Gaufres liégeoises
Emilie
-
Ghalhadriel Messages postés 105 Statut Membre -
Ghalhadriel Messages postés 105 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326281-gaufres-liegeoises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326281-gaufres-liegeoises
Rien à changer, avec du sucre perlé c'est vraiment top !
C'était super bon ! Nous avons tous adoré !
Le goût et la texture sont là ! Les gaufres de mon enfance... Sauf pour le croquant des pépites de sucre ! Impossible de trouver du sucre perlé, donc du sucre en grain comme pour les chouquettes. Mais il fond en cuisant, du coup, elles sont bien sucrées, le gaufrier est bien caramélisé mais ça ne croque pas !
Bonne recette, j'ai retrouvé le goût et la texture des gaufres liégeoises de mon enfance. Facile, économique et tout le monde se régale !
Ma suggestion : Ne trouvant pas de sucre perlé, j'ai remplacé par du sucre à chouquettes que je n'ai ajouté qu'au moment de cuire. Ne pas hésiter à sortir les gaufres même un peu pâles, sinon elles sont vite dures en refroidissant.
La pâte est un peu trop élastique, j'ai ajouté du lait, mais c'est très bon.
Super bon, les enfants ont adoré.
J'aimerais avoir les proportions idéales pour faire des gaufres pour 2 personnes. Merci.
Bonjour. Pour répondre à votre question, la levure briochin est une levure boulangère déshydratée de marque Alsa. Elle se trouve en supermarché au rayon farine, en boîte de 5 sachets de 5,6 g.
Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Bonjour. Pour répondre à votre question, j'utilise tout simplement un gaufrier traditionnel. Il n'y a pas besoin de plus. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Cette recette est excellente, tout le monde l'apprécie. Le seul problème : je ne réussis à me procurer le sucre perlé qu'en Belgique ou près de la frontière belge. Où est-ce que vous trouvez du sucre perlé ? Merci !
Où peut-on trouver un moule à gaufres liégeoises ?
Bonjour, ces gaufres ont l'air absolument délicieuses... juste une petite question au sujet de la levure, qu'est-ce que la levure briochin ? Est-ce une levure fraîche ou plutôt comme de la levure alsacienne ? Merci de votre réponse... mardi gras arrive !
Bonjour Carole. Pour répondre à votre question, la levure a une odeur certes, mais pas très forte. Avez- vous bien utilisé un sachet de levure de boulanger briochin de 5,6 g ? Concernant la pâte il est normal qu'elle soit collante. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
La pâte est difficile à travailler, elle colle aux doigts. Est-ce normal que la levure sente aussi fort ?
Très bonne recette, dommage que le sucre en grains ait fondu pendant le repos de la pâte (1 heure 30). La prochaine fois, je l'ajouterai avant de faire cuire.