Porc au caramel à ma façon
Christophe
-
Stephanie -
Stephanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon
Un vrai délice ! Merci une recette que j'ai déjà réalisée plusieurs fois et qui se congèle très bien.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 oignons que j'ai fait revenir avec un peu d'ail. Je sers ce plat avec des petits morceaux de concombres et de tomates pour donner un côté raffraîchissant. L'ananas est facultatif à mon avis.
Très simple et delicieux ! La famille a aimé.
Ma suggestion : J'ajoute à ma sauce de l'anis étoilé, surprenant mais reussi. C'est mon traiteur chinois qui m'a donné l'idee.
Rien à changer. C'est parfait. Encore bravo pour cette recette.
Une recette simple, originale et délicieuse qui a été largement appréciée. Vivement la prochaine fois que je la re-fasse.
Ma suggestion : Une petite note d'exotisme : rajouter des oignons finement émincés et des noix de cajou.
Merci à Yann pour cette recette délicieuse.
Ma suggestion : J'avais posé la question de la stérilisation de la recette afin d'étonner mes amis au ski. Pas de reponse mais j'ai essayé. Gagné, ça marche avec une stérilisation de 20 minutes. Attention tout de même à prendre de l'excellente viande pas trop sèche, de suivre scrupuleusement les conseils afin d'éviter le durcissement de la viande.
C'est une très bonne recette, simple et sans difficulté. Même si le contraste sucré-salé est super bon, on sent vraiment trop le sucre à mon goût. Je conserve la recette pour la refaire en enlevant l'ananas.
Cette recette est simplissime. Alors les garçons, allez-y, mettez la main à la pâte pour surprendre et faire plaisir à votre chérie !
D'habitude, je n'aime pas le porc au caramel mais là j'ai adoré. Que dire de plus ?
Nous avons adoré cette recette originale et délicieuse. Je l'adopte, c'est trop bon !
Ma suggestion : J'ai juste mis 1 cuillère à soupe de vinaigre dans le caramel pour qu'il reste liquide. C'est un petit truc de pâtissier. Une cuillère de jus de citron, ça marche aussi.
Plat idéal à réaliser en suivant la recette, très apprécié des convives. Du plus bel effet sur la table avec de l'ananas frais et des noix de cajou grillées. Une recette à partager entre amis.
Ma suggestion : Sur les conseils de mon boucher, j'ai utilisé de la palette de porc, la viande était fondante.
La recette est facile, rapide et très bonne mais, vu les appréciations, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel. Je vous rassure, mes convives ont adoré, moi sans plus, question de goût. Mais merci.
C'est une excellente recette, très facile à faire. En plus, ce plat peut être cuisiné la vieille.
Ma suggestion : A savoir que le quatre épices contient de la cannelle, du gigembre, de la girofle et de la muscade.
C'est tout simplement délicieux et facile à faire grâce à vos explications très précises. J'ai juste ajouté un peu d'oignon et quelques gouttes de citron.
Ma suggestion : Ce plat peut se préparer avant l'arrivée des invités en laissant plus de sauce. Il suffit de finir la réduction au dernier moment.
Facile à faire. Voici une recette qui change et qui est tout simplement délicieuse. Sachez juste qu'il ne faut pas s'inquiéter si, une fois la viande mise, le caramel met un certain temps avant de réapparaître.
Ma suggestion : J'ai tout fait au Wok.
Excellente recette. Facile à faire.
C'est du grand art !
J'ai beaucoup aimé et mon ami aussi.
Servi avec un petit dôme de riz thaï, c'est un vrai petit délice dans l'assiette. Merci pour cette recette. Elle rentre définitivement dans mon classeur de recettes.
Recette sucrée-salée très bien expliquée. Elle correspond à l'idée du porc au caramel que l'on se fait.
Ma suggestion : J'ai fait comme Amandine, j'ai ajouté à la fin de la recette des oignons revenus dans de l'huile puis mi-cuits dans un peu d'eau. Recette délicieuse et très simple à réaliser.
J'ai testé cette recette hier soir et ma famille a été ravie. Elle est super facile à faire, assez rapide et pleine de saveurs.
Ma suggestion : J'ai ajouté des oignons. Une habitude...
Une recette géniale ! La viande est à couper en toutes petites bouchées pour être parfaitement caramélisées et pas trop sèche. Merci, c'est un régal !
Ma suggestion : Ajouter quelques gouttes de citron dans votre casserole et faire cuire à feu doux, c'est inratable.