Cookies moelleux chocolat et noix de pécan

Anais -  
 Marianne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324301-cookies-moelleux-chocolat-et-noix-de-pecan

Marianne

Cookies merveilleux
Un seul mot : parfait.
Alice

Excellent
C'est une très bonne recette facile a réaliser, pas chère et très très bonne! Merci beaucoup.
Elise

Réponse à Rosine
Bonjour. Dans cette recette vous pouvez bien sûr remplacer les noix de pécan par des flocons d'avoine ou autre chose comme des fruits qui sont abordables dans votre pays. Voilà, merci de votre intérêt pour ma recette.
Rosine

Juste un renseignement
Bonjour, en fait j'aimerais savoir si on peut remplacer les noix de pécan par autres chose parce que les noix de pécan sont difficiles à trouver ici (en Afrique) ou bien c'est un peu cher rendant la recette plus coûteuse. J'aimerais aussi savoir si on peut y mettre des flocons d'avoine. Merci.
Isabelle

Super !
La recette est rapide, simple et délicieuse ! L'aspect pâte à pain est très bien pour former les petits tas, merci pour ce délice !
Elise

Réponse à Marine Mazingarbe
Bonjour Marine. Dans cette recette la pâte à cookies avant cuisson doit être lisse et souple sous les doigts, je suis donc étonnée qu'elle ressemblait à une pâte à pain, j'avoue que cela ne m'est jamais arrivé. Peut-être avez-vous oublié un ingrédient ? En tout cas si le résultat était bon c'est le principal. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Marine

Sceptique
Je suis un peu sceptique, j'ai fait deux fois la pâte et la première fois, elle n'était pas lisse, elle faisait une grosse boule un peu comme une pâte à pain. J'ai donc refait la recette en ajoutant un œuf pour que cela soit plus homogène et lisse et là, les cookies étaient plus beaux et très moelleux mais pas croustillants. La forme de la première pâte était-elle normale ? En tout cas niveau gout, ils étaient très bien !
Aurélia

Tellement bon !
Une recette très simple, pour des cookies parfaits : croquants et moelleux à la fois ! Une fois qu'ils ont été dévorés, on a qu'une envie, en refaire !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les noix de pécan et j'ai mis un sachet de sucre vanillé à la place de l'extrait de vanille.
Céline

Les meilleurs !
Enfin la vraie recette des cookies moelleux... Merci ! Ils ont un succès fou auprès des petits et des grands !
Ma suggestion : Je ne mets pas les noix et c'est extra quand même.
Sophie

Très bon et facile à faire
Même mon fils de 2 ans, qui pourtant n'aime pas beaucoup les choses sucrées, les mange.
Claire

Parfaits
Ces cookies sont absolument parfaits, je n'étais jamais arrivée à un tel degré de perfection auparavant... Merci de nous avoir offert cette recette idéale !
Ma suggestion : Je rajoute des morceaux de noisette en plus des noix de pécan.
Sandra

Super
Facile à faire et délicieux. Merci.
Nathalie

Excellent
Nous nous sommes régalés ! Ils sont encore meilleurs en attendant 2 ou 3 heures mais l'attente est longue.
Ma suggestion : Cuisson de 12 minutes si vos cookies sont grands.
Mailys

Super bon !
Très facile à réaliser, rapide et super bon ! Je les ai faits juste avant de faire le dîner et on les a mangés encore tièdes au dessert.
Ma suggestion : J'ai séparé la pâte en deux moitiés ; dans l'une, j'ai ajouté les morceaux de chocolat au lait et ceux de noix de pécan comme indiqué, dans l'autre, j'ai ajouté des morceaux de chocolat blanc et de la noix de coco râpée, hmmm !
Aurélie

Merci
Merci pour cette succulente recette, c'est désormais devenu un de mes classiques : mes enfants adorent ! Mais je ne mets que des pépites de chocolat.
Isabelle

Recette appréciée des grands et des petits
Mon fils et mon mari sont enchantés. La rapidité d'exécution de la recette me permet d'en apporter à mon fils à la sortie de l'école. De plus, l'hiver, c'est un goûter réconfortant avec un thé ou un chocolat chaud après une balade en forêt...
Elodie

Beaucoup de succès
Un delice ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé 50 g de farine par de la farine de noisette et j'ai utilisé de la farine d'épeautre à la place du blé. Si vous faites de même, mettez un sachet entier de levure.
Julien

Excellent
J'ai adoré et je ne suis pas le seul. Vraiment excellent, j'ai réussi à en faire 12.
Jeannelle

Très bon
Très bonne recette. J'aurais juste souhaité qu'ils soient un peu plus moelleux mais c'était parfait.
Pascal

Recette excellente
Cookies ni trop mous ni trop durs. Avec ces proportions, j'en ai fait 12 de beau calibre.
Ma suggestion : J'ai mis du beurre doux, 1 sachet entier de levure chimique, 1 sachet entier de vanille, j'ai remplacé les noix de pécan par 50 g de pépites de chocolat, pas de sel.