Cookies moelleux chocolat et noix de pécan
Anais
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324301-cookies-moelleux-chocolat-et-noix-de-pecan
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324301-cookies-moelleux-chocolat-et-noix-de-pecan
Un grand merci à la personne qui a proposé cette recette savoureuse. Et avis à tous les internautes : ne cherchez plus, c'est LA recette de cookies. Un pur délice, ils sont moelleux et ont la forme authentique de cookies.
Ma suggestion : J'ai mis 60 grammes de chocolat pâtissier que j'ai concassé et 25 grammes d'amandes concassées et de noix de pécan. J'ai remplacé la vanille liquide par un sachet de sucre vanillé. J'ai enfin rallongé la cuisson de 3 minutes supplémentaires.
Les cookies sont vraiment simples à faire. Le seul problème c'est qu'il n'y en a pas assez !
Ma suggestion : J'ai mis des noix de macadamia avec les pépites et laissé cuire plus longtemps (15 minutes).
Depuis que j'ai découvert cette recette, je la fait et la refait en en variant les noix de pécan avec des noisettes, noix de coco, amandes.... ces cookies sont vraiment délicieux ! Seul problème : je n'en fait jamais assez... Merci pour la recette !
Ma suggestion : Je fais cuire les cookies un peu plus longtemps.
En effet, croquants dessus et moelleux dedans, mon compagnon a craqué !
Ma suggestion : J'ai concassé du chocolat pour dessert. Par contre, je les ai fait cuire 12 mn moi aussi.
En général, je n'aime les cookies (trop secs) mais là, super bon ! Ils sont moelleux même froids, un vrai régal. Facile à faire surtout avec des enfants. Recette adoptée ! Merci.
Ma suggestion : N'ayant plus de vanille, je l'ai remplacée par de l'arôme à l'orange et les noix de pécan par des pépites de nougatine.
Succulents même, j'ai bien fait de doubler les quantités.
Ma suggestion : Je les ai faits cuire un peu plus longtemps (13 mn) et les ai laissés un peu dans le four éteint. La prochaine fois, je les fais à la noix de coco.
Enfin une recette de cookies facile à réaliser et surtout délicieux, mes filles en raffolent, merci.
Ma suggestion : Je les fais aussi avec les noix et des noisettes.
J'aie juste remplacé les noix de pécan pour cause d'allergie, par plus de pépites. Sinon, géniale, parfaite !
Ce sont vraiment de très bon cookies ! J'ai fait pas mal de recettes et celle-la est excellente !
Cette recette est extraordinaire ! A décliner suivant les envies. Ma nourrice, à qui j'ai donné la recette, est devenue une vraie fan, elle en fait tous les jours ! Mes collègues en raffolent, bref, cette recette est à garder précieusement !
Ma suggestion : Cuire un peu plus longtemps si on a un mini four.
C'est le goûter préféré de mes filles (5 et 7 ans) et de leurs copains-copines. Ils adorent les confectionner et les manger. C'est devenu un incontournable !
Ma suggestion : Ne surtout rien modifier.
Recette super simple et délicieuse. J'en ai fait des adeptes à la maison.
Ma suggestion : Moi je les fais sans pécan et c'est très bon aussi. Je les cuits un peu plus longtemps, 12 mn, c'est pas assez je trouve.
Très bonne recette, facile et rapide. Ne rien changer !
Je l'ai faite avec mes petites-filles, c'est facile et on a doublé les ingrédients. On s'est régalé.
Ma suggestion : Pour en manger plus, doubler les ingrédients.
Facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : Je n'avais pas de pépites, ni de noix de pécan, alors j'ai concassé du chocolat à dessert et c'était parfait. Pour répondre à une lectrice, pour ne pas brûler les cookies, ne pas mettre le four en chaleur tournante, comme cela ils sont juste dorés.
Bonjour Claudine. Pour répondre à votre question, je dirais que ces cookies se conservent environ 3-4 jours dans une boîte en fer. J'avoue ne jamais avoir eu l'occasion de les conserver tellement ils font succès ! Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Pâtisserie appréciée par tous. Très bonne recette à déguster avec une tasse de thé ou un café.
Ma suggestion : Pouvez-vous me dire combien de temps peut-on conserver les cookies dans une boîte en métal ? D'avance, merci pour votre réponse. Claudine
J'ai réalisé ces cookies. J'aurais aimé qu'ils soient moins secs. J'ai mis pourtant un œuf de plus. J'en ai réalisé des plus petits et ça remplit une bonne boîte. Par contre, la cuisson est difficile à gérer, les cookies ont tendance à brûler par le dessous, si quelqu'un a une suggestion d'ailleurs...
Ma suggestion : Utiliser du chocolat pâtissier concassé : morceaux de différentes tailles, bien fondant et moins cher.
Pourquoi ne pas essayer de mettre un peu de cacao dans la pâte pour relever le goût ?
Enfin une recette qui correspond à mes attentes, merci, merci et merci encore.
Ma suggestion : J'y ai mis des pépites de nougatine et moins de chocolat : un vrai délice.