Fondant au chocolat à l'italienne

Hélène Et Guillaume -  
 Joséphine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne

Joséphine

Délicieux !
Absolument délicieux ! J'ai mis 250 g de mascarpone au lieu de 150 g et c'était délicieux !
Margaux

Une merveille
Léger, fondant, et pas sec. Une vrai merveille.
Monique

Excellent
Rien à redire, tout le monde se régale à chaque fois.
Ivone

Parfait
Très gouteux, vite fait, change du moelleux au chocolat qui écœure.
Ma suggestion : Ne pas lésiner et mettre les 250 g de mascarpone, il n'est que meilleur.
Patricia

Parfait
Les enfants ont adoré et mes collègues aussi.
Ma suggestion : J'ai mis la pâte dans des moules individuels et j'ai laissé cuire 20 minutes.
Sandrine

Moyen
J'ai fait ce gâteau dimanche mais le souci c'est qu'il était trop plat. Peut-être faut-il doubler les proportions ?
Ingrid

Cuisson
Ma suggestion : Laisser 30 minutes à 210°C.
Sokona

Délicieuse recette
Depuis que je l'ai faite une fois, je n'arrête plus ! Très facile à réaliser. Merci merci pour cette recette.
Ma suggestion : Avec un peu de crème anglaise, c'est encore meilleur !
Giloute

Hum !
Parfait. J'ai juste modifié les données de cuisson : 25 minutes à 210°C. Démouler lorsque le gâteau a refroidi.
Christelle

Un vrai délice
Un vrai fondant comme j'aime ! Mon fils de 3 ans en raffole.
Patricia

Délicieux
Je l'ai servi avec une crème anglaise. Tout le monde a adoré !
Sokona

Rien à dire
Vraiment délicieux, doux, bien fondant. C'est la première fois que je mange un gâteau au chocolat aussi bon. Merci pour la recette très simple à réaliser ainsi que rapide.
Marion

Magnifique
Je l'ai fait un vendredi soir... J'en ai refait un le samedi après-midi... il n'y en avait déjà plus ! Je le laisse cuire 5 petites minutes de plus, le fondant est un peu trop fondant avec mon four. Ce gâteau est merveilleux, j'en mangerais des tonnes. Merci pour cette fabuleuse recette ! Toute ma famille s'est régalée !
Stéphanie

Bravo !
Recette parfaite et quelle légèreté ! Il n'y a pas de beurre alors pas de scrupules ! Merci de partager cette recette avec nous.
Ma suggestion : J'ai un peu changé les doses : 1 tablette de chocolat (200 g), 1 boîte de mascarpone (250 g), 150 g de sucre, 4 oeufs et 50 g de farine, le tout 30 minutes au four !
Mélanie

Très facile et très bon
Recette prête très rapidement et facile à faire, pour un résultat très moelleux.
Ma suggestion : Servir avec de la glace à la vanille ou un filet de crème anglaise.
Evelyne

Délicieux
Tout simplement délicieux.
Mila

J'adore
Bravo, c'est délicieux.
Laetitia

Succulent
Très bon, chocolat coulant au milieu, à refaire souvent pour les fans de chocolat.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de chocolat. J'ai fait cuire 30 minutes au lieu de 20 sinon trop coulant au milieu.
Rajae

Super bon
Voilà une nouvelle façon d'utiliser la mascarpone pour changer du tiramisu. En tant qu'amoureux du chocolat, on a adoré !
Ma suggestion : J'ai utilisé 180 g de chocolat et seulement 3 oeufs. La quantité de sucre est énorme a mon goût,75 g de cassonade ont suffit. Par contre le temps de cuisson est à revoir selon moi, je n'ai pas réussi à le démouler car il était coulant. Sinon prévoir des ramequins et servir dedans.
Nicolas

Génial !
Super ! Très bonne idée, c'est vraiment très bon.