Cookies maison

Herman -  
 Inès -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison

Inès

Merci
Merci pour cette recette, voila de vrais cookies américains.
Ma suggestion : Faire cuire à four chaud, chaleur tournante à 180°C pendant 5 minutes.
Cesyl

Délicieux
Cette recette est un vrai régal,comme tout le monde le dit. Elle est très simple et rapide. Merci.
Fanny

Problème
Je ne c'est pas si la recette est bonne ou si j'ai raté quelque chose mais la pâte était liquide.
Irène

Merveilleusement bon et très facile
J'ai communiqué cette recette à ma nièce de 18 ans qui n'avait jamais cuisiné. Elle a régalé toute la famille.
Ma suggestion : Je rajoute des amandes coupées en morceaux. Ca donne un croquant et une saveur sublime !
Maguy

Une bonne recette digne de ce nom
Une recette trés facile et rapide. les cookies sont excellents.
Ma suggestion : Cuisson multifonctions à 165°C pendant 5 à 7 minutes. Enfourner à four chaud. Les cookies seront moelleux et pas trop secs.
Marie-laure

Génial
J'ai fait la recette hier après-midi mais en 2 fournées car avec une grande famille il faut doubler les doses. Et je vous assure que tout le monde a adoré. Bravo pour votre recette.
Sophie

Délicieux
Je suis en train de déguster mon premier cookie à l'instant et je dois dire qu'il n'y a pas de mot. Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : J'ai effectué la préparation de base et j'ai séparé la pâte en deux. Dans la deuxieme moitié, j'ai rajouté du cacao sucré dans la pâte et j'ai mis des pepites de chocolat blanc.
Laura

Excellent
J'en ai fait hier pour l'anniversaire de ma fille, et c'est vraiment très bon, et ç'a eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : J'ai fait plusieurs fournées. Et j'ai trouvé nettement meilleures celles avec du vrai chocolat pâtissier coupé en morceaux plutôt qu'avec des pépites de chocolat de qualité un peu moindre. J'ai ajouté sur certains des amandes effilées, ou de la praline, et également, pour la décoration, des smarties légèrement enfoncés dans la pâte du dessus.
Geoffrey

Cuisson
Il manque juste le thermostat de cuison voire les degrés. Dommage mais super car malgré ça ma femme a adoré.
Ursula

Avis
J'ai été surprise par la pâte et je pensais mettre trompée quelque part. Mais j'ai bien suivi la recette à la lettre. Au final on obtient des gâteaux qui ressemblent plus à des sablés au chocolat, mais en moins bon je trouve.
Madame Ouayad

Très bon
Delicieux mais mes cookies etaient lisses sur la surface. Pas aussi esthetiques que sur la photo.
Fred

Encore meilleur
Très facile à realiser et les enfants se regalent !
Ma suggestion : Je fais un glaçage au chocolat très simple. 100 g de beurre fondu avec 200 g de chocolat noir pour la recette de cookies pour 4 personnes.
Mouniya

À essayer absolument
La reccette est vraiment facile et les cookies succulents, comme on les aime !
Ma suggestion : Evitez de prendre comme moi du chocolat pâtissier : il est trop épais et dur à casser. Prenez directement des pépites de chocolat, c'est plus pratique !
Amandine

Delicieux !
Ces cookies sont vraiment très bons. Mon ami les a adorés.
Ma suggestion : Même légèrement tièdes, ils sont bons à déguster car il garde leur moelleux.
Julia

Inratables !
Cette recette est la meilleure et la plus simple qu'il m'ait été donné de faire. Ces cookies sont un régal et je ne comprends pas que certaines personnes les aient ratés.
Jef

Succulent
Tendres à l'intérieur, croustillants à l'extérieur. Un véritable régal. Merci.
Dominique

Trop sec
Je suis d'origine américane et je trouve les cookies français trop secs.
Ma suggestion : Mettre 125 g de beurre ramolli (1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes, facultatif mais tellement bon), 350 g de farine, ajouter les ingrédients que vous voulez : noix de coco, amandes, noix, etc. Sinon suivre la recette classique. Ne pas trop les faire cuire, 5 minutes à four très chaud, ils seront moelleux et en refroidissant, ils se durciront. Les stocker dans une boite métal : obligatoire ! Ne surtout pas les laisser à l'air.
Elina

Conseils
Ma suggestion : Rajoutez 100 g d'amande en poudre.
Laissez reposer la pâte 1 heure au frigo (le repos et le froid renforcent l'action de la levure et permettent de réaliser plus facilement les petits tas.
Alex

Question
Je mets 9/10 car ça a l'air super bon mais le résultat est une catastrophe.
Tout est cramé, est-ce que quelqu'un peut me donner une solution ?
Jenny

Déçue
Je dois être apparemment la seule mais tanpis, je me lance.
J'ai suivi la recette à la lettre et je me retrouve avec une pâte qui ne ressemble à rien, le chocolat était difficile à couper et enfin pour couronner le tout les cookies ont cramés en desous pour ne pas être cuits au dessus (malgré la température respectée). Un vrai échec, je suis très décue.