Fondant au chocolat à l'italienne
Hélène Et Guillaume
-
Nicole -
Nicole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne
Ce gâteau est très très bon et super fondant tout en étant très simple à faire !
Ma suggestion : J'ai mis 5 œufs, 200 g de chocolat et 250g de mascarpone.
Parfait, moelleux à souhait et fondant. J'ai mis 4 œufs, 250 g de mascarpone, 60 g de farine et 200 g de chocolat.
Recette rapide à faire, gâteau tendre, moelleux... Que dire de plus !
Ma suggestion : Je n'avais pas de mascarpone alors j'ai remplacé par de la ricotta et le résultat était très bien.
Bonjour,
Je voudrais juste savoir quelle est la grandeur du moule à cake ?
Merci par avance pour la réponse.
Mérite bien son nom, délicieux, très léger. Je l'ai servi avec une glace aux raisins macérés dans du rhum. Un régal, à refaire !
Recette délicieuse, j'ai rarement mangé un gâteau aussi fondant en bouche... l'idée du mascarpone ça change de l’éternel beurre..
Ma suggestion : Aimant les gâteaux forts en chocolat j'aurais seulement mis 100 g de sucre, c'est juste une idée...
C'est une excellente recette. Rien à changer. A chaque fois c'est un succès.
D'une simplicité enfantine et quel résultat !!! un fondant succulent !! les enfants ont adoré ils ont juste ajouté des vermicelles multicolores et l'ont savouré. Une véritable merveille !
Ma suggestion : Je l'ai fait cuit 25 minutes plutôt que 20 (car il était vraiment coulant) et cela a suffi pour garder tout le fondant.
C'est un régal ! J'ai moi aussi utilisé 200 g de chocolat et 250 g de mascarpone, sans rien changer d'autre à la recette, juste pour en avoir plus... Miam, merci.
Un fondant parfait pour une première ce fut une réussite totale, une crème anglaise, une boule de glace vanille un soupçon de coulis de fruits rouge une merveille !
Ma suggestion : 200 g de chocolat, 250 g de mascarpone, 120 g de sucre
Incroyablement fondant dans la bouche. Pour ceux qui n'aiment pas l'amertume du chocolat noir, ce gâteau est fait pour vous ! J'en ai fait 2 fois cette semaine et vraiment je n'en ai jamais mangé un aussi bon. Bravo !
Vraiment un régal, il a fait l'unanimité. C'est simple, rapide et excellent, que demander de plus. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Comme beaucoup, j'ai mis 200 g de chocolat et 250 g de mascarpone. Par contre, je pense qu'il faut être vigilant pour le moule. Mon moule à cake est trop grand (30 cm), je l'ai donc fait dans un petit moule à manqué de 20 cm, ça allait quand même. On l'a mangé tiède, il en restait une lichette, c'est vrai qu'il est encore meilleur froid.
Très simple à faire, rapide et très bon.
Ma suggestion : C'est vrai qu'avec de la glace au nougat c'est super !
Un seul mot : excellent!
Ma suggestion : J'ai fais le gâteau avec du chocolat blanc, encore plus délicieux car le fromage est encore plus relevé.
Tout mon entourage a adoré... et m'en redemande ! Merci pour cette recette.
Super facile et super rapide. Je l'ai servi tiède aux invités et ils ont adoré.
Recette facile à faire avec les enfants.
Très bon gâteau, grands et petits ont apprécié, on m' a demandé la recette.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de chocolat et 250 g de mascarpone ? Comme le conseillait Julia.
Un délice, les enfants apprécient particulièrement ce fondant !
C'est un pur délice, il est fondant et onctueux à souhait, c'est l'une des meilleures recettes de gâteaux au chocolat que je connaisse.
Ma suggestion : Pour ne pas laisser traîner des restes, j'ai mis 250 g de mascarpone et 200 g de choco, j'ai augmenté de peu les doses des autres ingrédients et le résultat est toujours aussi parfait !