Fondant au chocolat à l'italienne

Hélène Et Guillaume -  
ludivine-p99 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne

ludivine-p99 Messages postés 2 Statut Membre

trés bon
Hawa

Fondant
C super vraiment délicieux
Ma suggestion : Un soupçon de sucre glace
soazig

bon gateau au chocolat
recette tres facile et rapide a faire bon resultat
Amel

Merci
Super bon ! Tout le monde a aimé.
Valentine

Magnifique cake
Trop bon !!jadore
isabelle

Décevant !
j'ai voulu essayé cette recette pour utiliser le mascarpone que j'avais dans le frigo et bien je le regrette ! Je ne suis pas du tout d'accord avec la majorité des avis, ça n'a rien d'un fondant mais tout d'un moelleux. Quant au goût, si vous aimez le "vrai fondant au chocolat" passé votre chemin car ce gâteau est insipide.
julie-f4 Messages postés 2 Statut Membre

Excellent
Merci pour cette recette, tous mes invités ont adorés. Je l'ai fait avec 200g de chocolat et 200g de mascarpone. Pour 20min de cuisson il était coulant au milieu, un régal!
Adrienne

Pas beaucoup de goût
J'ai pourtant mis du bon chocolat 70%, mais c'est assez fade.
Christelle

excellent!
Un vrai gâteau au chocolat qui fond dans la bouche!!!
natalie

sublissime....
tout simplement parfait fondant bref rien a redire...j adopte cette recette definitivement!!!
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme

Délicieux!
Sarah

Bon
Utilisateur anonyme

Trop bon !
Parfait !
Utilisateur anonyme

super
Très bonne recette!!Un régal!!!!
Utilisateur anonyme

Délicieux
Très bonne recette
helene45 Messages postés 2 Statut Membre

Excellent gâteau
Depuis longtemps, je suis en quête du gâteau au chocolat idéal. J'en ai essayé beaucoup, vraiment beaucoup. Et souvent déçue, très souvent. Cette recette est très facile à réaliser et le résultat comble mes espoirs. Je place la recette dans le TOP10.
Ma suggestion : Suivant les suggestions d'un commentaire, j'ai mis la tablette de chocolat entière, 250g de mascarpone, 70g de farine et 100g de sucre. J'ai également séparer les blancs des jaunes d'oeufs, battu les blancs en neige pour aérer un peu la texture du gâteau qui avait l'air compact. Résultat IM-PE-CCABLE
Laurent

Très bon
Très bon et coulant à souhait. Ai mis un peu moins de sucre. Un peu plus de cuisson aurait été mieux je pense
chiribi Messages postés 69 Statut Membre

Bonne alliance ..
Bonne recette, j'ai d'abord eu un doute car j'étais étonner de pas battre les blancs d' oeufs à part, puis l'alliance mascarpone - chocolat .
Moi, j'ai utiliser le chocolat au lait que j'avais reçus à Pâques et j'ai mis 10gr de cacao maigre.
Ma suggestion : refaire mais avec du chocolat noir ..
Severine

Miam Miam
Mamie, tonton, papa et les enfants tous le monde en redemande
Maria

Fondant
Ce fondant au chocolat à l'italienne est simplement délicieux !