Les discussions
Comment décorer un pot à lait avec des serviettes ?
RésoluEn fait c'est une laitière que je veux habiller; j'ai vu des feuilles très fines qui sont prévues pour coller et faire des décorations sur objets chez...
Modèle de veste ou de pull tricoter en laine pompon
RésoluJe suis a la recherche d'un modèle de pull ou de veste pour une fille de 2 ans tricoté en laine pompons. Merci.
Êtes-vous intéressés par des kits de tricot ?
RésoluÊtes-vous intéressés par des cours ? Des séances créatives ? ...
Qui pourrait me fournir les explications, au crochet, d'un col genre châle ?
RésoluJe souhaiterais réaliser au crochet un col pour une tenue folklorique (occitane) et je n'ai pas de modèle.
Rénover un dessus de table en châtaignier
Rénover un dessus de table en châtaignier
Dois-je diminuer et augmenter sur le premier rang pour l'encolure d'un tricot ?
Pour le demi-devant droit, monter 19 mailles et tricoter en jersey endroit en augmentant côté gauche tous les 4 rangs 3 fois 1 maille et en même temps...
Cherche modèle de tricots pour filles 8/10 ans
RésoluJ'aimerais savoir où trouver des modeles et explications gratuites de vestes, tuniques, gilets pour filles 8 -10 ans. Merci à qui veut bien me répondr...
Qui participe à la journée mondiale du tricot en juin prochain ?
RésoluQui participe à la journée mondiale du tricot en juin prochain ?
Comment tricoter une brassière pour bébé ?
Comment se tricote la brassière pour Bébé faite en un seul morceau et commençant par le col ? Je suis grand-mère et vais avoir mon 7ème petit enfant....
Comment tricoter la layette pour bébé ?
Bonjour, je suis au septième mois de grossesse. Je serai en congé et je voudrais tricoter pour mon petit au crochet la layette. Merci de me donner des...
Cherche conseils pour costumes révolutionnaires français
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me conseiller afin d'avoir des costumes homme et femme de la révolution. J'ai déjà pour la femme une jupe rayée bleu bl...
Comment tricoter bonnet simple pour fille de 5 ans ?
bonjours, je cherche un modèle de bonnet très simple, aiguille n°8 simples, j'ai trouvé un modèle très bien sur ce forum (mis par "Bernadette") mais c...
Comment se tricote la maille vaisseau ?
Bonjour à toutes les personnes qui me liront. Ma fille me demande de lui confectionner une veste vue sur un magazine qui serait en "maille vaisseau"....
Comment faire un ourlet dans un tissu stretch sans que la couture casse ?
Je veux faire un ourlet dans le bas d'un jean stretch trop long, mais le tissu étant extensible, la couture risque de casser. Vous avez une astuce ?
Comment retrouver un modèle de grenouillère phildar 85-86 ?
Bonjour à toutes, Toute nouvelle sur ce forum, je recherche pour une amie qui n'a pas le net et qui va être arrière grand-mère d'une petite-fille ! e...
Comment réutiliser ou transformer mes pots etc .. en cuivre ?
RésoluComment réutiliser ou transformer mes pots etc .. en cuivre ?
Boite a bijoux
je recherche du bricollages manuel ex; boite a bijoux ou boite a crayon et autre chose que j'aimerais faire
Comment rabattre des mailles à gauche ?
Bonjour, je débute dans le tricot et j'ai un soucis. Je suis en train de réalisé une brassière phildar et on me demande de rabattre 1x4 maille à gauc...
Comment graisser une machine à tricoter ?
Bonsoir, Comment graisser une Machine à Tricoter SINGER ? D'avance, je vous remercie.
Comment réaliser un arrondi d'empiècement ?
Bonjour, c'est mon premier tricot et je ne comprends pas ce que l'on me demande : 1er rg(endroit du trav) : 2m;ens à l'end., 36,(36.39.39), 1m.end...
Comment lire un diagramme pour tricoter ?
Je ne me souviens pas une trentaine d'années en arrière avoir eu à interpreter un diagramme pour tricoter un ouvrage. De plus en plus ces croquis dans...
Qui possède un patron de kimono yukata ?
Qui possède un patron de kimono YUKATA ? En echange /patrons doudou, sacs TILDA etc. C'est assez urgent je désire en coudre un pour une amie, merci.
Comment placer un curseur de fermeture éclair ?
Bonjour, J'ai un sac à main mais en forcant sur la fermeture éclair j'ai enlevé le curseur. Je l'ai replacé en le resserant avec une pince mais j'ai...
Qui peut me donner des explications de tricot ?
bonjour, je réalise un nid d'ange. dans le diagramme, il est indiqué : maille inexistante et augmentation intercalaire. pouvez-vous me dire ce que cel...
Comment obtenir la vue éclatée du gsg-5 ris (airsoft) ?
Bonjour, Je suis à la recherche d'une vue éclatée de la réplique d'arme GSG-5 RIS de chez CyberGun, j'ai beau chercher je ne sais pas quel éclaté d...
Où trouver une nappe ronde, blanche et à broder au point de croix ?
RésoluBonjour à tous, Qui peut me dire où je peux trouver une nappe ronde, blanche à broder au point de croix? Merci.
Cherche modèle pour casquette de femme en tricot ou au crochet
Je cherche un modèle pour casquette femme en tricot ou au crochet.
Cherche modèle de petite écharpe
RésoluJe pense à une écharpe que l'on ne noue pas mais que l'on croise en passant dans une fente, genre boutonnière. Mon explication est-elle claire ? Merc...
Recherche modèle 158 de bergère de france
RésoluJe recherche les explications des rayures du modèle homme 158 de Bergère de France 2009/2010, car je dois l'adapter sur un autre modèle et le faire au...
Pourquoi de la pure laine vierge est mitée ?
Bonjour. Peut-être pourrez vous me renseigner car je ne sais pas où m'adresser !! J'ai un gilet "pure laine woolmark". Je l'ai mis 2 fois et je me ...
Je désire coudre des manteaux pour chiens pour des associations de défense des a
Résoluje désire confectionner des manteaux pour chiens pour des associations d'assistance aux animaux, j'ai besoin de patrons faciles à réaliser en polaire ...
Augmentation pas très clair
je fais un pull et on me demande d'augmenter de part et d'autre de la maille centrale en 13X1m. tous les 6 rangs. Cela veut-il dire que ca sera à Fair...
Aimez-vous recevoir des cartes de voeux faites main ?
RésoluSi oui, qu'en faites-vous ? Vous les gardez ou vous les jetez une fois les fêtes passées ? ...
Aimez-vous recevoir des cartes de voeux faites main ?
Si oui, qu'en faites-vous ?
Comment coller du tissu à l'intérieur d'un meuble en bois peint ?
RésoluComment coller du tissu à l'intérieur d'un meuble en bois peint, existe il des tissus préencollés ?
Recherche des personnes de seine et marne pour faire du scrapbooking
Je recherche des personnes de Seine et Marne pour faire les après-midi du scrapbooking.
Quelle machine à coudre me conseillez-vous ?
Conseil souhaité pour l'achat d'une machine à coudre : marque et modèle, laquelle me conseillez-cous ?
Je cherche des patrons pour vetements de poupée barbie
RésoluJe cherche des models de patrons pour habiller des poupées Barbie je n'en ai qu'un . Pas facile de faire des modifications et surtout pour la taille c...
Trouver un modèle de tricot enfant
Résoluj'aimerait trouver le modèle de pull à capuche pour enfant avec une poche les internautes pourrait-il me répondre?
Où peut-on trouver des diagrammes de noël pour broder une nappe aïda damassée bl
Où peut-on trouver des diagrammes de Noël pour broder une nappe Aïda damassée blanche ainsi que des chemins de table5 gris et rouge?
Cherche patron pour bonnet de femme en tricot
RésoluCherche bonnet de femme à faire au tricot et aussi bonnet pour bébé, je suis debutante et je voudrais trouver des explications simples au point mousse...
Je cherche des explications pour tricoter des chaussons pointures 41
RésoluJe cherche des explications pour tricoter des chaussons pointures 41
Je recherche des abécédaires
Pouvez-vous me renseigner ? Où puis-je trouver des abécédaires à broder aux points comptés représentant des scènes champêtres que l'on voit sur la toi...
Je recherche un modèle de rideau fait aux aiguilles
RésoluCe serait pour des fenêtres de taille 120 cm x 60 cm. Merci pour votre compréhension. ...
Comment faire un bonnet enfant avec le tricotin prym ?
je cherche a faire un bonnet pour ma petite puce mais il ya trop de maille est je sais pas copmment on fais pour diminuer merçi de m'aider
Mailles en attente c'est quoi à l'aide s'il vous plait merci
j'aimerais qu'on m'explique s'il vous plait je tricote un caleçon long pour ma fille, je dois laisser des mailles en attente tout les 2 rangs 3 fois 1...
Cherche modèles de layettes
Je cherche des modèles de brassières faciles pour 3 mois.
Connaissez-vous la technique du boutis ?
Connaissez-vous la technique du boutis ?
Où trouver des accessoires pour fabriquer un sac ?
Bonjour à tous. Je voudrais fabriquer des sacs. Pour ce faire il me faut des anneaux semi-circulaires, des fermoirs, des anses, des clous de protect...
Comment coller des fleurs en pâte céeramique sur assiette ?
comment coller des fleurs fabriquer en pate froide sur une assiette ?. merci beaucoup