée de bagues en perle. mais simplement, je n'ai pas énormément de shémas et je n'ai pas d'idées pour en créer moi même. est...
Rénover une photo ancienne
J'ai des portraits en photo des arrière-grands-parents, datant du début du XXe siècle. J'ai démonté les cadres afin de les réparer et les dorer. En vo...
Magasin de tissus
RésoluBonjour, Avez vous l'adresse de ce magasin usine prés de Notron? Merci de me le communiquer, j'habite moi aussi la région de Limoges
Qui confectionne des bougies ???
RésoluJe débute et j'aime beaucoup, mais quelques conseils et des idées sont toujours les bienvenues. Merci pour vos réponses
Recherche modèle tricot layette
je recherche le nouveau catalogue automne hiver layette n°20 (tricotez câlin) sur la couverture un bébé suce ses doigts , ou eventuellement les photoc...
Comment faire de superbes choses avec les scoubidous ?
j'adore faire des scoobidoos et j'aimerais tellement apprendre a faire des choses superbes. J'ai vu chez mon amie un scoobidoo qui representait un ...
A rouen, où trouve un stage pour apprendre les bases du cartonnage ?
Mon projet : créer des meubles en carton et trouver un stage de décoratrice d'intérieur pour faire ce métier en parallèle et à côté, faire des meubles...
Où trouver du sable coloré ?
bonjour, je cherche du sable coloré pour remplir un vase et faire des superpositions de couleurs...mais où trouver ça? merci aude
Recherche papier peint (urgent)
Bonjour, Je cherche du papier peint Hollywood/Los Angeles de préférence hollywood mais pas du papier extra large Merci de vos réponse, bonne j...
Machine à coudre
RésoluBonjour, Ma machine à coudre de marque Lervia coud le point droit normalement mais n'exécute plus le point zigzag. J'ai essayé de changer l'aiguille...
Braceletsbresiliens
RésoluBonjour, dans quelles boutiques puis je trouver du fil pour les bracelets brésiliens ? Merci a toutes et tous