Les discussions
Comment enlever des traces de stylo bille sur un parquet ?
Bonjour, Voilà, lors de la pose de notre parquet, notre fille s'est amusée à mettre du stylo bille sur le parquet. Avez-vous des idées pour enlever c...
Enlever de l'encre sur une table en bois
Mes enfants se sont donnés à coeur joie sur ma table en bouleau massif et je n'arrive pas à faire partir les traces de stylo. Auriez-vous une astuce ?...
Redonner du lustre à un carrelage
Comment redonner du lustre à du carrelage en ciment noir et blanc, décapé au vinaigre blanc ? Existe-t-il un produit "miracle" ou simplement de l'hui...
Assouplissant maison
Bonjour. Au lieu d'utiliser de l'assouplissant chimique pour le linge, j'aimerai le fabriquer avec des produits naturels. Merci de m'aider si vous ave...
Cuivres utiles et beaux
Si vous avez des cuivres (casseroles, russes, bassines à confitures) dont vous vous servez pour la décoration mais aussi pour cuisiner, vous n'osez pa...
Enlever des taches sur mur peint
Bonjour, Savez-vous comment retirer des traces de métal sur un mur peint en blanc ? (les traces sont la conséquence d'un frottement d'un crochet mét...
Enlever des tâches d'eau sur une table en bois ciré
Merci de m'aider à enlever quelques tâches d'eau sur une table de ferme en chêne. Il y a également des marques de chaleur.
Comment nettoyer un tapis ?
Qui aurait un truc pour nettoyer un tapis souillé (les produits du commerce ne font rien) ?
Taches jaunâtres sur un mur blanc
Bonjour, J'ai repeint mes murs en blanc, après avoir détapissé et mis une sous-couche ; or à quelques endroits une couleur jaunatre apparaît et j'ai ...
Comment rénover une baignoire
Je voudrais rénover ma baignoire qui date des années 1970. Elle est vert clair et elle s'est ternie avec le calcaire de l'eau. Merci de votre aide !
Enlever des taches de moisissure
Comment enlever des taches de moisi sur un hamac en toile jaune ?
Redonner un poli impeccable à mon marbre
Après plusieurs années d'utilisation, je voudrais enlever des rayures et des taches mates sur mon marbre. Comment procéder ? Merci pour vos idées.
Nettoyer des éléments de cuisine
Mes éléments de cuisine en bois massif sont très gras : le bois noircit ou fonce. Que faire ?
Nettoyer des verres ternis au lave-vaisselle
J'ai récemment eu un problème de distribution du liquide de rinçage dans mon lave-vaisselle. Résultat : des verres ternis à en être opaques. Le répara...
Comment faire une grappe de piments ?
J'ai fait pousser des piments pour en faire une grappe pour la déco de ma cuisine. Pouvez-vous me dire comment je dois procèder en sachant que mes pim...
Comment enlever du feutre sur un canapé en cuir ?
J'ai un canapé en cuir marron et ma fille a trouvé le moyen de faire des traits au feutre dessus. Comment le nettoyer ? Merci.
Désinfecter des matelas
Bonjour, Je viens d'acheter une maison à rénover et les anciens propriétaires m'ont laissé plusieurs choses dont des lits. J'aimerai savoir comment ...
Nettoyer un parquet
Bonjour, Je souhaite nettoyer un parquet ancien. Il y a différentes techniques, je crois, notamment de ponçage... Mais je cherche le moyen le moins c...
Entretien de la pierre
Je cherche un "truc" pour atténuer les traces claires laissées par des pots de fleurs posés sur de la pierre de Bourgogne, dite de "Comblanchien". M...
Nettoyer de la tomette
A la suite d'un conseil vu sur un site, j'ai mis sur mon sol le mélange suivant : 1/3 d'alcool ménager, 1/3 d'essence de térébenthine, 1/3 d'huile de ...
Redonner un aspect neuf à ma baignoire
J'ai une petite baignoire "sabot" qui est terne et que j'ai du mal à nettoyer et rendre "comme neuve" car l'émail a pratiquement disparu... Comment lu...
Comment recouvrir des traces de stylos sur les murs ?
Bonjour, J'essaie de recouvrir des dessins faits au stylo bille ainsi qu'au feutre et au marqueur directement sur les plaques de plâtre. J'ai passé ...
Nettoyer un canapé en cuir
Ce canapé est très taché : quelques taches de peintures, salissures de chiens... Comment faire pour le nettoyer sans enlever la couleur ?
Protéger les plantes vertes d'un chat
mon chat mange toutes les plantes vertes que j'ai dans mon appartement. Connaissez vous des atuces pour qu'il ne s'interesse plus à mes plantes ? ...
Nettoyer des murs salis
Ma cheminée a noirci le plafond et une partie du mur. Comment faire et quel produit employer pour éliminer ces traces ?
Comment enlever les mauvaises odeurs ?
Nous venons d'acquérir une maison où il y a une odeure de tabac dont nous ne pouvons pas nous débarasser, il faut dire que dans la cuisine il y a le p...
Enlever des taches grises sur les parois d'une piscine
Après avoir placé un abris sur ma piscine, il apparaît sur les parois de celle-ci des taches grises qui ne partent pas même après avoir fait un traite...
Nettoyer une cloche en fonte
Je voudrais savoir avec quoi je pourrais nettoyer une cloche en fonte qui a bien souffert avec le temps (elle a 100 ans !) et s'il existe une recette ...
Décaper à la lessive de soude
J'ai décapé un ancien meuble à la lessive de soude. Résultat excellent mais apparition de cristaux de soude aux endroits vermoulus malgré un lavage au...
Tache sur un tapis de bambou
Comment nettoyer un tapis de bambou taché par de la paraffine fondue. Et comment entretenir un tel tapis qui n'est pas verni, donc très perméable. Me...
Taches d'urine sur un tapis
J'ai un magnifique tapis en laine très épais et de couleur "coquille d'oeuf". Malheureusement, un petit chien a laissé des traces de son passage à la ...
Entretenir son parquet
J'ai emmenagé dans un appartement avec parquet. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de la façon dont cela s'entretient. Quelqu'un pourrait-il m...
Traces de bougie
Comment enlever des traces de bougie sur une nappe sans l'abîmer ?