Les discussions
Aidez-moi à déchiffrer une instruction
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de faire un pull sans manche à col roulé (c'est la troisième fois que je tricote un pull, la première fo...
Logiciel de transformation d'une image en canevas
Bonjour à vous, je suis à la recherche d'un logiciel pouvant transformer une image ou photo en canevas comme ci-dessous pour réaliser des sculptures ...
Avis aux lectrices de marie claire idees : avez-vous magazine n°23
Bonjour, Je recherche désespérément le patron de l'ourson du Marie Claire Idée N°23. Hiver 1996. Merci de m'envoyer un email si vous etes en sa...
Ou trouver un logiciel pour la création de bijoux ?
Résoluje suis à la recherche d'un logiciel qui permet de créer ses propres bijoux
Demande de l'aide pour un pull
Bonjour, je suis debutante en tricot et je blonde sur les epaules et l'encolure On me dit de rabattre de chaque côté tous les 2 rangs 3 fois 6 maill...
Supprimer une photo sur un mug
RésoluBonjour, Pouvez-vous me conseiller sur comment effacer la photo personnalisée (faite sur Vistaprint) sans abîmer/rayer le mug ? Merci pour vos idées...
Faire des feuilles en silicone
Bonjour, je voudrais faire des petits supports en silicones, une petite base style des feuilles de 3mm d'épaisseur comme dans cette vidéo https:...
Idée cadeau pour les créatifs
Bonjour, J'ai découvert lestylo3D au salon geekopolis il y a 2 semaine, c'est un stylo qui permet de faire de véritables sculptures (un peu comme u...
Embossage et logos
Bonjour à la communauté, Dans le cadre d'ateliers, je souhaite reproduire un logo sur une ardoise naturelle (et donc pas très régulière). Dans l'idéa...
Par curiosité, où achetez-vous vos fournitures de scrap ?
Par curiosité, où achetez-vous vos fournitures de scrap ?
Idées d'anniversaire de 60 ans
RésoluJe vais fêter mes 60 ans et je suis à la recherche d'idées sympas (invitations, thèmes, repas).
Imperméabiliser du papier mâché ?
RésoluBonjour, je réalise toutes sortes de décors en papier mâché mais certains sont amenés à rester dehors. Quelqu'un connait-il un moyen d'imperméabilis...
Déguisement en l
Bonjour, J'ai besoin d'un déguisement qui commence par la lettre L (personne fictifs, réel, ou objet) j'aimerais un truc pour faire rire les gens do...
Où trouver des perles pas chères ?
RésoluParce que je trouve les bijoux en perles sympas (surtout les broches) mais je suis effrayee par le prix des perles en magasins... Je voulais me fai...
Où trouvez des motifs et des images vectorielles ?
Bonjour, Je me permets d'écrire car pour l'anniversaire de mes enfants je prévois de réaliser des t-shirts et des petites cartes personnalisées avec ...
Enlever du papier décopatch
Bonjour, j'ai posé du papier Décopatch sur des portes de cuisine que je voulais relooker (dans une maison de plage) mais le résultat sur 2 portes ne...
Comment refaire les coussins de mon salon en rotin ?
RésoluMon salon en rotin a quelques années et le tissu des coussins commencent à s'user et se déchire par endroit. Malgré quelques points de couture, ça ne ...
Cuisson de la pâte fimo
RésoluBonjour Question pate fimo : j’en ai acheté sans trop réfléchir, mais je ne dispose que d’un fou micro ondes. Il est en Watts et non en degrés, j’ai ...
A quoi correspondent les numéros des crochets ?
Bonjour, je suis nouvelle et j'aurais une question car cela fait longtemps que je zappe pour essayer de chercher la réponse. J'ai récupéré des croche...
Cherche modèle de toise sur winnie l'ourson
RésoluBonsoir à toutes et à tous, j'aimerais faire une toise pour ma nièce sur le thème de Winnie l'ourson mais impossible de trouver sur internet. Si vous ...
Besoin idées pour chutes tissu matelassé
RésoluBonjour, J'ai récupéré chez un ancien matelassier de nombreux carrés de 28cm de côté de tissu matelassé, intérieur épaisse couche ouatine polyester. ...
Tâche sur une veste
Bonjour, Voilà la veste de mon copain elle comporte des tâches sombre ou je sais pas quoi sur la capuche réfléchissante comment je peux faire ? Est-...
Recherche explications pour faire une tortue en tricot et au crochet
RésoluBonjour Je recherche des explications pour tricoter une grande tortue. Merci pour votre réponse.
Où trouver de la lavande ?
RésoluBonjour Je voudrais faire de petits sachets de lavande pour parfumer les armoires, mais je ne sais pas ou trouver la lavande. Qui peut m'aider? ...
Abécédaire de la fée clochette
RésoluBonjour, Je recherche désespérément la grille de points comptés "abécédaire de la fée clochette". Qui pourrait me la transmettre ? Merci d'avan...
C'est quoi votre loisir créatif préféré ?
Bonjour, Passionnée de loisirs créatifs : cartonnages, tricot, couture, crochet, scrapbooking, perles, scoubidous, bracelets brésiliens, pâte fim...
Comment s'abonner à "couture la mia boutique" ?
Bonjour, Je cherche comment je peux me procurer la revue COUTURE LA MIA BOUTIQUE en Francais ! Merci de m'aider ! Et j'espère une réponse bientôt !...
Recherche explications
RésoluBonjour, je recherche les explications du gilet sans manches n 401 du magazine creations 11/12 de bergere de france .merci d avance .
Comment commander les peintures themco ?
RésoluBonjour, j'aurais aimé savoir comment commander des peintures si elles existe encore comment dois-je faire ?
Qui a déjà fait une table en mosaïque ?
RésoluJ'ai récupéré un touret (bobine des gros câbles électriques) et j'aimerais faire une table avec. Je voudrais la faire en mosaïque. Comme ça me paraît ...
Quelle peinture pour un objet en béton ?
Bonjour, J'ai récemment testé les kits DIY de www.madeinbeton.com (d'ailleurs je vous les conseille, c'est hyper simple et le rendu est incroyable !!...
Micro mosaïque, doit-on recouvrir son travail?
Bonjour Pour la micro mosaïque, doit-on recouvrir son travail au final d'une colle transparente ou d'un vernis afin de combler les interstices ?
Comment décorer un grainetier
Je souhaite changer la déco de mon grainetier (coquillages) mais je n'ai pas d'idée originale !
Comment repeindre un abat-jour ?
RésoluComment faire pour repeindre un abat-jour, afin que la peinture soit uniforme sur toute la surface ?
Colle pour paillettes
Bonjour, Voilà, je cherche une colle pour coller des paillettes. Mais un colle spéciale... Je cherche une colle invisible, (en spray) où des paillett...
Bougie parfumée maison
Bonjour, je viens d'achter des bougies parfumées chez Maison Shiiba pour décorer l'intérieur de ma maison. Je suis trés satisfaite de la qualité d...
Tricot : comment faire une diminution tous les 2 rangs ?
RésoluBonjour je suis en train de tricoter une brassière, j'en suis aux emmanchures et il faut rabattre à chaque extrémités tous les 2 rangs: 1 fois 2m ...
Nettoyer un moule en silicone sali par la cire
RésoluBonjour a tous =) depuis peu ma femme et moi nous sommes mis a la confection de fondants a la cire de soja. Pour ce faire on utilise des moules en sil...
Comment coller un gros puzzle (12 000 pièces)?
RésoluBonjour à toutes et tous, je réouvre la conversation concernant le collage de puzzle. Pendant le confinement, je me suis attaquée à un maxi puzzle: ...
Je recherche des modèles pour enfants : ours, tableau naissance...
RésoluJe recherche des modèles pour enfants : ours, tableau naissance... ainsi que des paysages de montagne. Qui peut m'aider ?
Blog, créations manuelles
Coucou, les filles. Voilà je lance un blog sur toutes les créations manuelles de couture, broderie, tricot..... cela peut vous donner des idées pour N...
Comment rendre le plâtre incassable pour faire des objets ?
Résolucomment rendre le plâtre incassable pour faire des objets de décoration ?
Comment éviter qu'un stiker ne se décolle d'un vêtement ?
Bonsoir, J'ai un pull sur lequel il y a stiker collé, le stiker est d'origine. Ce matin je me lève pour l'enfiler mais je constate que le stiker e...
Besoin d'idées utilisation fil à repriser
Bonjour, On m'a donné une trentaine de pelotes de coton à repriser de plusieurs couleurs (sombres). Qu'est-ce que je pourrais bien en faire ??!! Mer...
Comment connaître l'histoire du scoubidou ?
RésoluBonjour, je cherche des infos sur l'histoire du scoubidou, son inventeur, ses experts, ses concours, etc. pour faire notamment de l'animation auprè...
Comment poser un plan de travail sans que le placo s'arrache ?
J'ai posé un plan de travail sur un mur de placo à 110 cm du sol sans que le placo s'arrache. J'ai monté une table haute que j'ai attaché avec un supp...
Patron canapé d angle
Bonjour, je voudrais confectionner une housse canapé d angle en L est-ce que quelqu un pourrais m aidais pour avoir les explication merci
Pourquoi mon crochet rétrécit au fur et à mesure ?
Bonjour, je me suis mise au crochet il y a peu, mais au fur et à mesure que j'avance, mon travail rétrécit. Par exemple, je fais un topet pour comme...
Obtenir une peinture couleur taupe
Je voudrais savoir quelles couleurs de peinture il faut mélanger pour obtenir une couleur taupe. J'avais bien appris ça à l'école, mais c'est rendu lo...
Début d' utilisation de machine à tricoter
Bonjour, Je viens de trouver une machine à tricoter double fronture singer memo 2, je voudrais la faire vérifier car je crains qu'il manque des acces...