Fondant au chocolat à l'italienne
Hélène Et Guillaume
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne
Mes invités l'ont adoré.
Ma suggestion : Au lieu de la farine, mettre 50 g de noisettes ou d'amandes moulues...
Un pur délice. Facile, rapide, ma fille adore.
Trés bon et bien consistant.
Vraiment délicieux et moelleux.
Ma suggestion : Prendre un pot de 250 g de mascarpone, 50 g de farine et 150 g de sucre.
J'ai trouvé très bon, facile et léger. J'ai mis moitié Maïzena et j'ai battu les blancs en neige.
Vraiment très bon.
Mon mari (en vrai italien) n'a pas du tout aimé. Moi j'ai trouvé ça pas mal.
... et moins gras qu'avec du beurre !
Délicieux, texture super fondante.
Ma suggestion : Pareil que les autres internautes j'ai aussi mis un pot de mascarpone entier (250 g), 50 grammes de farine et 200 grammes de chocolat (nestlé choc caramel pour moi ) puis j'ai suivi la recette.
Vraiment très bon ce gâteau tout le monde était ravi !
Ma suggestion : J'ai écouté les internautes j'ai mis un pot de mascarpone, 50 grammes de farine et 200 grammes de chocolat puis j'ai fait cuire à 210°C pendant 20-25 minutes.
Simple et gouteux... efficace !
Ma suggestion : Déguster tiède avec une chantilly maison bien fraîche !
Facile et rapide à faire. Ce gâteau au chocolat ressemble à un brownies.
Une recette facile à préparer et j'en referais bien une.
J'ai trouvé ce fondant banal. Je n'ai pas aimé la texture. Le fondant était trop dense.
Très bon, léger et goûteux à la consistance très agréable en bouche. Recette à garder précieusement.
Ma suggestion : J'ai mis moité chocolat noir moité chocolat au lait.
J'ai suivi les avis des internautes : 200 g de chocolat 250 g de mascarpone 125 g de sucre 4 œufs 50 g de farine 30' de cuisson. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : A essayer : ajouter des noisettes imbibées de rhum.
Extra, c'est le régal de toute la famille.
Ma suggestion : Lorsqu'il ne me reste que 100 g de mascarpone je compléte avec 50 g de beurre, c'est aussi très bon !
Jai fait comme Véronique et c'est un délice. Léger et fondant ! Un véritable succès !
Ma suggestion : Le mascarpone est une sorte de fromage italien. Ca ressemble à de la crème fraîche épaisse, c'est meilleur.
Excellent. A consommer bien froid. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : 200 g de chocolat, 250 g de mascarpone, un poil de farine en plus et 5 à 10 minutes de cuisson en plus (selon four), c'est bien plus facile à réaliser.
Très facile a faire et délicieux. Je le referai sans hésiter.
Ma suggestion : Accompagné d'une crème anglaise par exemple.