Porc au caramel à ma façon
Christophe
-
Lolita -
Lolita -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon
J'ai suivi l'avis de Sylvie en utilisant du filet mignon et aussi en mixant du pain d'épices, comme dans sa recette... C'était excellent car le pain d'épices permet d'épaissir la sauce.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai mariner la viande comme suggéré dans un avis.
C'est une super recette, très facile et aussi bonne que chez votre traiteur habituel...
Ma suggestion : J'ai fait sans l'ananas, c'était très bien.
J'ai bien réussi la recette, mais le caramel n'est jamais devenu dur après avoir versé le bouillon. Le caramel était un peu trop amer, avez-vous une solution pour le rendre moins amer ?
Ma suggestion : J'ai l'habitude d'utiliser du filet mignon (voir ma recette : porc caramélisé au pain d'épices), l'échine est plus économique mais aussi un peu plus grasse... Pourtant, c'était très bon !
Facile, rapide, excellent pour un repas entre amis.
Je n'ai pas réussi mon caramel, comment faites-vous ? A quoi correspondent 5 cl d'eau ? Merci de me répondre.
Très bonne recette, bien expliquée et facile à réaliser, un vrai régal pour les papilles...
Merci pour cette recette excellente.
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Simple et très goûteuse, surtout si on fait macérer le porc avant dans un peu d'huile, qui servira à faire revenir la viande, et une cuillère à café de 4 épices. Préférer une qualité de viande peu grasse afin d'avoir moins de travail de dégraissage et dénervage.
Il ne faut rien changer à cette succulente recette. La seule erreur que j'ai commise, c'est de ne pas en avoir fait assez !
Elle rentre dans mes classiques !
Ma suggestion : Pour information, 25 carrés de sucre = 140 g de sucre en poudre (j'étais en panne). J'ai aussi ajouté des oignons.
Très bon. Si je l'ai fait, croyez-moi, c'est facile ! Plein de saveurs, un avant-goût de mes vacances.
Ma suggestion : J'ai pris du sauté de porc. La prochaine fois, je prendrai de l'échine, sûrement plus moelleuse.
Facile à faire.
Ma suggestion : A la place du sucre j'ajoute du miel( 3 cuillères à soupe), du cumin, de la coriandre en branches et/ou moulu, de la cannelle (une petite cuillère), avec des sauces chinoises légèrement relevées et un bouillon cube.
C'est tout simplement succulent.
Un succès ! Cette recette est beaucoup moins fade que tant d'autres. Merci de nous la faire partager.
Ma suggestion : J'utilise du filet mignon émincé ce qui évite la première étape.
Cette recette est formidable et parfumée à souhait. Je l'ai réalisée avec de la dinde. Merci Yann, n'hésitez pas à nous en inventer d'autres.
Ma suggestion : Attention, en ajoutant le bouillon dans le caramel, j'ai déclenché mon alarme incendie !
Une recette très détaillée, très bien expliquée et à l'arrivée un délicieux porc au caramel ! C'est bluffant. Merci pour cette recette.
Merci pour cette recette d'une facilité déconcertante.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai utilisé du gingembre frais pour la cuisson. En touche finale, je plonge du concombre finement tranché dans le plat. Il doit être juste ramolli.
Cette recette a été très appréciée par mes invités et même par moi, qui pourtant n'aime pas particulièrement le sucré-salé.
Ma suggestion : Sans l'ananas, ça le fait très bien aussi.