Porc au caramel à ma façon
Christophe
-
Hélène -
Hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon
Facile à réaliser et délicieuse, je pense que cela deviendra un classique de ma table.
Ma suggestion : Pour le caramel, je l'ai préparé dans mon wok, j'ai versé le bouillon bouillant afin d'éviter les projections et ainsi il ne se fige absolument pas.
Facile à réaliser, et délicieux, je pense que cela deviendra un classique de ma table.
Ma suggestion : Pour le caramel, je l'ai préparé dans mon wok, j'ai versé le bouillon bouillant afin d'éviter les projections.
Cette recette est simplissime, économique et rapide ! Le résultat est une évasion gustative (viande moelleuse et multiples arômes exotique) qui a fait le plaisir de ma famille et que je compte faire découvrir à mes amis et les laisser imaginer que j'ai de vrais talents de chef !
Ma suggestion : A la place de la poudre de gingembre, j'utilise du gingembre frais que j'épluche et que je râpe.
C'est excellent ! Cela faisait un bon moment que je bataillais pour trouver une bonne recette de porc au caramel, mais mes essais n'étaient jamais concluants. Là, c'est parfait. Tout le monde a apprécié et je sens que je vais en faire un de mes classiques. Merci à vous !
Ma suggestion : J'ai pris du sauté de porc au lieu de l'échine que je trouve un peu trop grasse et j'ai ajouté des oignons bien revenus dans le jus de la viande.
J'avais l'impression de réaliser une expérience de chimie. Facile et délicieux, tous ont été séduits et en demandent encore.
Ma suggestion : Ajouter un peu de piment pour ceux qui aiment.
Il arrive parfois que la viande soit trop sèche. C'est sûrement du à la qualité de la viande. Pour éviter cela, il faut parfois avant de servir faire mijoter la viande à feu très doux à couvert 10 mn pour que la viande se ramolisse. Il faut aussi bien vérifier que l'échine de porc ne soit pas trop maigre, il faut du gras pour que la viande soit tendre.
Sachez que je suis très heureux que ma recette ait plus à beaucoup d'entre vous.
J'ai testé votre recette, le résultat était parfait. Vos indications sont très détaillées, c'est agréable de suivre la recette.
Tout était très bon sauf que ma viande était un peu dure comme si elle avait trop cuit, pourtant j'ai tout fait comme indiqué dans la recette (surtout mettre le feu très fort pour faire évaporer l'eau). Avez-vous des suggestions pour que ma viande soit moins dure car la sauce était vraiment excellente ? Merci d'avance.
Recette excellente, rapide et facile, appréciée de toute la famille. Merci beaucoup.
Une recette vraiment délicieuse même si un peu trop sucrée à mon goût.
Ma suggestion : J'y ai ajouté une poignée de noix de cajou grillées et c'était comme au resto Thaïlandais.
Doit-on utiliser du quatre-épices ou du cinq-épices (cinq-parfums, très courant dans la cuisine asiatique) ? Le résultat serait très différent car le premier est très pimenté et le second pas du tout. Merci.
Quelle réussite ! Je ne sais plus où sont mes papilles tellement elles voyagent... De quoi faire pâlir les plus grands chefs asiatiques.
Pas mal du tout ! Merci pour cette recette.
Excellent et super simple pour un novice en cuisine comme moi. J'ai même réussi le caramel du premier coup. Bravo et merci pour cette recette très sympa.
Peut-on stériliser cette recette ? Dans ce cas, combien de temps ? Merci beaucoup.
Depuis que j'ai appris cette recette, je ne mange plus que çà. Chapeau Monsieur Guimonet !
Le quatre épices et le gingembre sont des épices en poudre. Le quatre épices est une préparation d'épices qui porte ce nom. Vous pouvez le trouver dans n'importe quel supermarché au rayon des épices et aromates. Bon appétit !
C'est la première fois que je réalise ce plat excellent. Tout le monde s'est régalé. C'est très facile à préparer.
Qu'appellez-vous quatre-épices ? Quant au gingembre doit-il être liquide ou s'agit-il des morceaux découpés qui doivent tenir dans une cuillère à soupe ? Merci de vos précisions.
Bonjour,
Vous dites que le sucre cristallise. J'ai du mal à comprendre ce qui vous arrive. Il me semble avoir pourtant tout expliqué. Vous faites le caramel avec les morceaux de sucre et un peu d'eau. Dès que il est roux, jetez le bouillon dessus et laissez mijoter à feu doux. Le caramel va d'abord durcir avec le bouillon froid mais petit à petit il va se disoudre. J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas m'expliquer ce qui vous pose problème.