Fondant au chocolat à l'italienne

Hélène Et Guillaume -  
 Flore -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne

Flore

20 minutes, ce n'est vraiment pas suffisant : quand on l'a démoulé, après refroidissement, on aurait dit un chien écrasé. Bon, mais pas présentable.
cplupy

Recette très rapide et le résultat est délicieux. J'ai suivi les conseils d'autres internautes : 100 g de sucre et non 125, et 1/2 sachet de levure chimique. Je n'ai rien changé au reste.
Eviter de démouler sur grille (si le cœur est un coulant), attendre un peu que le gâteau refroidisse et démouler sur plat.
C'est une "tuerie" dirait ma belle-fille.
Ccc

Fait cette après midi pour occuper ma fille de 4 ans. C'est un délice, j'ai juste rajouter une cc de levure chimique pour qu'il gonfle un minimum
Kaia

Au secours! Un cake tout plat!
Il était très beau au sortie du four, mais il est retombé ensuite !!! Pourtant il était cuit plutôt 30 minutes que 20.
Est ce que dans le four à la chaleur tournante il faut aussi mettre 200 ° ? Ou il faut plus longtemps avec 150° ?
Sara

Avis de Sara Dubois
J adore ça a l air trop bon en plus en ce moment je n ai plus de beurre merci beaucoup!!!!!!
Betty

Excellent !!!!je le trouve meilleur que les fondants chocolat classiques!! Car le Mascarpone apporte un cœur fondant vraiment agréable !!! Il en resté pas une miette....
Mel

Délicieux !
Louna

Ma cxuisine
j'adore
Ma suggestion : ok
vero

Très facile à réaliser et succulent ! A refaire. merci pour cette excellente recette
Didi floflo

Delicieux
folette

Très facile à faire
Très bon gateau avec le coeur fondant
Aurel

Un délice ! La mascarpone coupe un peu le goût fort du chocolat. A refaire !
Zauzaure Messages postés 4 Statut Membre

Personnellement je ne suis pas trop friande du classique fondant chocolat mais celui ci particulièrement bon, la texture agréable, merci pour cette recette.
Frederic

Mon gâteau préféré!
K' délice avec sa note italienne qui lui donne du caractère!
À accompagner de quelques cerises amareto pour affirmer sa différence.
Maxence

Kadiatou

J'aime
fjolla1990

Très bon et très facile à faire
acd

j'adorre cette recette
Halima

Des recettes intéressantes ! !
Steph

Très facile à faire est délicieux à refaire