La "vraie" brioche du boulanger (sans lait)

Marc -  
Daniel05000 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335754-la-vraie-brioche-du-boulanger-sans-lait

Daniel05000 Messages postés 4 Statut Membre

Super bonne et simple à réaliser ( avec un robot pâtissier).
Roro

Très bonne et belle
Zaza

Bonne texture, mais pas assez sucrée (pourtant je ne suis pas très sucre, il faut mettre 150g je pense) et pas assez de goût (rajouter de la fleur d'oranger ou du rhum, ou beaucoup de vanille).
Gaelle

J'ai suivi la recette à la lettre et ma pâte n'a pas levé du tout, et à la cuisson c'est une cata, elle est friable, à moitié pas cuite .. je ne comprends pas
Mumu

C'est la première fois que je réussi une brioche avec mon robot
Carohzbl

Parfaite, j’ai eu peur d’avoir une pâte aussi liquide, je me suis dis que j’avais peut-être mis trop d’eau pour diluer la levure, j’ai mi un peu de farine sur le plan de travail et je l’ai travaillé d’avantage. Recette au top super contente du résultat. Et j’ai obtenue une très grande brioche. J’ai mis quelques goute d’huile essentielle d’oranger. Et au goût le petit soupçon d’orange et délicieux ! Merci pour la recette !!!
Nana

Franchement cette recette n’ai pas bonne du tout
Mary

Je viens à peine de sortir du four mes brioches mon dieu ... j aspire en vain la dégustation
Lolo

Très bonne recette
Hind

Je suis en train de réaliser cette recette j’ai tout pesé mais la pâte avant l’ajout du beurre est limite liquide ?! ???? dois-je ajoutiez la farine ? Car je n’imagine pas son aspect après l’ajout du beurre…
Alison

Recette parfaite! Je n'ai jamais aussi bien réussi une brioche. La mie est filante et elle a le vrai goût de la brioche! Fantastique ! Merci beaucoup pour cette recette! Elle plaît à toute la famille....délicieuse ????
Sophiebdm

Parfaite et inratable pour moi. C'est LA recette de brioche !
Eizh

Temps de cuisson trop long donc brioche sèche.
Jp23

Recette facile et efficace que du bonheur pour le p'tit dej
Chapy

Cartésien

Excellente brioche, de plus en pétrissant la pâte à la main cela vaut une séance de musculation :-)
Jacotte

Elle est exactement comme celle de ma boulangeriavec une crémue anglaise
C’est l’enfane Qui revient ......
Rose

Une recette idéale pour réaliser une vraie pâte à brioche parfait
Vonny

Ratage complet et en comparant avec d'autres recettes j'ai compris que la dose de farine est multipliée par deux. Est ce une erreur ?!!!
ferona

super recette il faut la petrir jusque le decollent de la pate dans le bol