Fondant au chocolat à l'italienne
Hélène Et Guillaume
-
Fatima -
Fatima -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne
J'ai utilisé une tablette de choco au caramel un délice !!
par quoi peut on remplacer le mascarpone, merci
Très bon gateau!!! Super fondant!!! Glisse dans le palais....
Ma suggestion : Aucune. A refaire
Un très bon gâteau super fondant, rien à redire. Le temps de cuisson dépend juste du four. Super recette à refaire.
Enfin un gâteau au chocolat qui n'est pas sec mais véritablement fondant en bouche =)
Pour ceux qui aime le chocolat noir, mettez seulement 80g de sucre.
Facile de réaliser cela et en plus c 'est bon
Très bonne recette j'ai fait dans des moules à muffin (cuisson 15 mn) et ils étaient cuits à point donc moelleux et onctueux mais pas fondant (mettre un carré de chocolat au centre pour un coeur coulant)
Ma suggestion : Aucune les gateaux sont légers et aérés et effectivement cela fait penser à certains restos qui servent ces gateaux avec de la creme anglaise
Mon petit bout et mon mari ont adoré :-D. Pour cette recette j'ai mis 250g de chocolat pour 250g de mascarpone, 70g de farine et 100g de sucre. Miam
Mais il est tout simplement magnifique ptit plus g mis de la nougatine mais legerement et une tablette nestle chocolat caramel a la place du chocolat noir mmmmmmmm un delice tout le monde est content et en redemande:):):)
Ma suggestion : :):):):)
Bonjour,
Je suis super amateur en cuisine et cette recette à été un véritable succès
Merci pour cette délicieuse recette. J'ai réparti la préparation dans quatre ramequins et réduit le temps de cuisson de moitié. Le coeur du gâteau était encore coulant. Un régal !
on a tous adoré le coté fondant, et c'est la premiere fois que je fais un gateau sans beurre
j'ai trouvé ce gateau vraiment moyen. Pas vraiment de gout et la texture ne ressemble pas du tout à un fondant.
Le meilleur fondant au chocolat du monde! Au bout de 20 minutes de cuisson, le gâteau est bien cuit sur les extrémités, et parfaitement coulant au milieux.... Un pure délice!!!!
Ma suggestion : Super et rapide.périt plus ajouter un carreau de chocolat dans le moule avant cuisson c'est encore meilleur
Tres bon gâteau! Simple et rapide a faire. Bravo et merci
Il a un peu trop gonflé donc à la vue il n'était pas terrible. Mais au goût une merveille ! Pas sec du tout, très très bon. Je vais le refaire, il est super simple en plus et rapide à faire. Avec une boule de glace ou un peu de chantilly, magnifique
Super bon, il reste très léger grâce au mascarpone! Simple et rapide à faire.
délicieux
Ma suggestion : besoin de plus de cuisson