Beignets au nutella

Isabelle -  
 Nawal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305637-beignets-au-nutella

Nawal

Exellente recette
C'est une réussite : toute ma belle famille est ravie et tous veulent la recette ! Mais pour le sucre, il faut en mettre au moins 6 ou 7 cuillères à café parce que les quantités indiquées ne suffisent pas.
Pour la levure, est-il possible de mettre un sachet de levure chimique à la place de la levure de boulanger ? Merci pour votre réponse.
Nour

Déçu
J'aime beaucoup cuisiner mais là, je dois avouer que j'ai été déçu. Je pense que les quantités ne sont pas exactes. Par ailleurs, je trouve que la pâte est trop molle.
Patrick

Super
Très bonne recette.
Dairon

Faire lever
Comment faire pour laisser lever ? Faut-il laisser la pâte à l'air libre ou faut-il la faire cuire au four ? Merci.
Akila

Réponse à Lili
Bonjour,
la pâte doit faire 1 cm d'épaisseur et vous pouvez découper des cercles de n'importe quel diamètre (un verre ou une tasse), en fonction de ce que vous voulez, petit ou grand beignet.
Ma suggestion : Les coller avec de l'eau pour les souder.
Lili

Remarque
Mais que voulez-vous dire par découper des disques de 1 cm de diamètre et souder les bords ? Merci pour votre réponse.
Sandrine

Bof
J'ai suivi la recette à la lettre. La pâte a bien levé mais au moment de la cuisson, les beignets sont sortis légèment gonflés trop cuits à l'extérieur, pas cuits à l'intérieur et gorgés d'huile.
Jordan

Catastrophe !
Quand j'ai chauffé le beignet il est devenu dur comme la pierre ! Pourquoi ? Merci.
Akila

Très bons
Ces beignets sont vraiment bons.
Ma suggestion : Il faut faire la différence entre la levure du boulanger et la levure sèche en sachet. 25 g de levure du boulanger(à mélanger avec un peu d'eau tiède) équivaut à 15 g de levure sèche (à mélanger avec la farine).
Veronique

Assez bons
Ma pâte n'a pas levée, mais à la cuisson, les beignets ont gonflé ! Le seul truc c'est qu'il faut mettre l'huile à une température assez douce pour ne pas que le beignet brûle ! Sinon, c'est délicieux et très facile.
M

Pas convaincue
Les beignets ont grillé à l'extérieur et n'ont pas cuit à l'intérieur. Il vaut mieux étirer la pâte et faire cuire les beignets très fins, comme des chichis ameliorés.
Asmaa

Question
Tout a été bien réussi, la préparation, la pâte, la découpe jusqu'à la cuisson, mes beignets absorbent trop d'huile : comment éviter ça ? Merci d'avance. La recette est délicieuse, on dirait des beignets de boulanger et mieux encore.
Veronique

Délicieux
La recette manque un peu de sucre à mon goût et il faut mettre selon moi de la levure de boulanger.
Ma suggestion : Pour la cuisson, laisser l'huile bouillante au début et quand vous lancez les beignets dans l'huile, pensez à réduire le feu.
Nathalie

Déçue
J'ai bien suivi la recette et je n'ai pas réussi. Mes beignets étaient assez plats et plutôt huileux, pourquoi ? Merci.
Annick

Pal mal
La recette n'est pas mal et tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Par contre, il ne faut pas mettre autant de levure. Je n'ai mis que 2 sachets c'est-à-dire 8 g. Je conseille aussi d'ajouter un peu de cannelle et de rhum afin d'avoir plus de goût.
Lauryan

Décevant
Je trouve que la pâte n'a pas de goût, et qu'il n'y a pas assez de sucre.
Ma suggestion : Il faudrait donner des astuces pour réussir à faire monter la pâte et lui donner plus de goût.
Larianne

Décevant
En ce qui me concerne, la pâte n'était pas assez sucrée. Je trouve que 3 cuillères à soupe de sucre ne suffisent pas et que le goût de la levure est trop présent. De plus, la pâte n'est pas montée. Les beignets sont restés plats. Pourtant, j'ai mis la levure... Cela vous est-il déjà arrivé ? Pourtant j'ai suivi la recette à la lettre. Merci.
Aurore

Très bon
J'ai apprécié cette recette, très bonne mais j'ai tout de même eu du mal a fermer mes beignets, au final certains se sont ouverts... Au-delà de l'aspect esthétique, cette recette est excellente.
Ma suggestion : Prenez de la levure de boulanger. Briochin marche bien.
Hélène

Génial
Délicieux ! J'ai fait cette recette mais avec de la confiture au lieu du Nutella. J'ai choisi de fourrer le beignet à la seringue après cuisson au lieu.
Ma suggestion : J'ai choisi de fourrer le beignet à la seringue après cuisson au lieu de faire cuire deux disques soudés bord à bord. En effet la cuisson rapide me faisait craindre une cuisson insuffisante. Avec un seul disque et un fourrage à la seringue c'est top !
Béatrice

Excellent
J'ai réalisé cette recette avec succès. J'ai pu faire 17 bons gros beignets, tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Avec la machine à pain je pense que c'est encore mieux pour faire monter la pâte à chaud.