Les discussions

Comment nettoyer un mur côté cuisiniére sur peinture à l'huile

Résolu

bjr, moi c simple comment nettoyer un mur côté cuisiniére sur peinture à l'huile sans que la peinture parte merci

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment décrasser un vieux carrelage ?

Je suis locataire dans un immeuble qui date de 1954. Le carrelage du sol de la cuisine est d'origine, poreux sans doute, de pas très jolie couleur mai...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2008 par
agnès

Comment enlever des traces de peinture sur une vitre ?

Bonjour, comment enlever de la peinture ancienne sur des vitres ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
christian

Comment donner un coup d'éclat à un parquet ?

Je vais bientôt emménager dans une nouvelle maison ou je refais toute la déco. J'ai dans ma salle à manger un parquet qui date, il est très sale et pa...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
katia

Comment enlever des mauvaises odeurs dans un placard ?

Bonjour, comment enlever des odeurs que je n'arrive pas à identifier (colle, moisissures ?) dans un placard bricolé par mon mari ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
aurelie

Comment enlever de la pâte à fix ?

J'ai décidé de refaire la décoration de ma chambre. Je veux donc enlever tous mes posters. Seulement, la pâte à fix colle un peu trop au mur. Quelles ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
carole

Comment éviter les traces de moisissures dans la douche ?

Merci de me dire comment enlever et éviter des traces de moisissures (noir sur les joints) qui apparaissent dans la douche et la baignoire ? J'aère, j...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Brigitte

Comment nettoyer une cheminée en pierre du gard ?

Comment nettoyer une cheminée en pierre du Gard ? Elle est devenue grise. Peut-on la peindre et comment ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
isabelle

Comment enlever de la rouille sans abîmer la peinture ?

J'ai laissé un lustre dans une cave pendant un an et il y a des traces de rouille que j'ai frotté au tampon Jex sans succès. Si vous avez des solution...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
angélique

Comment nettoyer des meubles de cuisine en pin ?

Bonjour, Je voudrai savoir comment bien nettoyer les meubles de ma cuisine qui sont en bois de pin. Quels sont les produits et astuces pour venir à...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
christian

Peut-on teindre du polyester ?

Quelqu'un pourrait-il me dire si l'on peut teindre du polyester ? J'ai du tissu blanc et je le voudrais écru. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
MARTINE

Quelle couleur choisir pour mes coussins ?

Bonjour, Mon salon est en simili cuir marron clair et j'aimerai savoir quelle serait la couleur idéale pour mes coussins déco ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
halima

Comment se débarrasser du calcaire ?

Bonjour ! Je viens de faire installer une cabine de douche neuve en verre transparent. Au bout de 2 semaines, elle était déjà pleine de calcaire. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
anne

Comment nettoyer une carafe ?

J'ai acheté une carafe ancienne. Comment la nettoyer puis l'essuyer pour qu'il ne reste plus de traces ? Le goulot est très étroit. Merci de vos rép...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
martine

Comment nettoyer une tapisserie ?

Je viens d'acquérir une belle tapisserie. J'aimerais la nettoyer avant de l'accrocher au mur. Pourriez-vous me donner des conseils ?

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
Christiane

Comment rénover du cuir ?

Comment rénover une sacoche de médecin ancienne en cuir ?

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
nicol

Comment restaurer une table ?

Bonjour, J'ai une table ancienne en chène. Malheureusement, elle est tachée sur le plateau. Je recherche une solution pour la nettoyer. Puis-je la dé...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
sylviane

Comment rénover une baignoire ?

Savez-vous comment est-il possible de rénover une baignoire dont l'émail est poreux et jauni ?

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
Agnès

Comment nettoyer des abat-jour ?

Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières. J'ai des abat-jour couleur crème très très poussiéreux, comment leur donner un...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
Christiane

Comment nettoyer une broderie ?

Il y a une dizaine d'années, j'ai brodé au point compté sur une toile Aïda un tableau représentant la Bourgogne. Mais, les années passant et celui-ci ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Lydie

Comment enlever des taches de moisissures ?

Résolu

Comment enlever des taches de "moisissures" sur du tissu d'ameublement ?

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
Christiane

Comment nettoyer des meubles de cuisine ?

Résolu

Avec quoi nettoyer des meubles de cuisine (donc salis par les vapeurs graisseuses, d'autant que je n'ai pas de hotte) en chêne massif plutôt clair et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
Geneviève

Comment faire qu'un appartement sente bon ?

Résolu

Bonjour, je suis très gênée mais il est vrai que mon appartement, que je partage avec mon ami, sent vraiment mauvais. Pourtant nous nettoyons et r...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Dany

Comment nettoyer un canapé en cuir ?

Résolu

Comment nettoyer un canapé en cuir sans faire de traces ou de dégâts irréversibles ? Merci !

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Marie-Madeleine

Comment nettoyer un sol en tomettes ?

Bonjour, J'ai des tomettes dans ma salle à manger et dans mon entrée. Je les lave avec un produit "spécial tomettes" mais le résultat n'est pas super...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Christine

Comment protéger une cheminée ancienne ?

Bonjour, je renove ma cheminée en pierre de Jaumont et je ne sais pas quelle protection utiliser contre les traces de verres ou autres petites taches...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
monique

Comment nettoyer une ancienne plaque publicitaire en métal peint ?

Bonjour, J'ai récupéré une plaque/affiche publicitaire en métal. Il y a des endroits rouillés et je ne sais comment faire pour enlever cette rouille ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
Marielle

Comment faire partir des tâches jaunes sur une nappe ?

J'ai récupéré un service de table blanc cassé avec de belles broderies grises. Mais malheureusement, il est plein de tâches jaunes dues je ne sais pas...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
catherine

Comment éviter la formation de mousse sur des carreaux en terre cuite ?

J'ai acheté des carreaux en terre cuite pour carreler une terrasse non couverte. Ils sont donc dehors sous un plastique en attendant les beaux jours. ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Paule-Marie

Comment enlever des taches sur une nappe en coton ?

J'aurai besoin de conseils pour le lavage d'une nappe en coton blanc. En effet, j'avais des traces de vin rouge, j'ai mis de l'eau écarlate avant lava...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
armelle

Comment entretenir des cuves de récupération d'eau ?

Bonjour, Je relance ma discussion concernant mes cuves de récupération d'eau de pluie : 1) dois-je les vider avant l'arrivée de l'hiver ? 2) commen...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
francoise

Comment redonner son éclat à du métal oxydé ?

Bonjour, j'ai acheté un porte monnaie d'occasion. La boucle de la fermeture éclair qui est en métal est oxydée. Comment la faire revenir. Merci de...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
Jennifer

Comment nettoyer mes rideaux de suédine ?

Bonjour, je viens d'acheter une paire de rideaux de suédine pour ma chambre. Sur l'étiquette, je n'ai pas d'informations claires sur la façon dont ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
Sophie

Comment redonner une surface lisse à un vieux vaisselier ?

Bonjour, j'ai trouvé dans une brocante un beau buffet vaisselier en pin, style savoyard, entièrement décapé. Je l'ai ciré mais cela a fait apparaîtr...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
Sabine

Comment amoindrir les craquements d'un plancher ?

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison dont le plancher de l'étage craque vraiment beaucoup ! Y a-t-il un moyen de corriger ça ? (au moins amoindr...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
Sophie

Comment nettoyer des carreaux de faïence peints ?

Résolu

Bonjour ! Je voudrais savoir si, quand on peint des carreaux de faïences, on peut ensuite vraiment les nettoyer avec des produits. Merci

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
jacqueline

Comment nettoyer une cuisine en chène massif ?

Bonjour, je voulais savoir comment nettoyer la cuisine en chène massif (trace noirâtre et encrassée). J'ai essayé de frotter mais le vernis s'en va. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2007 par
yvette

Comment faire pour réparer un parquet abîmé ?

J'ai fait des trous assez profonds dans mon parquet avec des chaises sans patin. Avez-vous des solutions ?

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
ELVIRE

Comment se débarasser des mauvaises odeurs dans la cuisine ?

Résolu

Bonjour, Comment se débarasser des mauvaises odeurs dans la cuisine quand on a fait cuire du poisson ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
valérie

Quelles astuces déco pour empêcher les mouches d'entrer ?

Voilà, je me bats sans arrêt avec la porte moustiquaire placée à la seule porte de ma maison qui donne sur l'extérieur. Celle que nous avons placée co...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Christiane

Comment éviter l'odeur de renfermé ?

Comment éviter l'odeur dans une maison de campagne qui reste fermée plusieurs mois ? C'est très désagréable quand on y revient. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
isabelle

Comment nettoyer de la vaisselle noire ?

Impossible d'obtenir une vaisselle noire impeccable, que ce soit au lave-vaiselle ou à la main. Des traces blanches persistent...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2007 par
isabelle

Comment faire pour éviter la condensation dans une véranda ?

Bonjour, je découvre ce site et les idées de stores pour véranda. Moi-même, je n'ai pas souhaité "trouer" l'armature en alu. Je me suis fait faire un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2007 par
Monique

Comment remédier à des escaliers qui grincent ?

J'ai déménagé il y a peu de temps et mes escaliers font beaucoup de bruit. Je pense que c'est parce que ceux de ma maison précédente étaient en "plein...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
stefania

Dois-je repeindre ou lessiver mon appartement ?

Bonjour, Je pense à nettoyer mon appart (j'aimerais deménager rapidement) et je souhaiterais juste remettre "au propre". Dois-je repeindre ou lessi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2007 par
marie-lénaïck

Raviver des meubles en bambou

Comment faire pour nettoyer et redonner de l'éclat à mes fauteuils et transats en bambou disposés à l'extérieur ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2007 par
marie-lénaïck

Nettoyer la moisissure des joints de salle de bains

Connaissez-vous des (bons) trucs pour nettoyer efficacement les joints silicone noircis par la moisissure autour des bacs à douche ?

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
paule

Comment blanchir des joints de carrelage ?

Je viens de faire construire une maison et le constructeur nous a mis des joints en ciment foncé avec un carrelage écru, ce qui ne met pas du tout en ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2007 par
chantal

Comment blanchir des joints d'une cuisine ?

J'ai une cuisine avec des joints blancs et je voudrais avoir une astuce pour pouvoir les décaper sans abîmer les joints. De temps en temps, j'utilise ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
france

Comment nettoyer de la faïence noire ?

Bonjour, j'ai de la faïence noire dans ma salle de bains. Quel produit utiliser pour la nettoyer ? Merci à tous pour vos réponses...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
eliane
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 1 510