Fondant au chocolat à l'italienne
Hélène Et Guillaume
-
Joséphine -
Joséphine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne
Absolument délicieux ! J'ai mis 250 g de mascarpone au lieu de 150 g et c'était délicieux !
Léger, fondant, et pas sec. Une vrai merveille.
Rien à redire, tout le monde se régale à chaque fois.
Très gouteux, vite fait, change du moelleux au chocolat qui écœure.
Ma suggestion : Ne pas lésiner et mettre les 250 g de mascarpone, il n'est que meilleur.
Les enfants ont adoré et mes collègues aussi.
Ma suggestion : J'ai mis la pâte dans des moules individuels et j'ai laissé cuire 20 minutes.
J'ai fait ce gâteau dimanche mais le souci c'est qu'il était trop plat. Peut-être faut-il doubler les proportions ?
Ma suggestion : Laisser 30 minutes à 210°C.
Depuis que je l'ai faite une fois, je n'arrête plus ! Très facile à réaliser. Merci merci pour cette recette.
Ma suggestion : Avec un peu de crème anglaise, c'est encore meilleur !
Parfait. J'ai juste modifié les données de cuisson : 25 minutes à 210°C. Démouler lorsque le gâteau a refroidi.
Un vrai fondant comme j'aime ! Mon fils de 3 ans en raffole.
Je l'ai servi avec une crème anglaise. Tout le monde a adoré !
Vraiment délicieux, doux, bien fondant. C'est la première fois que je mange un gâteau au chocolat aussi bon. Merci pour la recette très simple à réaliser ainsi que rapide.
Je l'ai fait un vendredi soir... J'en ai refait un le samedi après-midi... il n'y en avait déjà plus ! Je le laisse cuire 5 petites minutes de plus, le fondant est un peu trop fondant avec mon four. Ce gâteau est merveilleux, j'en mangerais des tonnes. Merci pour cette fabuleuse recette ! Toute ma famille s'est régalée !
Recette parfaite et quelle légèreté ! Il n'y a pas de beurre alors pas de scrupules ! Merci de partager cette recette avec nous.
Ma suggestion : J'ai un peu changé les doses : 1 tablette de chocolat (200 g), 1 boîte de mascarpone (250 g), 150 g de sucre, 4 oeufs et 50 g de farine, le tout 30 minutes au four !
Recette prête très rapidement et facile à faire, pour un résultat très moelleux.
Ma suggestion : Servir avec de la glace à la vanille ou un filet de crème anglaise.
Tout simplement délicieux.
Bravo, c'est délicieux.
Très bon, chocolat coulant au milieu, à refaire souvent pour les fans de chocolat.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de chocolat. J'ai fait cuire 30 minutes au lieu de 20 sinon trop coulant au milieu.
Voilà une nouvelle façon d'utiliser la mascarpone pour changer du tiramisu. En tant qu'amoureux du chocolat, on a adoré !
Ma suggestion : J'ai utilisé 180 g de chocolat et seulement 3 oeufs. La quantité de sucre est énorme a mon goût,75 g de cassonade ont suffit. Par contre le temps de cuisson est à revoir selon moi, je n'ai pas réussi à le démouler car il était coulant. Sinon prévoir des ramequins et servir dedans.
Super ! Très bonne idée, c'est vraiment très bon.