Fondant au chocolat à l'italienne

Hélène Et Guillaume -  
 Gisèle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne

Gisèle

Très très bon !
J'ai également mis 250 g de mascarpone et seulement 3 œufs. Pour la cuisson, 20 min à 210°C, c'est l'idéal pour garder le côté fondant.
Ma suggestion : Il faut absolument prendre un moule rectangulaire à cake. Dans mon moule à gâteau ordinaire, mon fondant ressemblait plutôt à une crêpe !
Utilisateur anonyme

Miam miam
Cette recette est délicieuse et très fondante.
Ma suggestion : J'ai juste mis 200 g de chocolat et 250 g de mascarpone, je suis très gourmande...
Utilisateur anonyme

Divin
La recette est géniale ! Facile à realiser pour un fondant vraiment fondant et moelleux. Félicitations !
Carole

Un délice
Merci pour cette recette. Ce gâteau est un vrai délice !
Sabrina

Excellent !
Cette recette est un vrai délice, rapide et facile à faire. Très léger contrairement à tous les gâteaux et fondants au chocolat. Tout le monde a adoré et en redemande. Merci.
Ma suggestion : Par contre j'ai mis 250g de Mascarpone et 200g de chocolat!!!
Utilisateur anonyme

Je l'ai fait ce week-end à ma belle-mère. Par contre, je l'ai fait en portions individuelles dans des moules à muffins, cuit 8 min à 200°C et ils étaient coulants à souhait. Digne d'un grande resto (j'ai comparé !). Je pense que cette recette va devenir ma recette fétiche.
Ma suggestion : J'ai mis trois œufs et 140 g de sucre.
Amaia

Moyen
Le gâteau était bon mais pas assez fondant à mon goût. Un peu élastique même... Je les préfère coulants... Mais le goût était tout de même agréable.
Ma suggestion : Peut-être serait-il plus fondant avec moins d'oeufs.
Utilisateur anonyme

Fondant à souhait
Un pur moment de bonheur, tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : 200 g de chocolat, 250 g de mascarpone et seulement 100 g de sucre.
christelle.r88 Messages postés 4 Statut Membre

Délicieux
Recette très simple et très rapide à réaliser, même mon mari qui n'aime pas trop le chocolat s'est resservi.
Ma suggestion : J'ai augmenté les quantités : 200 g de mascarpone, 200 g de chocolat et 3 œufs, cuisson : 30 mn. J'ai suivi les conseils : servi avec une boule de glace à la vanille, c'est délicieux.
Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1

Idée pour changer
Ma suggestion : J'ajoute de la fève tonka.
karine-m57 Messages postés 2 Statut Membre

Excellente recette
Recette très simple et rapide. Mes enfants ont adoré, moi aussi d'ailleurs, ils m'en réclament tout le temps.
Ma suggestion : J'ai fait cuire 24 minutes à 180°C, four à chaleur tournante. Je mets un peu plus de chocolat et de mascarpone.
karine-m57 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour cette recette
Recette très rapide et pratique. Tout le monde a adoré surtout les enfants. En plus, ce gâteau est nettement plus léger que les traditionnels gâteaux au chocolat.
Maria

Bon
C'est un très bon gâteau !
Ma suggestion : Peut-être un peu plus de chocolat.
Isabelle

Super
Recette vraiment pas grasse, contrairement aux fondants habituels. Le fondant était bien liquide au milieu (sauf les tranches du bord que j'ai mangée plus tard).
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette, c'était excellent. J'ai saupoudré de sucre impalpable pour une jolie présentation.
Nas

Le meilleur fondant qui existe !
C'est la meilleur recette de gâteau au chocolat que je connaisse. Je la fait souvent, et je n'ai que des compliments !
Ma suggestion : Je met 200 g de chocolat et 250 g de mascarpone.
Vanessa

Excellent
Excellent, rapide à réaliser, je vais garder cette recette !
Peggy

Délicieux
Je ne suis pas une fan de fondant mais alors là, je me suis régalée et c'est que du bonheur. Mes invités ont été conquis.
Ma suggestion : J'ai suivi les remarques et j'ai mis 250 g de mascarpone. Sans regret.
Frederic

Très bon
Bien meilleur froid. Idéal à faire la veille pour le lendemain.
Ma suggestion : J'ai mis les 250 g de mascarpone.
Cathy

Bravo
Que du bonheur ! Tout le monde adore : amis, collègues... Je n'arrête pas de donner la recette et c'est très facile à faire.
Lola

Miam !
Il est très très bon, fondant comme il faut.
Un délice ! Facile à préparer.