Fondant au chocolat à l'italienne

Hélène Et Guillaume -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne

Nicole

Délicieux et léger
Mes invités l'ont adoré.
Ma suggestion : Au lieu de la farine, mettre 50 g de noisettes ou d'amandes moulues...
Severine

Fondant trop fondant
Un pur délice. Facile, rapide, ma fille adore.
Yan

Bon
Trés bon et bien consistant.
Utilisateur anonyme

Un régal
Vraiment délicieux et moelleux.
Ma suggestion : Prendre un pot de 250 g de mascarpone, 50 g de farine et 150 g de sucre.
Lorena

Miam
J'ai trouvé très bon, facile et léger. J'ai mis moitié Maïzena et j'ai battu les blancs en neige.
Bintou

Parfait
Vraiment très bon.
Marianna

Pas mal
Mon mari (en vrai italien) n'a pas du tout aimé. Moi j'ai trouvé ça pas mal.
Utilisateur anonyme

Délicieux
... et moins gras qu'avec du beurre !
Utilisateur anonyme

Au top !
Délicieux, texture super fondante.
Ma suggestion : Pareil que les autres internautes j'ai aussi mis un pot de mascarpone entier (250 g), 50 grammes de farine et 200 grammes de chocolat (nestlé choc caramel pour moi ) puis j'ai suivi la recette.
Lili

Excellente recette
Vraiment très bon ce gâteau tout le monde était ravi !
Ma suggestion : J'ai écouté les internautes j'ai mis un pot de mascarpone, 50 grammes de farine et 200 grammes de chocolat puis j'ai fait cuire à 210°C pendant 20-25 minutes.
Utilisateur anonyme

Un délice
Simple et gouteux... efficace !
Ma suggestion : Déguster tiède avec une chantilly maison bien fraîche !
scullynette77 Messages postés 1 Statut Membre

Gâteau super bon
Facile et rapide à faire. Ce gâteau au chocolat ressemble à un brownies.
Toscane

Très bon...
Une recette facile à préparer et j'en referais bien une.
Sabrina

Pas très original
J'ai trouvé ce fondant banal. Je n'ai pas aimé la texture. Le fondant était trop dense.
Utilisateur anonyme

Recette qui gagne à être faite
Très bon, léger et goûteux à la consistance très agréable en bouche. Recette à garder précieusement.
Ma suggestion : J'ai mis moité chocolat noir moité chocolat au lait.
Utilisateur anonyme

Parfait
J'ai suivi les avis des internautes : 200 g de chocolat 250 g de mascarpone 125 g de sucre 4 œufs 50 g de farine 30' de cuisson. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : A essayer : ajouter des noisettes imbibées de rhum.
josette-l98 Messages postés 1 Statut Membre

Vraiment fondant
Extra, c'est le régal de toute la famille.
Ma suggestion : Lorsqu'il ne me reste que 100 g de mascarpone je compléte avec 50 g de beurre, c'est aussi très bon !
Hayat

Humm un régal.
Jai fait comme Véronique et c'est un délice. Léger et fondant ! Un véritable succès !
Ma suggestion : Le mascarpone est une sorte de fromage italien. Ca ressemble à de la crème fraîche épaisse, c'est meilleur.
Utilisateur anonyme

Excellent
Excellent. A consommer bien froid. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : 200 g de chocolat, 250 g de mascarpone, un poil de farine en plus et 5 à 10 minutes de cuisson en plus (selon four), c'est bien plus facile à réaliser.
Daniele

Parfait
Très facile a faire et délicieux. Je le referai sans hésiter.
Ma suggestion : Accompagné d'une crème anglaise par exemple.