A voir également:
- Que faire contre les mites alimentaires ?
- Les carences alimentaires - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Intolérance alimentaire que faire - Accueil - Alimentation et maladies
- Les additifs alimentaires - Accueil - Alimentation et maladies
- Mites de lit - - Piqûres
- Compléments alimentaires pour maigrir - Guide
10 réponses
Pas grand chose on les ramène du super marché le plus souvent avec des achats de paquets de farine de riz etc la meilleure des choses c'est dès que vous rentrez à la maison avec vos courses mettre : votre farine, riz, céréales, biscottes etc dans des bocaux ou des boites hermétiquement bien fermées. (et jetez les emballages immédiatement dans une poubelle extérieure). j'ai vu que des branches de laurier sauce ou des huiles essentielles du même produit sont assez efficaces, et l'ail. Mais surtout aussi jetez les paquets qui sont contaminés. Trop de chaleur dans la maison font que les larves éclosent. Aéré régulièrement et nettoyage régulier des placards. Aucun aliment à nu. Bien nettoyer l'aspirateur et videz le sac régulièrement surtout ne le laissez pas à l'intérieur de la maison une fois vidé car il peut y avoir des larves. Toujours à l'extérieur. Bon courage.
vous avez des petites plaquettes à coller dans vos armoires et qui vont les attirer ..elles s'y collent et meurent vous les trouvez dans les grandes surfaces ou en droguerie
par contre vérifiez bien tous vos paquets ..elles perforent méme les plus durs
l'idéal ..des bocaux
bon courage
tout simplement mettre des journaux dans vos buffets,placards,réserves d'aliments,apres avoir bien nettoyé et éliminé tout paquet de nourriture contaminé,je dis bien des journaux pas de revues en papier glacé,une amie m'a donné ce truc qu'une de ses amies tenait d'une autre ,etc...et pour nous ça marche!
après avoir tout désinfectée,mettre des feuilles de lauriers sauce dans vos placards!!!pour moi cela a été radicale!!!!surtout ne pas hésiter a jeter tout vos paquets contaminnés,et éviter les noix ,noisettes et cacahuètes,elles en rafolent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lave tout au vinaigre blanc et ensuite on vend des plaquettes de feromone que tu mettras dans tes placards mais surtout regarde bien tes sachets s il n y a rien avarié d eperimé et mais dans des bocaux des boites en plastique ou de sachet de plastique et n hésite pas à jeter si tu as des doutes sur certaines choses
personnellement, j'ai opté pour une lutte "naturelle" contre les mites alimentaires.
je ne savais plus quoi faire pour m'en débarrasser (j'achetais pas mal de farines et autres ingrédients de ce type mais bio, et c'est là-dedans qu'elles aiment se nicher).
d'abord, se débarrasser de tous contenus qui pourrait être infestés et utiliser à l'avenir des bocaux fermables hermétiquement.
puis traiter ses placards préalablement lavés (à la javel) avec des Trichogrammes (micro-guêpes), qui sont des ennemis naturels microscopiques et qui détruiront tous les oeufs de mites jusqu´à la dernière cachette. Ensuite les Trichogrammes disparaîtront par manque de nourriture!
La cure dure quelques mois (3 environ): on met des plaquettes (qu'on reçoit par la poste toutes les 3 semaines je crois) contenant des trichogrammes dans ses placards et on les laisse travailler ! Elles mangent les oeufs des mites et petit à petit on en est débarrassé!
je n'en ai jamais revu et par contre j'utilise des bocaux hermétiques pour tous mes produits bio (farines, son d'avoine, poudre d'amande, pâtes, riz, etc...)
bon courage, c'est pénible à vivre les mites alimentaires....
j'ai fait un traitement de 3 mois je crois et depuis plus rien!
Une méthode naturelle : Après avoir bien nettoyé le placard et jeté tout paquet qui aurait pu contenir encore des mites alimentaires, j'ai placé quelques brindilles de lavande sur chaque rayon. Je n'en ai plus retrouvé. En plus la lavande donne un bon parfum lorsqu'on ouvre les portes du placard.
Colette Thurillet