Crème caramel au beurre salé

Utilisateur anonyme -  
 jane-d9 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341639-creme-caramel-au-beurre-sale

jane-d9

Super merci!!!!!
Nina

Je realise la recette a la lettre mais je rate toujrs mon caramel il se gelifie ...

Nina

Je realise la recette a la lettre mais je rate toujrs mon caramel il se gelifie ...

Nina

Macdonelle

Succulent. j'en fais régulièrement voire toutes les semaines, mon Ado le mange à la petite cuillère lol.
Pour éviter d'avoir cet amas de sucre, il ne faut jamais cesser de remuer. D'une part, à l'introduction de la crème fraîche. En petite quantité à chaque fois. Et toujours continuer de remuer. Idem pour le beurre. Remettez le tout sur feu doux quelques minutes, en continuant de remuer et cette fameuse boule de sucre se dissoudra.
christellefalco Messages postés 2 Statut Membre

excellent parfait
Froment

Génial !! Super facile
Macdonelle

Je viens juste de la réaliser. C'est une tuerie à tomber par terre ? ?
Jadoooore ?? merci pour la recette.
Gaby

Recette essayée et réussie, après tellement de ratés avec d'autres recettes ça fait très plaisir! Par contre j'ai essayé de faire chauffer le sucre avec le beurre: ça ne gêne pas la transformation en caramel, ça forme une espèce de pâte jaune qui fond ensuite, et pour répondre à la question de Magda début Mars il y a quand même de la masse de sucre qui se forme au fond à l'ajout de la crème. Sauf que pour moi elle ne s'est pas dissoute à la cuisson, j'ai donc mis la boule de côté pour la manger en mode sucette au caramel, c'était très sucré mais bon quand même.
ISABRETI

ISA

Recette superbe en gout et à faire et ce que je n'utilise pas aussitôt je le verse dans des bocaux et
je les retournent comme pour faire des confitures.
Isabelle Bonneau

Réponse à estelle -c31 : Désolée de pas avoir répondu plus tôt... Vous pouvez sans aucun problème faire réchauffer la crème quelques instants au micro-ondes afin de la liquéfier de nouveau, elle restera bien liée. bonne dégustation !
clacla

Trop bon super
layla

Très bon
emma

très bonne recette
vava

Trop bon
lilou011086

Recette facile !!! Et caramel délicieux! Merci
zanette

excellement bon !
stefanurs

Merci pour cette recette rapide et facile , un caramel délicieux et une texture impeccable pour tartiner des crèpes!
magda

super facile et hummm !!!! mon pot de 250 gr est partit trop vite
petite question si on met le beurre avant la crème ce serait pas mieux ? car le sucre forme de la masse au mélange avec la crème il faut faire recuire assez longtemps pour dissoudre le caramel après.
fati

super bon est rapide merci