Fondant au chocolat à l'italienne
Hélène Et Guillaume
-
Malika -
Malika -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne
Un mot ! Excellent ce fondant je l'ai dégusté tant il est bon ,je ne connaissais pas mais je le conseille.
La recette a l'air bien tentante, surtout à la lecture des commentaires. Je tenterai avec de la faisselle égouttée.
Ma suggestion : Attention quand même aux calories : le mascarpone représente 82% de matières grasses, exactement comme le beurre.
Je voudrais juste savoir ce qu'est la mascarpone. Merci.
Sympa, rapide à faire. Je n'ai mis que 100g de sucre.
Gâteau moelleux au milieu, mes invités ont apprécié, mais moi j'ai trouvé ça sans plus.
J'ai testé cette recette lors d'une soirée. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'on m'a demandé de le refaire très vite!
Hummm ce gâteau est pur délice et il est très rapide à préparer. Je le referai c'est sûr !
Ma suggestion : Je l'ai fait avec 300 g de mascarpone et 250 g de chocolat.
Ma suggestion : Je compte le faire samedi car j'ai des invités, mais le thermostat et temps de cuisson c'est pour un four traditionnel ou chaleur tournante?
Je suis une grande novice de la cuisine et des pâtisseries. Malgré cela, ce fondant a été une grande réussite, dès le premier essai. J'ai même épaté ma famille qui connaît mon pauvre niveau en cuisine !
Ma suggestion : J'ai suivi les autres avis, c'est-à-dire 200 g de chocolat et 250 g de mascarpone. Ca donne plus de goût, et plus en quantité.
Absolument excellent et indatable. A refaire encore et encore.
Réalisation très rapide.
Ma suggestion : Bien meilleur froid, avec une boule de vanille.
Effectivement la texture change du traditionnel fondant au chocolat, c'est plutôt un moelleux en fait. Mes invités ont beaucoup aimé. La préparation est simple et rapide en plus!
Ma suggestion : J'ai moi aussi mis plus de mascarpone que de chocolat, et moins de sucre (j'ai fait moitié sucre blanc moitié sucre vanillé) et c'était meilleur. J'ai également cuit 10 minutes de plus sinon il était vraiment trop coulant.
Vraiment excellent rien à redire ni à changer je fais tout le temps des recettes de gâteau au chocolat et cette recette est vraiment la meilleure à faire, refaire et en abuser. Merci pour cette recette !
Très bonne recette mon mari a adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté 10 min de cuisson car le cœur du gâteau n était pas cuit au bout des 20 min prévues.
Facile, rapide et très bon ?
Excellente recette qui étonne par sa texture différente de l'éternel moelleux au chocolat. A faire et à refaire !
Fait avec 200 g chocolat et 250 g mascarpone.
Ma suggestion : à faire et refaire !
Pas mal. Fait dans des moules à muffins donc je n'ai pas bien maitrisé la cuisson. Ils étaient à peine cuits mais la texture avec mascarpone très sympa.
Ma suggestion : Réduire le sucre.
Super recette ! Facile, délicieuse et appréciée par tous.
Un pur délice... Que du bonheur !
Ma suggestion : Parfait, ne rien changer !