Gaufres liégeoises

Emilie -  
 Reg -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326281-gaufres-liegeoises

Reg

Excellente avec du chocolat fondu sur une face et refroidi ????
mhoums

Excellent !! Seules modifications : 100g de beurre et moins de sucre
Mimine

Pas top niveau étape par étape, le mieux est de tout incorporer
Mayaliciana

Je ne comprends pas les 5 étoiles.. comme quoi on a pas tous le même palais ou même attente... un goût de levain fort en bouche,pas assez sucré et pourtant j en ai rajouté.. on dirait une pâte à pain gluante.. je ne referais pas et ne conseille pas.. apres libre à chacun de faire son propre avis...
oretlit

trait bone gauphre, kan elle son bi1 cuite, on sang un légaire goux deux karramelle. Ge recomende
Raph

Je confirme que cette recette est excellente, et c est un liégeois qui vous le dis.
Selphie

On m'a dit elles sont parfaites
Lalia_33 Messages postés 2 Statut Membre

Recette parfaite. Personnellement j'ai utilisé la levure boulangère Francine.
On adore les gaufres et après plusieurs recettes ratées j'avais abandonné et aujourd'hui bah j'avais trop envie de gaufre et bingo j'ai trouvé votre recette. J'avais pas sucre perlé mais la pâte était parfaite même sans.
La pâte a bien levé avant et a bien tenu pendant la cuisson. Vraiment je vous remercie pour cette qui vaut vraiment le détour.
Un régal et bien plus encore. J'ai partagé la recette avec mon entourage.
Merci ♥️
Memo

Excellent. Je la garde à vie !!!!
Mamancook

Super bonne mais trop de beurre dans la recette .
vf30 Messages postés 2 Statut Membre

Gaufres très grasses, il y trop de beurre. On croirait manger des beignets cuit dans l'huile.
Le sucre en grains à tout fondus.
J'ai eu tort de me fier aux commentaires.
Encore une recette que je ne referais pas comme t'en d'autres sur internet
Pau

Très bonne recette je la fait tout le temps !
Pour ma part je rajoute le sucre juste avant de les cuire pour éviter qu'il ne "fonde" dans la pâte pendant le temps de repos
Je met également moins de beurre que dans la recette
Laura

Bonjour exécuter ces gaufres la semaine dernière elles sont excellente mais ramollise tre vite est ce normal svp ? Comment dois t'on les conserver merci de votre réponse
Zabou

Très très bonne
Amy

Très bonnes ! J'ai utilisé un gaufrier "classique" et malgré mes craintes elles etaient réussies et suffisamment gonflées. Elles n'ont absolument pas collé et j'ai ouvert le gaufrier après quelques secondes de cuisson, puis l'ai refermé sans le verrouiller pour leur laisser la place de bien gonfler. Il faut peu de pâte pour une gaufre, ne surtout pas recouvrir toute la plaque ! J'ai utilisé environ 120g de beurre et ai rajouté un peu de sucre perlé après le 2ème repos, en pétrissant un peu la pâte, juste avant cuisson.
Melyana

J'arrête pas de la faire elle est top top top
NATH2122 Messages postés 2 Statut Membre

Simplement parfaite
nandy9

Très bonne recette
elappilo

Recette délicieuse !! validé par toute la famille !
sane

Pour avoir suivi la recette à la lettre , ce n'est pas une réussite.