Beignets au nutella

Isabelle -  
 Audrey -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305637-beignets-au-nutella

Audrey

Astuce
Toujours très appréciés des enfants et des grands, il faut bien le dire.

Ma suggestion : Pour éviter que les beignets ne s'ouvrent à la cuisson, lorsque je découpe les disques, j'utilise un grand diamètre et une fois les disques superposés je redécoupe avec un diamètre inférieur. Les deux faces se soudent alors automatiquement.
Véronique

Question
J'ai remplacé la levure fraîche par 2 paquets de levure de boulangerie en sachet. Est-ce la raison du désastre ?
Les beignets étaient durs, rien à voir avec la photo de la recette. Merci de votre réponse.
Katia

Délice
Très bonne recette, facile et surtout délicieuse. Mes enfants s'en sont regalés.
Veronique

Astuce
Ma suggestion : Ajouter un peu de rhum dans la pâte. Cela évite que celle-ci n'absorbe trop d'huile lors de la cuisson en friture.
Sandrine

Questions
Faut-il faire fondre le beurre ? Et faut-il émietter la levure ? Merci de vos réponses.
Maud

Pas mal du tout !
Les beignets sont plutôt bons mais les miens étaient quand même un peu moins moelleux que ceux de la boulangerie. Cependant, je me suis régalée quand même. Merci pour la recette !
Ma suggestion : J'ai mis 2 sachets de levure de boulanger Briochin et 1 sachet de sucre vanillé. La pâte a très bien gonflé et était bien moelleuse.
Marion

Très bon
Faciles à réaliser même pour une novice de la pâtisserie. Toute la famille a beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai fais cuire les beignets dans une sauteuse pour éviter qu'ils ne soient trop gras.
Céline

Délicieux
Merci pour cette superbe recette. Tout le monde m'a félicité pour ces beignets. On m'a même dit qu'ils étaient meilleurs que dans certaines boulangeries ! Moi, je les ai fait natures puis les ai fourré au Nutella et à la confiture de framboise. Recouvert de sucre glace, c'est parfait.
Ma suggestion : J'ai posé la pâte sur le radiateur pour la levée et ça gonfle mieux.
Angelique

Question
Bonjour, je viens de réaliser cette recette mais je n'ai eu le résultat que j'attendais. Ils ne sont pas comme en boulangerie. Pouvez-vous m'éclairer (quelle est la taille des disques pour les beignets) ? Merci.
Isabelle

Génial !
Succulents et pour plusieurs jours en plus. Tout le monde a adoré. Merci beaucoup !
Claire

Excellent
La recette est excellente, je l'ai essayée pour la première fois aujourd'hui, c'est un vrai succès.
Merci.
Ma suggestion : Nature ou à la confiture, c'est également très bon.
Laetitia

Questions
Très tentant mais je me demande s'il faut ajouter du lait ? Faut-il recouvrir la pâte à température ambiante ? Pour le beurre, faut-il le faire fondre à la casserole ou à température ambiante ? Merci de m'éclairer.
Rachel

Avis
Super bon, pas trop gras. Mes filles et les copines ont adoré. Je garde la recette pour un prochain goûter.
Ma suggestion : J'ai mis deux disque l'un sur l'autre et fait la moité au Nutella et l'autre aux pommes.
Brigitte

Astuce
La recette est géniale, les beignets sont savoureux.
Ma suggestion : Pour qu'ils soient ronds, je mets un deuxième rond sur le premier après avoir mis le nutella. Je les colle avec de l'eau. Pour éviter qu'ils ne noircissent, j'utilise ma friteuse à thermostat 190°C, ainsi ils restent dorés.
Marie-pierre

Extra
Génial. Merci, mes trois enfants et mon mari les ont trouvés "trop bons". Simples et rapides à faire, le top !
Ma suggestion : On peut les fourrer de ce que l'on veut, c'est toujours aussi bon.
Corinne

Quelle dose de lait ?
Bonjour, je m'apprête à faire votre recette mais cela dit il me manque le dosage concernant le lait. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance j'ai hâte de faire vos beignets ! A très bientôt !
Isabel

Simplement délicieux
Très facile à réaliser et encore plus à déguster ! C'est juste un peu difficile de souder les 2 disques...
Anne

Problème
Bonjour ma pâte ne lève pas. J'utilise de le levure en sachet, est-ce la cause de mon problème à votre avis ?
Akexandra

Question
Quand vous dites "laisser lever à chaud", ça veut dire quoi ? Merci de me répondre. A bientôt.
Edwige

Question
Vous dîtes qu'il faut replier la pâte lorsque l'on a mis le Nutella. J'ai un doute : lorsqu'on replie un rond on obtient un 1/2 cercle. Comment faire pour qu'il soit comme sur la photo faut-il mettre 2 cercles de pâte l'un sur l'autre ?
Merci de me répondre.