Gaufres liégeoises

Emilie -  
 Sarahf -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326281-gaufres-liegeoises

Sarahf

Bonjour est ce que je peux savoir si l’on peut les laisser toute la nuit puis rajouter le sucre et le beurre au moment de les cuire ?
Fille

Exelente!
Paulette

Il y a un problème avec les proportions de cette recette. Normalement pour 500g de farines on met 20cl de lait et 2 œufs. J'ai essayé cette recette et je me suis retrouvée avec une pâte liquide ce qui n'est pas normal pour des gaufres de liège. J'ai du ajouter de la farine pour trouver la bonne texture de pâte.
dodo

Délicieuse, ma recette préférée. Je mets 3 oeufs et 80 grammes de sucres et 80 grammes de beurre. Et elles sont excellentes. Je les congèles pour en manger au petit déj. L'astuce de la levure dans le lait chaud et génial. Les gauffres sont bien moelleuses !!! Merci
vdcevb

La prochaine fois on mettra un peu de sucre semoule dans la pâte et un chouia moins de levure, mais sinon c'est top ????????
Aouaichouette

Une merveille ????
Kooskoos1904

Sup'
MarionG

Recette facile mais déception à la dégustation. L'incorporation des grains de sucre trop tôt dans la recette fait qu'ils fondent entièrement dans la pâte (les incorporer au dernier moment). Du coup on ne retrouve pas ce fameux croquant des gaufres de lièges. De plus, la texture n'est pas exactement comme les vraies gaufres de Liège. Finalement, une fois froide, les gaufres ont un fort goût de levure, elles ne se conservent pas.
Dede

Super recette! La pâte a très bien gonflé et j’ai eu de belles gaufres croustillantes. Je recommande !
Nath

Délicieuses
pat

la meilleur recette
MarieDal

Cette recette est parfaite ! Les gaufres sont moelleuses et croustillantes à la fois. J'ai mis 100g de beurre salé par contre et c'était suffisant. J'ai laissé levé pendant 3h au final et sachez que c'est normal si la pâte est très caoutchouteuse ! Elles sont très bonnes le lendemain au grill pain pour leur redonner du croustillant. Bref, ça sera ma recette fétiche pour les gaufres liégeoises.
Aline

Parfaite rien à dire
Mel

Trop liquide la pâte pour des gauffres de liège__Nous avons ajouté 100 g en plus pour quoi une pâte compacte
Dimi

Excellentes gaufres surtout encore tièdes mais ne se conservent pas longtemps. Elles durcissent dès le lendemain et deviennent inmangeables. Sinon très bonne recette sur le pouce.
Fallon

La pâte est faite mais ça baigne dans le beurre j'espère que ce ne sera pas raté
Chacha

Très bonne recette les gaufres sont délicieuse j’en ai réalisée plus ou moins 16. J’ai rajouter de la cannelles en plus du sucre et c’est super bon je conseil fortement cette recette
Jendelille Messages postés 2 Statut Membre

Je n'avais pas de Sucre vanillé alors j'ai mis de la.fleur d'oranger et j'ai utilisé du lait d'amande c'est délicieux ????
Kty

J'ai testé un vrai régal du coup j'ai recommencé pour mes collègues au boulot un succès à l'unanimité générale
ger

Bon, mais tient plus du Kouign Amann. Il doit falloir diviser la quantité de beurre par deux.