Les discussions
Quelqu'un a t il une solution pour se debarrasser des mouches?
quelqu'un a t il une solution pour se debarrasser des mouches?
Comment entretenir un fauteuil en paille ?
Je viens d'acheter un fauteuil avec de la paille, j'aimerais savoir comment nettoyer la paille qui se salit ? Merci pour vos conseils sachant qu'il ne...
Comment bien nettoyer le carrelage d'une salle de bains ?
Est-ce suffisant de nettoyer avec une éponge humide et un chiffon sec pour bien nettoyer le carrelage et les meubles de salle de bains afin d'éviter l...
Problèmes de condensation dans les chambres semi-mansardées
Nous avons entièrement rénové une maison et avons bien isolé le plancher des combles non aménageables avec de l'isolant réfléctif et en plus de la lai...
Comment rénover un marbre ?
Je voudrais rénover un marbre d'une commode ancienne. Comment faire ? Merci
Comment nettoyer des chaises en paille ?
Savez-vous enlever le café sur une chaise en paille ? Merci d'avance pour le conseil.
Comment redonner du brillant à ma baignoire ?
Avec le temps, le calcaire et les produits décapants, ma baignoire de couleur a perdu son vernis. Existe t-il un vernis qui lui redonnerait un aspect ...
Comment enlever une odeur d'égoûts dans les wc ?
comment enlever une odeur d'égoûts dans les wc ?
Comment enlever des trace de stylo a bic sur du papier peint vinyl ?
Bonjour,comment enlever des trace de stylo a bic sur du papier peint vinyl ?
Y a t il un pour nettoyer les vitres san laisser de trace ? merci
Résoluy a t il un pour nettoyer les vitres san laisser de trace ? merci
Que faire sur une cloque d'un plan de travail ?
Bonjour. Une cloque vient d'apparaître sur mon plan de travail en stratifié, suite à la chaleur, vraissemblablement. Que puis-je faire ?
Comment faire pour qu'un escalier arrete de craquer ?
Bonjour.comment faire pour qu'un escalier arrete de craquer? Merci
Nettoyer les pierres d'un mur intérieur
J'ai fait tomber les chaux (3 couches depuis 1828)d'un mur intérieur. Les pierres (calcaire, silex, roussard) sont scellées à la chaux. Comment les ne...
Pour enlever de la suie dans une cheminée
RésoluBonjour, Nous avons une grande cheminée et du conduit il tombe de la suite quand il pleut, et j'aimerai l'enlever sur le carelage qui a été mis par t...
Comment nettoyer un salon taché par des bougies ?
RésoluMon salon en cantara est taché par des bougies, y a t-il un moyen de le nettoyer ?
Avez-vous déjà repeint des meubles de cuisine mélaminés (moches) ?
j'aimerai mettre de la peinture à effet. j'ai peur que cela n'adhère pas bien sur la paroi (glissante)...
Entretien d'un plan de travail de cuisine en granit
Le 20 juillet dernier, j'ai fait installé un plan de travail en granit "Zimbabwe" dans ma cuisine intégrée. Depuis, je constate l'apparition de taches...
Comment nettoyer et aseptiser d'anciennes chaises ?
Bonjour ! Comment nettoyer et aseptiser d'anciennes chaises recouvertes de véritable broderie mais sales et que je compte recouvrir de tissu. Merci !
Comment obtenir du linge blanc ?
RésoluJe n'arrive pas à avoir un linge parfaitement blanc. Comment faire ? Merci.
Comment enlever des traces de colle sur une boîte aux lettres ?
Qui pourrait me donner un conseil pour enlever des traces de colle sur ma boîte aux lettres en fer que je veux customiser ? J'ai essayé avec de l'acét...
Comment nettoyer un écran de tv ?
Comment nettoyer un écran de TV LCD qui est plein de traces ? Avec le produit vitres ? Merci.
Comment nettoyer un matelas ?
Comment nettoyer un matelas de lit ?
Comment enlever de la colle et du joint sur du carrelage ?
Bonjour, j'ai un souci : de la colle et du joint collés sur du carrelage... Comment les enlever ? D'avance merci.
Comment nettoyer un mur côté cuisiniére sur peinture à l'huile
Résolubjr, moi c simple comment nettoyer un mur côté cuisiniére sur peinture à l'huile sans que la peinture parte merci
Comment décrasser un vieux carrelage ?
Je suis locataire dans un immeuble qui date de 1954. Le carrelage du sol de la cuisine est d'origine, poreux sans doute, de pas très jolie couleur mai...
Comment enlever des traces de peinture sur une vitre ?
Bonjour, comment enlever de la peinture ancienne sur des vitres ? Merci.
Comment donner un coup d'éclat à un parquet ?
Je vais bientôt emménager dans une nouvelle maison ou je refais toute la déco. J'ai dans ma salle à manger un parquet qui date, il est très sale et pa...
Comment enlever des mauvaises odeurs dans un placard ?
Bonjour, comment enlever des odeurs que je n'arrive pas à identifier (colle, moisissures ?) dans un placard bricolé par mon mari ?
Comment enlever de la pâte à fix ?
J'ai décidé de refaire la décoration de ma chambre. Je veux donc enlever tous mes posters. Seulement, la pâte à fix colle un peu trop au mur. Quelles ...
Comment éviter les traces de moisissures dans la douche ?
Merci de me dire comment enlever et éviter des traces de moisissures (noir sur les joints) qui apparaissent dans la douche et la baignoire ? J'aère, j...
Comment nettoyer une cheminée en pierre du gard ?
Comment nettoyer une cheminée en pierre du Gard ? Elle est devenue grise. Peut-on la peindre et comment ? Merci.
Comment enlever de la rouille sans abîmer la peinture ?
J'ai laissé un lustre dans une cave pendant un an et il y a des traces de rouille que j'ai frotté au tampon Jex sans succès. Si vous avez des solution...
Comment nettoyer des meubles de cuisine en pin ?
Bonjour, Je voudrai savoir comment bien nettoyer les meubles de ma cuisine qui sont en bois de pin. Quels sont les produits et astuces pour venir à...
Peut-on teindre du polyester ?
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'on peut teindre du polyester ? J'ai du tissu blanc et je le voudrais écru. Merci d'avance.
Quelle couleur choisir pour mes coussins ?
Bonjour, Mon salon est en simili cuir marron clair et j'aimerai savoir quelle serait la couleur idéale pour mes coussins déco ? Merci.
Comment se débarrasser du calcaire ?
Bonjour ! Je viens de faire installer une cabine de douche neuve en verre transparent. Au bout de 2 semaines, elle était déjà pleine de calcaire. J'a...
Comment nettoyer une carafe ?
J'ai acheté une carafe ancienne. Comment la nettoyer puis l'essuyer pour qu'il ne reste plus de traces ? Le goulot est très étroit. Merci de vos rép...
Comment nettoyer une tapisserie ?
Je viens d'acquérir une belle tapisserie. J'aimerais la nettoyer avant de l'accrocher au mur. Pourriez-vous me donner des conseils ?
Comment rénover du cuir ?
Comment rénover une sacoche de médecin ancienne en cuir ?
Comment restaurer une table ?
Bonjour, J'ai une table ancienne en chène. Malheureusement, elle est tachée sur le plateau. Je recherche une solution pour la nettoyer. Puis-je la dé...
Comment rénover une baignoire ?
Savez-vous comment est-il possible de rénover une baignoire dont l'émail est poreux et jauni ?
Comment nettoyer des abat-jour ?
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières. J'ai des abat-jour couleur crème très très poussiéreux, comment leur donner un...
Comment nettoyer une broderie ?
Il y a une dizaine d'années, j'ai brodé au point compté sur une toile Aïda un tableau représentant la Bourgogne. Mais, les années passant et celui-ci ...
Comment enlever des taches de moisissures ?
RésoluComment enlever des taches de "moisissures" sur du tissu d'ameublement ?
Comment nettoyer des meubles de cuisine ?
RésoluAvec quoi nettoyer des meubles de cuisine (donc salis par les vapeurs graisseuses, d'autant que je n'ai pas de hotte) en chêne massif plutôt clair et ...
Comment faire qu'un appartement sente bon ?
RésoluBonjour, je suis très gênée mais il est vrai que mon appartement, que je partage avec mon ami, sent vraiment mauvais. Pourtant nous nettoyons et r...
Comment nettoyer un canapé en cuir ?
RésoluComment nettoyer un canapé en cuir sans faire de traces ou de dégâts irréversibles ? Merci !
Comment nettoyer un sol en tomettes ?
Bonjour, J'ai des tomettes dans ma salle à manger et dans mon entrée. Je les lave avec un produit "spécial tomettes" mais le résultat n'est pas super...
Comment protéger une cheminée ancienne ?
Bonjour, je renove ma cheminée en pierre de Jaumont et je ne sais pas quelle protection utiliser contre les traces de verres ou autres petites taches...
Comment nettoyer une ancienne plaque publicitaire en métal peint ?
Bonjour, J'ai récupéré une plaque/affiche publicitaire en métal. Il y a des endroits rouillés et je ne sais comment faire pour enlever cette rouille ...