Porc au caramel à ma façon

Christophe -  
 Lolita -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon

Lolita

Un régal !
J'ai suivi l'avis de Sylvie en utilisant du filet mignon et aussi en mixant du pain d'épices, comme dans sa recette... C'était excellent car le pain d'épices permet d'épaissir la sauce.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai mariner la viande comme suggéré dans un avis.
Caro

Mieux qu'au resto
C'est une super recette, très facile et aussi bonne que chez votre traiteur habituel...
Ma suggestion : J'ai fait sans l'ananas, c'était très bien.
Aude

Caramel amer
J'ai bien réussi la recette, mais le caramel n'est jamais devenu dur après avoir versé le bouillon. Le caramel était un peu trop amer, avez-vous une solution pour le rendre moins amer ?
Sylvie

Une autre recette
Ma suggestion : J'ai l'habitude d'utiliser du filet mignon (voir ma recette : porc caramélisé au pain d'épices), l'échine est plus économique mais aussi un peu plus grasse... Pourtant, c'était très bon !
Valerie

Excellent
Facile, rapide, excellent pour un repas entre amis.
Claudine

Caramel
Je n'ai pas réussi mon caramel, comment faites-vous ? A quoi correspondent 5 cl d'eau ? Merci de me répondre.
Jacqueline

Félicitations
Très bonne recette, bien expliquée et facile à réaliser, un vrai régal pour les papilles...
Jean Marie

Bon
Merci pour cette recette excellente.
Julie

Un régal
Merci pour cette recette.
Carole

Très bon
Ma suggestion : Simple et très goûteuse, surtout si on fait macérer le porc avant dans un peu d'huile, qui servira à faire revenir la viande, et une cuillère à café de 4 épices. Préférer une qualité de viande peu grasse afin d'avoir moins de travail de dégraissage et dénervage.
Magali

Yann, vous êtes un chef !
Il ne faut rien changer à cette succulente recette. La seule erreur que j'ai commise, c'est de ne pas en avoir fait assez !
L.

Très bonne recette
Elle rentre dans mes classiques !
Ma suggestion : Pour information, 25 carrés de sucre = 140 g de sucre en poudre (j'étais en panne). J'ai aussi ajouté des oignons.
Ann

Je me suis prise pour un chef !
Très bon. Si je l'ai fait, croyez-moi, c'est facile ! Plein de saveurs, un avant-goût de mes vacances.
Ma suggestion : J'ai pris du sauté de porc. La prochaine fois, je prendrai de l'échine, sûrement plus moelleuse.
Nolwenn

En plus
Facile à faire.
Ma suggestion : A la place du sucre j'ajoute du miel( 3 cuillères à soupe), du cumin, de la coriandre en branches et/ou moulu, de la cannelle (une petite cuillère), avec des sauces chinoises légèrement relevées et un bouillon cube.
Hélène

Excellent
C'est tout simplement succulent.
Anna

Succulent
Un succès ! Cette recette est beaucoup moins fade que tant d'autres. Merci de nous la faire partager.
Ma suggestion : J'utilise du filet mignon émincé ce qui évite la première étape.
Isabelle

Parfait !
Cette recette est formidable et parfumée à souhait. Je l'ai réalisée avec de la dinde. Merci Yann, n'hésitez pas à nous en inventer d'autres.
Ma suggestion : Attention, en ajoutant le bouillon dans le caramel, j'ai déclenché mon alarme incendie !
Christine

Bluffant
Une recette très détaillée, très bien expliquée et à l'arrivée un délicieux porc au caramel ! C'est bluffant. Merci pour cette recette.
Laure

Délicieux !
Merci pour cette recette d'une facilité déconcertante.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai utilisé du gingembre frais pour la cuisson. En touche finale, je plonge du concombre finement tranché dans le plat. Il doit être juste ramolli.
Cendrine

Très bon
Cette recette a été très appréciée par mes invités et même par moi, qui pourtant n'aime pas particulièrement le sucré-salé.
Ma suggestion : Sans l'ananas, ça le fait très bien aussi.