Fondant au chocolat à l'italienne

Hélène Et Guillaume -  
estelle_b14 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne

Saber

Itres bon
Aya

Fondant au chocola italien
Trop bon cest le meilleur fondant au chocola waw. Bisou
Martine

Gateau méga fondant !
Cette recette est super simple et délicieuse ! Pourtant "reine" établie du gateau au chocolat, j'ai voulu varier un peu de mes recettes habituelles et ayant du mascarpone, j'ai testé cette recette : une vraie révélation ! C'est LE gateau au chocolat de la famille maintenant ! Bravo...
F@b

Mme
j ai enfin réussi à faire un gateau au chocolat qui satisfasse mes papilles et celles de mon entourage. je vais enfin arrêter de me ruiner chez le boulanger du haut ma rue qui vend la part de cette recette 3 euros. c juste un peu moins que leprix de ce gateau. merci encore. je me régale à moindre coût.
estelle_b14 Messages postés 2 Statut Membre

Fondant au chocolat à l'italienne
Excellent, merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté des cerises Amarena, petite touche perso et facultative. Un délice !
Yoann

Bonne resete
Il et très très bon
Lucie

Fondant au chocolat fa?on italienne
il est excellent, la cuisson est parfaite rien ? dire mise ? part que c' est un peu sec
Ma suggestion : pour que ca soit moins sec, une cr?me ? la vanille est la bienvenue
noah

fondant au chocolat a l'italienne
j'ai trouve le gateau tres bon et tres facile a
faire.j'ai 7 ans
Ma suggestion : rien
S&M

bon gateau et tres rapide
tres bon gateau sans beurre et j'ai mit un peu moins de sucre 90g et c'etait bon
c'est sur il y a mieux mais c'est tres rapide
Ma suggestion : moins de sucre 90
Jefferson

Gateau a l italienne
Tres tres bon gâteau et j ai suivi le conseils je l ai manger froid avec de la glace tout simplement un delice
Ma suggestion : Attendre minimun 25 min pour deguster
Nathalie

Sans plus
Pour moi il ne s'agit pas vraiment d'un gâteau et encore moins d'un fondant.
Nous sommes plus proche de l'entremet.
Il me semble que la cuisson est insuffisante.
Quoi qu'il en soit, mes enfants ont adoré (la texture en particulier) alors que moi pas vraiment.
Ma suggestion : Il faudrait essayer de séparer les blancs. Mélanger jaunes + sucre + chocolat fondu + farine.
Battre les blancs en neige et incorporer le mascarpone. Puis ajouter au mélange jaune / sucre.
On devrait avoir un joli soufflé.
Déborah

Super recette
Facile à faire.. En peu de temps et un résultat moelleux et fondant!! A retenir
Mathilde

Bon
extra..tres bonne recette super facile et tres rapide
Ma suggestion : avec une boule de glace ou un coulis de caramel
Julia

Une merveille !!!
Ce n'est pas la première fois que je le fais, mais c'est toujours avec un grand succès. Ce gâteau est divin et on me demande même la recette.
Merci pour cette merveille
Michèle

Un régal!!
Mes gourmands se sont régalés!! Merci pour cette superbe recette
Gwadigwada

Huuuummm
rien ? dire mise ? part que c'est une tuerie. A refaire
Ma suggestion : rien ? dire sur les dosage
Leila

Gateau moelleu
Utilisateur anonyme

excellent
j'ai suivi les commentaires j'ai mis 250g chocolat à 70%, 250g mascarpone, 70g farine et 100 g sucre.
Pour moi, 20min n'ont pas été suffisant, j'ai remis 10 min et le résultat était fondant et crémeux à souhait
Ma suggestion : rajouter des noix pour donner un peu de craquant.
Nathalie

Une petite bombe!!
Cette recette est juste terrible !
Enfin un vrai coulant!
Ma suggestion : J'ai fais l recette
Dans un Moule a muffin ef mis du caramel au cœur au milieu.

Huuuum
laurence

Extrémement fondant!!
Fondant super fondant, très facile et rapide à réaliser!!
Ma suggestion : Servi avec une boule de glace vanille-caramel et un trognon de chantilly!!