Beignets au nutella
Isabelle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305637-beignets-au-nutella
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305637-beignets-au-nutella
Le plus long c'est la confection des beignets
Ma suggestion : Ayant fait les disques un peu plus fins je les ai faits cuire moins d'une minute par face
Mes femmes( ma fille et mon épouse) en raffolent mais gare au calories !
Je viens de les finir et un peu déçue car ils sont un peu secs dessus, mais la prochaine fois je les ferai cuire dans ma friteuse ! Mais mes enfants on bien retrouvé le goût des beignets des fêtes foraines ! Donc à refaire !
Elles sont très bonnes et très légères, j'ai suivit la recette à la lettre. Vraiment délicieuses. Merci et bravo.
Ma suggestion : Ne rajoutez pas de sucre si vous les mettez dans du sucre après les avoir cuites.
Bonjour j'ai testé cette recette 3 fois, de mieux en mieux, mais le moelleux n'est toujours pas celui attendu, mais je n'ai qu'une poile pas de friteuse donc ma question : quelqu'un a-t-il réussi cette recette avec une poêle ? Si oui pouvez vous me conseiller sur la cuisson ? Merci d'avance.
Enfin une recette de beignets facile et inratable.
Ma suggestion : Suite aux avis, j'ai delayé 25 g de levure en poudre dans 180 ml de lait tiede, j'ai mis 4 à 5 cuilleres à soupe de sucre, n'ayant pas de friteuse. J'ai fait cuire les beignets dans le bain d'huile d'une grande casserole.
Moi j'adore les beignets au nutella et en plus ils sont très bons.
Je voudrais savoir ce que veut dire laisser lever au chaud ?
Recette suivie à la lettre et j'ai du tout jeter, les beignets ne gonflaient pas spécialement et ne cuisaient pas assez à l'intérieur (l'extérieur étant déjà assez cuit).
Super recette ! C'est la 1ere fois que je la testais et le résultat est fantastique (c'est mon petit frère qui l'a dit après avoir englouti 4 beignets en moins de 2 minutes !). Non vraiment, merci car je ne croyais pas pouvoir réaliser un jour cette pâtisserie.
Ma suggestion : J'ai pris en compte les remarques des personnes ayant déjà réalisé la recette et j'ai donc ajouté un peu plus de sucre et un peu plus de farine.
Pour ma part, cela a été une réussite, en utilisant les mêmes quantités que la recette, la pâte est un peu trop souple mais il suffit juste de bien fariner le plan de travail. Le résultat en vaut la peine.
Ma suggestion : Pour avoir de beaux beignets, il faut avoir deux cercles de diamètre différent (pas trop différent quand même). Quand la pâte est étalée, il faut utiliser le plus grand cercle et lorsque tous les ronds de pâte sont découpés, il faut mettre la garniture (compote de pomme avec morceaux pour ma part) sur un cercle, poser dessus un autre cercle et avec le deuxième cercle plus petit, enlever l'excédent de pâte. Pour résumer, tous les cercles de base doivent être de la même dimension. Sur un cercle, mettre la garniture, poser dessus un deuxième cercle de pâte et souder les beignets avec le plus petit cercle.
Pour une première, c'est assez réussi ! Par contre, rajout d'un peu de farine pour une pâte moins collante donc plus facile à travailler et à mettre en forme, un peu plus de sucre (j'en ai mis 90 g).
Ma suggestion : Après avoir laissé lever la pâte, la retravailler un peu avant de l'étaler pour y découper les beignets. En effet, après la première tournée, je l'ai retravaillée pour finir la pâte en regroupant les découpes, et la seconde tournée à beaucoup mieux levée. Détail auquel il faut faire très attention : huile trop chaude, les beignets noircissent et restent un peu crus à l'intérieur ; huile trop froide, les beignets se gorgent d'huile en début de cuisson. Le tour de main est donc à prendre, mais le résultat est très bon.
J'ai suivi à la lettre sauf que j'ai tout doublé et pour la levure, j'ai mis de la levure de boulangerie à diluer dans un peu de lait tiède et du sucre. Les disques se sont soudés sans problème. Il suffit de mouiller les bords et de les pincer. J'en ai obtenu 24 d'un diamètre 8 cm (j'ai pris une boîte à couscous pour découper les disques).
Ma suggestion : Un peu plus de sucre.
J'ai fait exactement comme indiqué sur la recette, la pâte n'a pas gonflé, j'ai continué jusqu'à la cuisson et il était vraiment tout sec !
Très bonne recette en plus d'être facile à réaliser. Les beignets sont garnis et bien cuits à l'intérieur. L'astuce de mettre la pâte déjà découpée dans le four avant de les faire cuire est excellente et marche très bien. Merci pour la recette !
Ma suggestion : Peut-être mettre un petit peu plus de sucre dans la pâte...
Étant cuisinière débutante, équipée d'une très mauvaise friteuse, j'ai réussi ces beignets du premier coup ! ils sont excellents (c'est mon conjoint qui le dit et il est docteur es beignets !) et très faciles à faire.
Ma suggestion : J'ai utilisé 2 sachets de levure de boulanger en sachet du commerce (7 g chacun), je les ai mélangés avec la farine seule, puis j'ai ajouté les autres ingrédients. J'ai ajouté un peu de farine pour avoir une pâte moins collante. Je n'ai pas eu de problème de dessoudage des disques (j'ai bien humidifié les bords avant de fermer et bien appuyé). Petit truc : le nutella est plus simple à poser s'il a un peu durci au frigo (ça fait un morceau qui fondera au moment de la friture). Je ne vois pas d'autres difficultés !
Cuisson : lorsque le beignets est brun-roux, je le tourne et voilà.
La recette est longue mais très facile. Sans friteuse, elle est impossible, le résultat ne sera jamais le même à la poêle.
Ma suggestion : Les beignets sont très bons. J'en ai fait à la confiture de fraises, c'était réussi, mais il faut de la patience.
Super recette, les beignets sont super, j'en ai fait quelques-un, aucun ne s'est décollé. J'ai ajouté un peu de sucre comme suggéré et c'est un vrai régal.
J'ai suivi la recette à la lettre et les beignets se sont tous dessoudés lors de la cuisson. J'ai essayé avec 3 beignets différents et le résultat fut le même. J'ai donc décider de passer ces beignets au four ce qui m'a fait obtenir des gâteaux fourrés.
Ma suggestion : Les beignets n'ont pas été perdus étant donné que j'ai eu des gâteaux fourrés à la place, mais tout de même je suis déçue !