Beignets au nutella

Isabelle -  
 Nabila -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305637-beignets-au-nutella

Nabila

Pas si mal pour une premère mais...
La pâte, si l'on respecte à la lettre les consignes gonfle bien, même trop... Car en posant les deux disques l'un sur l'autre, il s'avère que le beignet est trop compact.
Ma suggestion : Ma suggestion : étalez la pâte le plus finement possible si vous souhaitez poser deux disques l'un sur l'autre. Pour faire monter plus vite la pâte : poser sur le chauffage votre bol avec la pâte.
Anne Lise

Aide pour beignet au chocolat
Je cherche comment replier les disques de pâte...
Sass

Parfaitement réussis
J'ai réussi cette recette, à part quelques-uns qui se sont ouverts, mais sinon c'était délicieux et mes enfants ont apprécié.
Ma suggestion : Ajouter du sucre.
Aurore

Excellente recette.
Depuis le temps que je cherche la recette, en vain, je suis ravie par celle-ci ! Je l'ai faite hier et franchement merci ! A la boulangerie, on ne fait pas mieux !
J'ai encore du mal à comprendre comment certains ne parviennent pas à réussir cette recette si facile ?
Déborah

Pas la même forme
Je viens de les faire et ils n'ont pas la forme pourtant j'ai bien suivi la recette. J'en ai gouté un, ça a le goût du beignet mais je reste sans avis.
Anita

Divin !
Excellente recette. On retrouve le petit goût des beignets du commerce. Je les ai préparé pour le goûter et les enfants se sont régalés. A refaire.
Ma suggestion : J'ai utilisé la machine à pain pour la pâte. J'ai coupé des disques à l'aide d'un verre. J'ai mis une noisette de Nutella puis, j'ai posé un second disque dessus. Pour la cuisson, j'ai réglé ma friteuse à 150°C.
Cécile

Extra
Vraiment délicieux ! Par contre pour le temps de cuisson, pour ma part, 8 minutes c'est beaucoup trop long.
Fati

Un vrai délice
Merci beaucoup pour ce partage, c'est un vrai délice ! Bravo !
Pascale

Pas réussi
Je pense qu'il manquait beaucoup de farine car impossible de manipuler la pâte. Je ne sais pas si c'est à cause de ma levure de boulangerie suractivée...
Ronan

Bon
Très bons
Ma suggestion : Ajouter peut être du sucre et faire de tout petits beignets avec.
Cynthia

Pas fameux
Ma suggestion : On peut mettre un peu plus de sucre dans la pâte car elle n'est pas vraiment sucrée.
Laetitia

Pas réussi
Croute dure et pas assez sucrée. J'ai sûrement oublié quelque chose. Donnez-moi des conseils svp.
D.bo

Miam
Un régal pour tout le monde.
Nelly

Question
Je n'ai pas encore fait les beignets mais pouvez-vous me dire comment vous faites pour les plier ? Merci.
Caroline

Excellente recette
A force de la voir dans mon livre, je me suis décidée à la faire cette recette. J'avais peur de rater ces beignets car je pensais qu'ils s'ouvriraient à la cuisson. Pour une première fois, je suis vraiment épatée du résultat ! J'ai fait 18 gros beignets aussi bon qu'à la foire ou la boulangerie. De plus, ils sont aussi moelleux le lendemain matin pour le petit déjeuner, c'est super. Bravo pour cette recette que je referai vite car y en n'a plus !
Ma suggestion : En réponse à Nadia. J'ai étalé la pâte sur 1 cm d'épaisseur comme indiqué dans la recette, je l'ai coupée avec un grand verre pour faire des disques, ensuite j'ai mis une bonne cuillère à café de Nutella au centre (pas trop non plus car il faut le fermer ! Pourtant c'est pas l'envie qui manque !), puis j'ai bien mouillé les bords pour les replier. Surtout il faut bien appuyer pour souder les bords. Sinon on peut aussi faire deux ronds avec le verre et les mettre l'un sur l'autre mais je pense qu'il faudra alors étaler la pâte sur 0,5 cm pour que la pâte puisse être cuite au milieu. Enfin pour faire lever plus vite les beignets, avant la cuisson, j'ai préchauffé mon four 5 à 10 minutes puis les ai mis dedans. Dès qu'ils étaient bien gonflés, c'était bon pour les cuire. (Le temps de levée est divisé par deux de cette façon.)
C'est un peu long mais le résultat en vaut vraiment la peine ! Merci.
Caroline

Pliage de la pâte
Bonjour. Comme Nadia, moi aussi j'aimerais faire cette recette (demain) mais comment pliez-vous la pâte, surtout pour pas qu'ils s'ouvrent à la cuisson et pour les faire aussi jolis que sur la photo ? quelle épaisseur, etc. ? Merci.
Nadia

Question
Pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer ce que vous entendez par pliez la pâte ? Dans quel sens ? Doit-on mettre deux disques de pâtes superposées ?
Ma suggestion : Je voudrais tester la recette mais j'attends vos précisions sur la façon de plier la pâte. Merci d'avance.
Nass

Bien
J'ai eu la bonne idée de mettre non seulement du Nutella mais aussi de la confiture de framboise et de la compote de pomme. Ceux au Nutella étaient exquis mais pour le reste, la pâte à l'intérieur n'était pas cuite. Je me demande s'il ne faudrait pas les fourrer après la friture. Ca éviterait d'avoir une pâte crue au centre !
Rahma

Delicieux
Je viens de terminer les beignets que j'ai fais narure le résultat est génial. Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Je me suis permise de modifier la recette en ajoutant un peu plus de farine.
Rahma

Réponse a Mourad
Pour répondre à Mourad c'est logique que les beignets étaient ratés, la levure chimique ne fait pas lever une pâte telle que celle-ci.