Crème caramel au beurre salé

Utilisateur anonyme -  
 Lili -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341639-creme-caramel-au-beurre-sale

Lili

Ba c bon
ju33

très bon, pour répondre à Ju33, je pense que ton caramel à trop cuit c'est pour ça qu'il était amer
Laura

Très simple et rapide.
Je l'ai réussi du premier coup !
LADY

Trop bon ! Facile à faire ! En plus le caramel se garde très bien au réfrigérateur ! Délicieux avec toutes sortes de desserts ! Merci beaucoup pour cette recette !
Cendrillon 17

Excellente recette avec seulement 40 g de beurre. Il faut effectivement chauffer la crème liquide pour éviter que le sucre ne fige et surtout continuer à remuer tout en versant petit à petit la crème. Tout ceci à feu doux. Pas d'inquiétude par contre si le caramel se cristallise un peu, il suffit de le laisser sur le feu pour qu'il se liquéfie.
Armande

Faire un caramel blond et chauffer la crème cela evitera de refroidir le caramel
Cassandre

J'ai fair cette recette, elle me semble un peu liquide mais est très bonne. Je l'ai utilisé avec des pancakes! Pouvez-vous me dire combien de temps elle se conserve?
magali_d2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai eu peur d'avoir raté ce caramel lorsque j'ai mis la crème et que ça m'a fait de gros morceaux de caramel... puis j'ai remis à feu doux et tout a fondu... nickel excellent avec les crêpes ou en pâte à tartiner
Zette

Pour l' arrière-goût amer, le caramel est sans doute un peu trop cuit.
Si la crème est bien chaude, pas de grumeaux.
Thetis82

Excellent! Je pense que c'était amer car vous avez trop fait cuire votre caramel...
ellecram

delicieux pour le gout amer je pense que c est du a une cuisson trop longue du sucre pour faire le caramel au tout debut avant de mettre le beurre et la creme donc ce caramel a pris une couleur trop foncee et a brulè
tres bonne journèe
ju33

Tres bon mais un arriere gout amer dommage . Si quelqu un a une solution pour éviter cet arrière goût j aimerais bien la connaitre. Merci.
Caroline

Bonjour j'ai adoré cette recette. Mais je voudrais savoir pourquoi il a un leger arriere gout amér? Merci a ceux et celle qui repondront.
Groot

Parfaitement délicieux !
nicole.b94 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une tuerie.......
Ju

Parfait ! Mon caramel a aussi durci au moment de mettre la creme, j'ai remis sur le fou en fouettant bien et avec le beurre ensuite
Recette au top!
zyva54

Bonjour !
Moi je mets le beurre avant la crème comme ça je n'ai pas le problèmes des grumeaux !!
Mahi95

Miam c'est vraiment un délice. J'ai utilisé de la crème fraîche au lieu de la crème liquide et c'est le mm gout. Par contre lorsque j'ai versé la crème, des grumeaux se sont formés. J'ai laissé le mélange un peu plus sur le feu pr faire fondre les grumeaux et résultat
gla

Si la crème n'est pas assez chaude le contact avec le caramek fera les grumeaux
lolo974

Excellente !
Le caramel avait commencer a durcir au moment ou j'ai mis la crème , je l'ai remis gentiment au feu il as fondu ... Je l'ai réussi ! Avec des crêpes c'est le top