Cookies moelleux chocolat et noix de pécan

Anais -  
 Cédric -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324301-cookies-moelleux-chocolat-et-noix-de-pecan

Cédric

Très bon
Très bonne recette , les meilleurs que j'ai mangé !Telement bon que je me refais une deuxième tournée.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai remplacé les noix et le chocolat noir par du blanc en gros morceaux et j'ai rajouté des fruits secs tels que des myrtille et fraise. Bonne dégustation.
Pauline

Parfait
Ils sont tout simplement délicieux. Merci encore pour cette recette.
Ma suggestion : Ajouter à la sortie du four un léger saupoudrage de noix de coco en poudre. Hummm !
Delphine

Attention au temps de cuisson !
Oui la recette est bien mais mes cookies n'étaient pas cuits et sont restés mous même en refroidissant. 8 minutes ce n'est vraiment pas assez, même avec le four préchauffé. Il faut au moins 12 à 15 min de cuisson.
Angélique

Cookies qui retombent
Très bons cookies, mais je ne comprends pas pourquoi une fois sortis du four ils retombent et deviennent tout plat !!!
Lili

Rien à dire !
Absolument délicieux, je suis dans l'obligation d'en faire au moins trois fois par semaine ! Merci pour cette recette
Ma suggestion : Même sans les noix de pécan ils sont parfaits.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bonne recette, facile à faire.
Utilisateur anonyme

Super, rapide
Succès garanti, à chaque fois que j'en fait les personnes me demandent la recette, c'est aussi le dessert préféré de l'une de mes filles. Félicitations encore une fois.
Utilisateur anonyme

Réponse à Elise
Bonjour Élise. Eh bien non, je n'ai pas oublié l'oeuf et je mets de la maïzena (1/3) et farine (2/3). Je ne mets pas de vanille. Mais par contre je ne mets pas de sucre du tout (je ne pense pas que ça change qqch niveau consistance de la pâte) car je trouve bien assez sucré avec le chocolat et les pépites... Je varie parfois : je mets poudre d'amande, noix de coco, etc, etc. Je continue de rajouter un yaourt ou du lait car sinon impossible d'avoir une pâte lisse ! Par contre, j'ai toujours les mêmes problèmes : à savoir, cookies trop secs au final, mais je continue cette recette quand même malgré tout...
Ma suggestion : Varier et ne pas mettre que des pépites de chocolat. On peut remplacer l'oeuf par de la banane écrasée bien mûre.
Elise

Réponse à Floverte
Bonjour. Je suis étonnée que vous n'ayez pas obtenu de beaux cookies car ayant testé cette recette à de nombreuses reprises, je n'ai jamais eu le moindre souci. N'avez-vous pas oublié un ingrédient dans cette recette comme l'oeuf ? Ce dernier étant important pour lier la pâte. Voilà, eh bien merci de votre intérêt et bonne continuation.
stephanie_r98 Messages postés 6 Statut Membre

Au top !
Simple, rapide et résultat délicieux ! Efficacité de la recette 100% garantie !
Floverte

Cookies trop secs ?
Comment faites-vous pour réussir vos cookies ? Je fais exactement comme sur la recette mais suis obligée d'ajouter du lait car sinon la pâte est impossible à étaler, elle n'est pas lisse du tout... et puis avec le lait, la pâte colle...
Ma suggestion : Cuisson à ajuster selon le four (12 minutes environ) et puis manque quelque chose pour lier la pâte... peut-être avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ? Merci.
Utilisateur anonyme

Excellent
Gros succès, facile rapide et très très bon, bravo !
Utilisateur anonyme

Super !
Sûr de les réussir ! Facile et rapide, on peut remplacer les noix par des amandes, c'est tout aussi bon.
Isabelle

Excellent
Je ne vais pas me montrer très originale, mais ils sont vraiment excellents. Il faut faire des efforts surhumains pour ne pas tout manger immédiatement.
Marie

Génial !
Hyper rapide et excellente. C'est devenu ma recette fétiche, je la fais très souvent et ne l'ai jamais ratée !
Utilisateur anonyme

Hmmm...
Tout simplement excellentissime ! Ils restent moelleux, c'est super !
angelique-p88 Messages postés 6 Statut Membre

Épatant pour un goûter imprévu
Rapide, facile et super bons.
Ma suggestion : J'ai remplacé les noix de pécan par de la nougatine.
Utilisateur anonyme

A refaire !
J'ai fait la recette en remplaçant seulement les noix de pécan par des pépites de nougatines mais petit problème : on a trop le goût de la levure, donc je vais la refaire en mettant la levure juste après la farine.
Utilisateur anonyme

Miam !
Super, recette rapide et extra. J'ai fait cuire 8 minutes en mode chaleur tournante, ils sont crousti-moelleux, un peu trop moelleux pour certains... Ceux qui ont l'habitude des cookies industriels peut-être ?
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions (of course !) et remplacé les noix de pécan par des noisettes. J'ai utilisé du chocolat pâtissier que j'ai moi-même concassé au couteau (gros morceaux). J'essaierais peut-être de cuire un peu plus, pour voir.
Utilisateur anonyme

A faire et à refaire
Je viens de refaire la recette, je n'ai pas pu résister, c'est trop bon !
Ma suggestion : J'ai cette fois-ci mis du chocolat au lait pâtissier, la recette est encore plus succulente !